Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ResultSet [ Archives / Au secours ] (mdelph)

jeudi 1 avril 2004 à 17:03:24 | ResultSet

mdelph

Je débute dans le monde de l'informatique, et donc java.
Le contexte : une base de données sous access, la connexion passe sans problème pour des requêtes du type ' select * from table' ou ' insert into ...'.
Mon souci est lors de la recupération des données, lorsque je fais String mavariable = resultat.getString(1), il indique qu'il ne trouve pas la source de données.
De plus j'aimerai savoir comment récupérer le résultat d'une requête avec 'select max (champ) from table', car l'erreur est la même.

Merci pour votre aide.

mdelph

jeudi 1 avril 2004 à 18:47:19 | Re : ResultSet

GodConan

GodConan

tu fait bien ton resultset.next() avant de faire T get??

jeudi 1 avril 2004 à 23:02:27 | Re : ResultSet

mdelph

voilà mon prog dans un main, pour mes essais

package Projet.Sources;
import java.sql.*;
import java.io.*;

public class essaiprog {

public static void main (String args[])
throws java.io.IOException {
//chaîne de connection au lien odbc
String url = "jdbc:odbc:GestionDuPersonnel";
Connection con = null;
try {
//déclaration de la classe
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");

// création et configuration d'une variable connexion url
con = DriverManager.getConnection(url);

//création d'une variable statement employé pour exécuter des requêtes SQL et obtenir les résultats
Statement requete = con.createStatement();

ResultSet resultat = requete.executeQuery("select max(pers_UID) from personnes");

//traitement du résultat
while (resultat.next()) {
Clavier.aff("num :"+resultat.getString(1));
nom = resultat.getString(1);
Clavier.aff(nom);
}
con.close();
}
catch (SQLException ex){
Clavier.aff ("Source non trouvée.");
}
catch (java.lang.Exception ex){
ex.printStackTrace();
}
}

}
//la classe clavier me permet d'afficher int, String double...

merci pour l'aide
mdelph

vendredi 2 avril 2004 à 11:57:08 | Re : ResultSet

HFanny

Salut

peut etre que c'est parce que dans ta base de données ce que tu cherches à récupérer n'est pas de type "string".

Essaies plutot de récupérer avec un getObject que tu castes en String :

nom=(String)(resultat.getObject(1));

J'espère que ça pourra t'aider

Fanny

vendredi 2 avril 2004 à 18:10:03 | Re : ResultSet

GodConan

GodConan

ben normalement c le driver jdbc qui soccupe de tou metre ds une string ds ce cas ;o)

mais en voyant ton code l erreur devient l impide ;o) héhé

tu fait 2 acces getString sur le meme champ. et bien il faut savoir ;o) et que c impossible une foi lu la donnée n est plus disponible dc tu doi passer par une variable intermediere
ou comme tu l a deja organiser diferement

Clavier.aff("num :"+resultat.getString(1));
Clavier.aff(nom);

devient

Clavier.aff("num :"+nom);
Clavier.aff(nom);

;o) ce ki est ridicule ;o) menfin tu voi le principe tu ne peu pas faire 2 get de suite sur le meme champ.

++

Cette discussion est classé dans : table, données, select, from, resultset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire un select dynamique [ par lasscam ] Bonjour tt le monde !Voila, je suis debutant en j2ee, et là je voudrais créer un -select dynamique- dont les options sont des données d'une table mysq [bdd MySQL] Recherche avec un ResultSet [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour les amis,Je suis en train de développer une barre d'outils permettant une gestion aisée d'une table MySQL (on lie des JTextField à un champ, e probleme d'insertion [ par kawtar_ch ] Bonjour!!dans ma table de base de données access j'ai un champ de type Oui/Non, je voudrais depuis java insérer des données provenant d'une jCheckBox  affichage des données d'une table(d'1 BDD) [ par amelA ] bonjour,je voudrai afficher le resultat de ma requête SQL suivante sur mon interface: ResultSet cur3=req.executeQuery("select * from sign");//req est  PreparedStatement [ par keopsk ] Bonjour,J'utilise un objet PreparedStatement pour une requête de selection. jusqu'à présent je n'ai utilisé que des paramètres string en utlisant une problème pentaho(ETL) [ par devmouad ] bonjour a tous est merci d'avance,je suis un etudiant et dans le cadre d'un projet je dois travailer  avec pentaho,je dois faire un transfère de donné Problème SQL et access [ par mdelph ] J'ai un souci avec SQL et access. J'ai une connexion odbc, qui fonctionne, je peut faire SELECT * FROM Table, ça passe sans aucun problème je récupère Garder un classement de données [ par zil ] Bonjour, Je requete une table avec un "order by" : select id, nom from maTable order by nom; Je veux stocker ces "nom" avec leur "id" correspondant da Transfert AS/400 SQL server 2000 [ par papayou42 ] Bonjour tout le monde, J'ai actuellement une base de données sur un AS/400.Mon probleme est que je voudrais prendre une table et transferer ses donné Transfert AS/400 SQL server 2000 [ par papayou42 ] Bonjour tout le monde,J'ai actuellement une base de données sur un AS/400.Mon probleme est que je voudrais prendre une table et transferer ses données

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.