begin process at 2012 02 13 11:14:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

ResultSet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ResultSet

lundi 9 janvier 2006 à 14:52:25 | ResultSet

Listener

Membre Club
Bonjour, Après avoir écrit ces deux instructions : <% String comptertoutesleslignes = "select count(*) from film"; ResultSet rs = lien.executeQuery(comptertoutesleslignes); %> Je souhaiterais afficher le résultat de ma requête SQL. Le problème c'est qu'ne écrivant ceci : <% out.println("\nRésultat : "+rs); %> Le navigateur me renvoie le message suivant : om.mysql.jdbc.ResultSet@1757337 Comment puis-je récupérer le résultat sous forme de String ou int, peu importe ? Cordialement.
lundi 9 janvier 2006 à 15:08:27 | Re : ResultSet

gmi19oj19

Membre Club
La méthode toString ne devant pas etre redefinie dans la classe ResultSet, c'est à toi d'en faire une équivalente.

<% out.println("\nRésultat : \n"+toString(rs); %>

Et tu rajoute une méthode

public String toString (ResultSet rs) {
    String s = "";
    while (rs.next()) {
       // ici, recupéré les données de chaque lign de ton ResultSet et formater ça
       // comme il faut
    }
    return s;
}

C'est p'tet pas tout à fait correct puisqu'à vue de nez c'est du code JSP  et que j'y connais rien, mais l'idée est là^^

gmi19oj19
lundi 9 janvier 2006 à 15:31:34 | Re : ResultSet

Listener

Membre Club
OK, je comprends bien ton idée, mais le problème est que ma requête SQL doit renvoyer un nombre ou un String, puisque le résultat de "select count(*) from film;" renvoie le nombre de lignes présentes dans la table film. Admettons qu'il y en ait 100. Le retour de cette requête SQL sera un entier 100 ? un String "100" ? Dans la redéfinition de la méthode toString, pourquoi pas c'est peut-être une bonne idée, mais que veux-tu que j'écrive dans le "while (rs.next())" ?? Et puis, lorsque tu écris <% out.println("\nRésultat : \n"+toString(rs); %> la méthode toString(rs) n'est appliquée à aucun objet ... un peu curieux. En tout cas, merci de ta réponse !
lundi 9 janvier 2006 à 15:46:09 | Re : ResultSet

gmi19oj19

Membre Club
Réponse acceptée !
Le rs.next() est obligatoire car quand tu recupères ton resultset il pointe sur aucune ligne de resultat.

Le plus simple, vu ton cas, est de faire rs.next() puis

<% out.println("\nRésultat : \n"+rs.getInt(1));  %>

Et si la méthode que j'proposais n'est appliquée à aucun objet,, c'est parce que j'etais dans le contexte de l'appel à une méthode de la même classe.

gmi19oj19

Cette discussion est classée dans : résultat, resultset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le résultat d'une requete SQL dans une JTable [ par meryem_228 ] Bonjour tout le monde,Je veux afficher le résultat d'une requete sql dans une JTable, est ce que quelqu'un a une idée sur la manipulation des JTable a Comment envoyer un ResultSet et un ResultSetMetaData par RMI? [ par TomC ] Bonjour à tous, Je possède une classe composée d'un ResultSet et d'un ResultSetMetaData. Je souhaite l'envoyer depuis mon serveur à mon client en RMI. Probleme pour modifier des valeurs dans ResultSet [ par gcorbineau ] Bonjour, J'ai petit soucis sur une connection JDBC MYSQL, lorsque je veux modifie une valeur de mon RESULTSET il met que je ne suis PAS en mode de mis resultset [ par Jbensimoh ] je cherche une fonction que me permet de conaitre le nombre d'enregistrement contenu dans un resultset Probleme pour modifier une valeur dans un ResultSet [ par gcorbineau ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à modifier une valeur dans un ResultSet. Je mets bien poutant la valeur ResultSet.CONCUR_UPDATABLE lors de la creation Nombre de ligne dans un Resultset [ par cuzco63 ] bonjour, j'ai une table de 100 lignes avec une colonne Libprio contenant 4 valeurs différentes. je veux exécuter la requête suivante :req="SELECT TbP curdeur [ par abdouinfomiage ] slt les amis j le pb suivant j arrive pas à trouver le bon curseur pour manipuler mes données comme il faut .j essaiyé tous les types et tous les mode Petite erreur [ par johnmichel ] bonjour, Voila j'ai un message d'erreur: Error:java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Fichier '(Inconnu)' mon code public erreur base de donnée [ par johnmichel ] bonjour, Voila j'ai un message d'erreur: Error:java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Fichier '(Inconnu)' mon code problème:Scrollable ResultSet [ par abdesa1 ] Bonjour à tous,voilà j'ai un problème pour accéder à la dernière ligne de ma table: c'est pour afficher le id suivant dans la JTextField??? merci pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales