Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : retourner un type de list [ Divers / Débutant(e) ] (Also know as)

dimanche 30 novembre 2008 à 20:35:01 | retourner un type de list

Also know as

Membre Club
Bonjour,

J'ai une liste qui contient des objets et je cherche le moyen de récupérer le type de ces objets.

Je peux les avoir grâce a une méthode qui me retourne un String, mais je ne peux pas insérer cela dans ma list.

List<"monType"> ==> comment faire pour convertir cette String dans le type qu'il faut ?

Auriez-vous une idée.

J'ai regarder un peu sur le net je n'ai malheureusement pas trouver de sujet sur ce problème qui a probablement déjà du arriver.

Merci par avance.

dimanche 30 novembre 2008 à 22:44:11 | Re : retourner un type de list

amine1234Z

salut
je croi que tu doit convertire le contenu selection de ta liste
//par exemple le convertire en un Entier

int A;
A=Integer.parsInt(nomListe.getSelectedItem());
//je suis pas sur du syntax
aller @+

% Mauvais Sens %

dimanche 30 novembre 2008 à 22:53:10 | Re : retourner un type de list

Also know as

Membre Club
Merci mais malheureusement ce que tu dis ne résoud en rien mon problème.

Le type de List n'est pas forcément un int ou encore un String.

Au contraire, ce sont des types personnalisés List<Client> ou encore List<Commande>.

Je peux récupérer ce type mais en String, je cherche à pouvoir l'appliquer dans la List.

Merci

lundi 1 décembre 2008 à 00:56:10 | Re : retourner un type de list

coucou747

salut

j'ai pas la solution toute faite, mais tu devrais regarder du cote de la reflection. j'avais fait ce genre de choses il y a plusieurs annees, et c'etait ca qui m'avait sauve.

lundi 1 décembre 2008 à 10:04:54 | Re : retourner un type de list

dvoraky

Salut,

J'ai pas vraiment compris ce que tu cherches à faire.

Je vais te dire ce que je crois que tu veux faire, tu valideras ou pas:

Tu as une liste de type personnalisés comme tu dis List<Client> ou encore List<Commande>.
Pour récupérer le type des objets de la liste, en effet, c'est simple de le récupérer en String.
Toi en fait, ce que tu voudrais c'est pouvoir instancier des nouveaux Objets à partir des types personnalisés que tu as dans ta List, c'est ça?

Ou alors est ce que tu as des objets donc tu ne connais pas vraiment la classe (soit Client soit Commande) et tu voudrais créer une liste à partir de cela?

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...

lundi 1 décembre 2008 à 11:43:05 | Re : retourner un type de list

jojolemariole

Bizarre ton souci, j'ai jamais eu ça à faire... Quoi qu'il en soit tu peux regarder du côté de la méthode Class.forName("...");

lundi 1 décembre 2008 à 11:58:32 | Re : retourner un type de list

dvoraky

Oui jojolemariole, mais j'ai bien peur que lui voudrait un truc qui fasse ce truc là :

List<Class.forName("...")> ....

Sauf que ça, ça ne marche pas, évidemment...

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...

lundi 1 décembre 2008 à 12:07:19 | Re : retourner un type de list

jojolemariole

Oui en effet, je n'avais pas réfléchi assez :s

Aka, je pense que tu vas devoir faire une méthode par requête, genre une méthode qui renvoie une liste de clients, une autre qui renvoie une liste de commandes etc...

Sinon tu fais une méthode générique comme tu sembles vouloir le faire (genre qui renvoie List<?> ou List<Object> et tu castes au retour de la méthode (évite de caster brutalement toute la liste mais plutôt élément par élément, exemple :

public class GenericDAO {

public List<?> getAllElements(String tableName){
  ...
}

}

public class Test {

public static void main(String... args){

GenericDAO dao = new GenericDAO();
  List<?> clients = dao.getAllElements("clients");
  for(Object uncastedClient : clients){
   Client client = (Client) uncastedClient;
   ...
  }

}

}

lundi 1 décembre 2008 à 12:14:56 | Re : retourner un type de list

dvoraky

+1 jojolemariole,

Je ne vois pas vraiment comment faire autrement... On pourrait s'en tirer avec des instanceof mais bon... ça ferait lourd comme code...

Cette discussion est classé dans : string, type, list, retourner, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formater une string en une date pour mysql [ par malls ] "Java ça déchire tout"Il y aurait il quelq'un qui pourrais m'aider pour convertir une date de type String (parce que je la récupère depuis un formulai question bete sur le type String [ par gaga38 ] salut à tous,voila je me pose la question suivante, le type chaine est il contraint? si oui à combien de caractère?merci de vos repo Layouts avec des objets du type ObjLoad [ par MasterGreg ] Bonjour, j'ai besoin d'insérer dans une applet plusieurs objets du type "ObjLoad" (lecteur de fichiers 3D .obj livré avec java3D), et ce de façon dyna switch sur variable de type string ou autre mais ... [ par CHKDSK2K ] Bonsoir à tous, je voudrais savoir si on peut faire un switch sur une variable de type string car je voudrais que l'utilisateur entre une serie de car Récupération du type d'objets stockés [ par jtmarin ] Bonjour, j'ai une question bête:J'ai un certain nombre d'ojets stockés disons dans une HashMap par exemple. Je voudrais récupérer seulement les objets structure en java? [ par ulysse69 ] Hello,Je ne sais pas trop comment faire en java...Je voudrai utiliser ce qu'on appelle une structure en langage C: rassembler des infos de type différ transformer une variable double en string [ par codefree ] Salut à tous,pas moyen de retomber sur la méthode pour transformer une variable de type double en variable de type String. Du moins il me semble que java.awt.list + couleur [ par ptit pimousse ] Salut à tous j'ai regardé sur le forum mais pas vu alors je pose ma question.je possede une liste avec des String comme item et je souhaiterai soit:de test java [ par billy67000 ] Bonjour, comment faire un test sur un type String qui doit être un entier positif. J'ai essayé if (!age.matches("^\\s*\\d+\\s*$"))  mais matches n'es Comment comparer les paramêtre: <T> de deux objets [ par WINACreve ] Salut,Est-ce que il y a un moyent de comparer 2 objets et de dire si ils sont du même type...Mais un même type en se fiant également au paramêtre de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.