begin process at 2012 02 12 00:15:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Retour de ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retour de ligne

lundi 6 décembre 2004 à 14:50:00 | Retour de ligne

Thundrax

Hello,

Alors je récupère un texte depuis un table sql ou directement depuis un <textarea> pour y afficher dans un popup généré en js. Il se peut que se texte contienne des retours de ligne (pas de \n donc) et j'aimerai savoir si c'est possible de les intercepter pour les remplacer justement par "\n"

Des idées ???
lundi 6 décembre 2004 à 15:23:16 | Re : Retour de ligne

indiana_jules

Euh, pourquoit tu dis :

contienne des retours de ligne (pas de \n donc)

Un \n EST un retour de ligne puisque \n est la représentation unicode du saut de ligne (et normalement, si il ya des caractéres de saut de ligne, ton texte dans ton popup sera identique que celui de ton textearea)

Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
lundi 6 décembre 2004 à 15:37:33 | Re : Retour de ligne

indiana_jules

Humf, il est vrai que si tu reprends le texte brute de forme, le message dans ton "alert" en javascript ne va pas apparaître.

Dans ce cas là, tu peux faire une affectation dans une variable javascript en faisant au préalable un replace:

$texteJavascript = <%=textedelabase.replace("\n", "\\n")%> ;
alert(texteJavascript );

Voilà

lundi 6 décembre 2004 à 16:25:37 | Re : Retour de ligne

Thundrax

Alors j'ai essayé comme tu la proposé.
Il me trouve effectivement les "\n" (je me sens un peu bête du coup) par contre il me laisse un caractère spécial qui fait le retour de ligne (afficher par un carré sous bloc note) ce qui fait planter mon js...
lundi 6 décembre 2004 à 16:51:25 | Re : Retour de ligne

indiana_jules

Arf, je pense que c'est le \r (retour chariot)
fait plutôt un:

<%=textedelabase.replace("\r\n", "\\n")%

Voilà

Cette discussion est classée dans : ligne, texte, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JTextArea [ par guiguimac ] Bonsoir,j'ai un pbm avec un JTextArea.quand je tape du texte dedans, il s'allonge et ne revient pas à la ligne. si je fais trop de retour à la ligne i retour a la ligne dans un fichier texte [ par niko29940242 ] salut all, alors voila j'ai ecrit ce que j'avais a ecrire dans un fichier texte sur mon disque dur mais ce que je voudrais faire aussi c'est un retour Problème de retour à la ligne avec un JTextPane [ par dioz ] Bonjour à tous,J'utilise un JTextPane dans un JScrollPane. Seulement il parait que le retour à la ligne est automatique seulement il ne s'effectue pas Probleme de ligne JEditorPane [ par charles84 ] Bonjour,J'ai créé un JEditorPane sur lequel j'aimerai inserer avec un JTextField du text au format HMTL donc j'utilise la methode setText(String chain retour à la ligne dans un label AWT [ par amel468 ] Re bonjour !J'aimerai savoir si c'est possible de faire un retour à la ligne dans un label AWT .J'ai vu que pour les Jlabel on peut utiliser l'HTML ma retour à la ligne [ par kathounette ] voici mon code pour quand on tape sur enter un retour à la ligne s'effectue. if(code== KeyEvent.VK_ENTER) { tx.append("\n"); tx.deleteCharAt(tx.length Retour a la ligne dans un document texte [ par juvamine ] Helloje voudrais écrire dans un document texte, avec une boucle et je veux qu'a chaque tour de boucle il retourne a la ligne...ce que j'ai trouvé sur JTextPane et retour à la ligne automatique [ par Dobel ] Bonjourj'utilise un JTextPane dans un JScrollPane.Le problème, c'est que la barre de défilement horizontale n'est pas active (pas de pb pour la vertic trouver et modifier une ligne dans un fichier texte (.INI) [ par alexandrehaffner ] hello,avec un programme java, j'ai réussi à trouver un fichier texte (.INI) dans un répertoire, j'arrive à le lire ligne par ligne, et je voudrais rep retour à la ligne dans une cellule de JPanel [ par RugbyOne ] Bonjour à tous, J'ai un JPanel pour gérer mon affichage. Le problème c'est que les données (chaînes de caractères) dans chaque cellule du JPanel sont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales