Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ResultSet [ Archives / Au secours ] (mdelph)

jeudi 1 avril 2004 à 17:03:24 | ResultSet

mdelph

Je débute dans le monde de l'informatique, et donc java.
Le contexte : une base de données sous access, la connexion passe sans problème pour des requêtes du type ' select * from table' ou ' insert into ...'.
Mon souci est lors de la recupération des données, lorsque je fais String mavariable = resultat.getString(1), il indique qu'il ne trouve pas la source de données.
De plus j'aimerai savoir comment récupérer le résultat d'une requête avec 'select max (champ) from table', car l'erreur est la même.

Merci pour votre aide.

mdelph

jeudi 1 avril 2004 à 18:47:19 | Re : ResultSet

GodConan

GodConan

tu fait bien ton resultset.next() avant de faire T get??

jeudi 1 avril 2004 à 23:02:27 | Re : ResultSet

mdelph

voilà mon prog dans un main, pour mes essais

package Projet.Sources;
import java.sql.*;
import java.io.*;

public class essaiprog {

public static void main (String args[])
throws java.io.IOException {
//chaîne de connection au lien odbc
String url = "jdbc:odbc:GestionDuPersonnel";
Connection con = null;
try {
//déclaration de la classe
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");

// création et configuration d'une variable connexion url
con = DriverManager.getConnection(url);

//création d'une variable statement employé pour exécuter des requêtes SQL et obtenir les résultats
Statement requete = con.createStatement();

ResultSet resultat = requete.executeQuery("select max(pers_UID) from personnes");

//traitement du résultat
while (resultat.next()) {
Clavier.aff("num :"+resultat.getString(1));
nom = resultat.getString(1);
Clavier.aff(nom);
}
con.close();
}
catch (SQLException ex){
Clavier.aff ("Source non trouvée.");
}