begin process at 2010 02 10 06:54:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

Resultset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Resultset

dimanche 27 février 2005 à 18:53:54 | Resultset

arystoc

Bonjour,
Je souhaite connaitre le nombre de lignes que me renvoie l'exécution d'une requête de consultation. Je voudrais savir quelle instruction utilisée.
Merci de votre aide
lundi 28 février 2005 à 15:14:57 | Re : Resultset

mojo9

Alors moi je me complique pas...je fait des vectors de vector...

un truc de ce genre en fait ... comme ca tu fait ton vector.size() et tu connais le nb de ligne !

Vector resCols;
Vector resRows = new Vector();

...connexion et execution de la requete...

while( rs.next() ) {
//Creer un nouveau vector de colonne pour chaque ligne
    resCols= new Vector();
    for(int i=1; i<= md.getColumnCount(); i++) {
        resCols.add(rs.getString(i));;           
    }        
    resRows.add(resCols);
}
.. fermeture de la connexion...

Apres, pour connaitre le nb de ligne : resRows.size();

mojo9
mardi 1 mars 2005 à 11:56:46 | Re : Resultset

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Pour connaître le nombre de colonne d'un Resulset tu vas devoir le compter à chaque itération !!!

A moins d'avoir un driver qui te fera cela, en utilisant la classe de ce driver et non l'interface RESULTSET uniquement qui ne possède pas cette fonctionnlité, tu ne pourras pas vraiment le savoir. Amoins que tu trouves une astuce en utilisant la méthode last() je ne vois pas trop autrement si c'est pas compliqué tu fais un COUNT(*) dans ta requête amsi si tu as beaucoup de lignes cela risuqe d'être couteux en bande passante et en traitement ...

@+

Cette discussion est classée dans : resultset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec plusieurs ResultSet [ par Littleroswell ] Je passe les détails de connexions etc...Imaginons ce code:// DEBUT DU CODEResultSet rs, rs2;String leNom;requete = "SELECT * FROM INDIV";rs = stmt.ex problème de ResultSet [ par GroSam ] Salut!Alors voila j'ai un problème avec un resultset:[connexion...]ResultSet rs = stmt.executeQuery ("select * from table); metho Plusieurs rSet pour un statement ? [ par dalfgan ] Salutje voudrais savoir si on peut avoir plusieurs resultSet pour un seul statement, ou que chaque resultSet doit avoir un statement différent !Petite Petite base de donnée ou es tu ? [ par colruyt ] /---------------------------\|| ***************** ||********************** ** *Bonjour Recuperer un tuple d'un resultset [ par RustyNail ] Voila, j'aurais besoin de récuperer chaque tuple d'un resultset, et chaque tuple sera le parametre d'une meme methode, le probleme c'es tque avec rs.n Recherche solution sur le JDBC [ par cibouseb ] Bonjour à tous,je recherche une solution afin d'optimiser mon code java.je dois faire un traitement ligne par ligne de ma table, la solution consitait Effacer une ligne dans un ResultSet [ par cibouseb ] Bonjour,Je recupére le resultat de ma requete dans un ResultSet. J'ai besoin d'effacer certaine ligne de ce ResultSet sans effacer celle de la table. actualier un JTable [ par devj ] je n'arrive pas à rafraichir mon JTable à l'ecrande facon dynamique (sur saisie de param ma requete s'execute, passe le resultset à MyModel, génére la Probleme ResultSet : MYSQL+TOMCAT+JAVA [ par toumtoum ] Bonjour.Je programme des applets & servlets sur Tomcat et MySQL avec mon ordinateur personnel (PIII500 - Win2000 - 512Mo).- jakarta-tomcat-4.1.27-LE-j Hashtable et base de donnee [ par maspinen ] je veux savoir comment faire pour recuperer les donnees contenus dans une base de donnee access, passer par un ResultSet pour recuperer ces valeurs, l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales