begin process at 2010 02 10 01:57:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Retour chariot Checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Retour chariot Checkbox

lundi 11 février 2008 à 14:05:09 | Retour chariot Checkbox

lhonolulu

Bonjour,

J'ai un intitulé d'une CheckBox qui doit être OBLIGATOIREMENT sur deux lignes.
J'aimerai savoir s'il est possible de créer un retour chariot dans une Checkbox ?

Merci d'avance

lundi 11 février 2008 à 16:00:20 | Re : Retour chariot Checkbox

laurent1024

Réponse acceptée !
Tu peux essayer de faire quelque chose de similaire à ça
newJLabel("<html>ligne1<br>ligne2<br>etc...</html>");

Cdt
mardi 12 février 2008 à 11:36:43 | Re : Retour chariot Checkbox

lhonolulu

J'ai esseyé la solution du html mais cela ne fonctionne pas. il m'écrit <html>... dans le libellé.
[code]
Checkbox Checkbox1 = new Checkbox("<html>blabla1<br> blabla2</html>", bgForf, true);
[/code]

Ai - je oublié quelque chose ?

mardi 12 février 2008 à 11:42:33 | Re : Retour chariot Checkbox

laurent1024

Réponse acceptée !
L'utilisation du html ne marche peut être que pour les composant swing.
si tu utilise awt, il faut peut etre créer 2 labels superposés et afficher 2 morceaux de texte et ne pas mettre le texte directement dans le composant checkbox.

Cdt
mardi 12 février 2008 à 12:15:01 | Re : Retour chariot Checkbox

lhonolulu

En effet j'ai aussi l'impression que le html est pris en compte avec les composants javax.swing et non java.awt. Mais cela reste à confirmer par des plus experts que moi.

J'ai donc créé des JRadio.
[code]

JRadioButton MaRadio = new JRadioButton("<html> blabla <br> blabla </html> ", true);

[/code]
Et dans ce cas le passage à la ligne est effectué.

je la trouve pas très "propre" comme solution. Donc si quelqu'un connait une autre solution je suis preneur.

En tout cas en grand merci Laurent tu me sorts une belle épine du pied !

mardi 12 février 2008 à 12:24:45 | Re : Retour chariot Checkbox

laurent1024

Remarques, le type JCheckbox existe aussi.

Cdt
mardi 12 février 2008 à 20:04:02 | Re : Retour chariot Checkbox

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
surtout que swing est plus lege que awt et melanger les deux est considerer sal ^^

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
mercredi 13 février 2008 à 10:34:27 | Re : Retour chariot Checkbox

lhonolulu

Je n'ai pas compris ta remarque sheorogath. Je ne mélange pas le swing et le awt vu que j'utilise de JButton, JRadio, JCheckBox...

Cette discussion est classée dans : checkbox, retour, chariot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retour chariot [ par Diablotin63 ] Bonjour,Je recopie des lignes d'un fichier modèle vers un nouveau fichier mais en recopiant il me met tout bout à bout, comment le faire passer à la l HELP Test retour chariot d'un fichier.txt [ par peker ] Bonjour,Je lis un fichier texte dans mon programme java.Ce fichier est composé de plusieurs lignes.Ex :abIl me dit que j'ai quatre caractères car il c détecter le caractère retour chariot dans un JTextPane [ par ziedh ] Je suis entrein de developper un module qui permet de transformer du texte contenu dans un JTextPane en html. Donc je dois parcourir le texte caractèr Insérer un retour chariot dans un fichier Txt ??? [ par julbut23 ] Bonjour ,Voilà j'aimerai savoir comment faut-il faire pour insérez un retour chariot (Passer à la ligne concrétement !) lorsque que l'on envoi un flux méthodes associées au checkbox??? [ par guilouis ] bsoir je n'arrive pas à utiliser un checkbox, si qqun peut m'aider merci:ex:latitude = new CheckboxGroup();orientation= new Checkbox[2];pansud.add(ori JTextArea [ par guiguimac ] Bonsoir,j'ai un pbm avec un JTextArea.quand je tape du texte dedans, il s'allonge et ne revient pas à la ligne. si je fais trop de retour à la ligne i valeur retour d'un process [ par kasperone ] kaSpeRhello,je lance un process et j'essai de recupérer le resultat sous forme de chaine de caractere. mais j'y arrive pas....<i JList et CheckBox [ par Frouf85 ] bonjour,je souhaite disposer d'une liste de nom disposant chacun d'une ckeckbox.Je me demandait donc si l'on pouvait mettre des checkboxs dans des JLi [jsp] utilisation de checkbox [ par sebos63 ] Bonjour Je souhaite savoir si il est possible avec des JSP, dans un formulaire listing, d'avoir definir pour chaque lique ligne un checkbox dont le no JTextPane et retour à la ligne automatique [ par Dobel ] Bonjourj'utilise un JTextPane dans un JScrollPane.Le problème, c'est que la barre de défilement horizontale n'est pas active (pas de pb pour la vertic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales