begin process at 2010 03 12 23:39:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Applet

> 

retourner plusieurs parametres pour une seule methode...est-ce possible?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retourner plusieurs parametres pour une seule methode...est-ce possible?

mardi 4 janvier 2005 à 00:16:28 | retourner plusieurs parametres pour une seule methode...est-ce possible?

tikamat

bonjour et rebonne année....
question simple pas compliquée je pense..
j'ai besoin qu'un methode me renvoies 2parametres, comment la déclarer et comment la récupérer.
par exemple si je veux renvoyer un String et un booleen j'aurais tenté:
public String boolean maMethode();
...........
return S,B;

est ce que ça marche comme ça? et quel est le code pour les récupérer dans mon main?

merci

Mathieu
mardi 4 janvier 2005 à 02:05:15 | Re : retourner plusieurs parametres pour une seule methode...est-ce possible?

GodConan

une methode qui renvoi 2 parametre cela n existe pas comme pour les fonctions ...

si c seulement un boolean ki depend de la string tu peu utiliser la valeur null de ta string .

Il existe  +sieur moyen simple de passer +sieurs param en retour
-renvoyer une collection contenant tous les Object a retourner (ex : Vector )
-retourner une class repressentant la structure de donnee voulu ( ex: Point / TaClass )
-passer une reference sur une collection ou sur une class en parametre de la fonction
et s en servir pour y stoker les valeur a retourner...

GL

++
GodConan
mercredi 5 janvier 2005 à 02:00:38 | Re : retourner plusieurs parametres pour une seule methode...est-ce possible?

otayara

Réponse acceptée !

tu déclares une classe qui contient deux attributs respectivement de type string et boolean.

class Typ
{ String s;
   boolean b;}

et dans la void main tu fais l'appel :

maMéthode().s
maMéthode().b

Cette discussion est classée dans : possible, methode, parametres, retourner, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

est il possible de faires des "fonts" verticales ??? [ par MeltedMind ] Je cherche une façon d,afficher de façon élégante du texte à la verticale. Pour le moment j'ai juste trouver à afficher un caractère par ligne et cha Pb graphique barre de titre [ par lebobby ] Salut,je voudrais savoir s'il est possible de changer la couleur de la barre de titre et meme si possible de la faire clignoterMerci d'avance besoin d'une aide rapide [ par Jackboy ] Salut j'ai fait un applet calculatrice,(http://www.javafr.com/article.aspx?Val=60)j'ai besoin de votre aide pour modéliser l'applet pour qui soit des Coordonnées sur JLabel [ par Mikonyx ] J'ai mis une image dans un JLabel pour l'afficher. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées de la souris lors d'un clique ou d Methode replace [ par SONY30 ] Comment formater la méthode replace (class java.lang.String) pour remplacer le caractère ' par \' dans une chaîne ?toto.replace(''','\'');Merci d'avan Methode getKeyChar [ par Joggy ] Bonjour j'ai un probleme : comment detecter la pression sur la touche entree ??? Parce que en fait je fait un applet de chat (enfin j'essaie) et je vo Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales