begin process at 2010 02 10 11:21:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

Resultset (MIN, MAX, COUNT, DISTINCT) GROS PROBLEMS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Resultset (MIN, MAX, COUNT, DISTINCT) GROS PROBLEMS

jeudi 25 août 2005 à 17:59:28 | Resultset (MIN, MAX, COUNT, DISTINCT) GROS PROBLEMS

neena

Bonjour, 

voila mon pb, je cherche comment récupérer le max, min, count d'une requete SQL.
Mais voila que j'ai une erreur il n'aime pas l'opérateur.
requete = "selecte max(code) from patient" 
champs = max(code) ou code
le pb ce passe ici : entier = (resultat.getInt(champs));

public void connexion(){
   System.out.println("Connection à la base de données....");
   try {
     Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
     connection = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:MS Access DataBase","", "");
     statement = connection.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE,ResultSet.CONCUR_READ_ONLY);
     //System.out.println("requete : " + requete) ;

resultat = statement.executeQuery(requete);
   }
   catch (SQLException e) {
     System.out.println("Connexion impossible.");
     e.printStackTrace();
   }
   catch (ClassNotFoundException e) {
     System.out.println("Pilote non trouvé.");
     e.printStackTrace();
   }
   System.out.println("la requete s'est executée");
 }

public int selectRequeteInt() {
    System.out.println("SELECT REQUETE INT");
    connexion();

try {
      resultat.beforeFirst();
      while (!resultat.isAfterLast()) {
        if (resultat.getRow() != 0) {
          entier = (resultat.getInt(champs));
        }
        resultat.next();
      }
    }
    catch (SQLException e) {
      e.printStackTrace();
    }
   return entier;

debutante un jour, confirmer pour toujours!!!

vendredi 26 août 2005 à 14:32:21 | Re : Resultset (MIN, MAX, COUNT, DISTINCT) GROS PROBLEMS

mouzart

salut,
d'abord ton requete est fausse (sauf s'il s'agit d'une erreur de frape), si non j'aime bien que tu m'envoie l'execption levee pour  que je puisse t'aider.
abdel

vendredi 26 août 2005 à 14:32:52 | Re : Resultset (MIN, MAX, COUNT, DISTINCT) GROS PROBLEMS

mouzart

en fait select et pas selecte
mardi 30 août 2005 à 15:53:56 | Re : Resultset (MIN, MAX, COUNT, DISTINCT) GROS PROBLEMS

neena

désolée, cest bien une faute de frappe,  pour l'execption : cest SQLException, il me dit que l'opérateur n'est pas valide.

désolée je n'est pas l'application sur mon poste, je te met ça au plus vite.

debutante un jour, confirmer pour toujours!!!

Cette discussion est classée dans : system, out, println, requete, resultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb Connection : Connection is busy with results for another hstmt [ par kicri ] Je développe en java avec une base de donnée sous sql server.Lors d'une de mes requetes à la base j'ai cette erreur qui se produit assez souvent : Con jdbc [ par ghaniacha ] salut mon probleme est je peux pas inserer dans une base creer en my sqlvoila le code //import java.sql.*; public class testsql{      int idf_doc;  S recupérer bd postgresql dans java [ par Snyve ] Bonjour à tous !Voilà, j'ai un problème, je n'arrive pas à récupérer les informations de ma base de donnée postgresql dans java.Je pense que le driver afficher base de donnée sql dans une Jtable [ par Snyve ] Bonjour à tous !Je suis un débutant en java. J'utilise Netbeans.J'ai créer un programme java qui récupère les informations d'une base de donnée et les probleme de connexion a la base donnee [ par zazou1 ] salut tous le monde ,je suis  entrain developper une application java (swing) ,pour interoger une base donnees MYsql (qui se trouve en niveau easyphp) Projet Socket/SQL [ par snk007 ] slt, je suis en 2BTS IRIS et j'ai un projet qui ce compose de :1 serveur (pc) avec base de donnée7 SC12 sous RTOS1 carte TINI.le but de ma partie et d connexion bd [ par eyango ] salut a toute la communaute,je souhaite me connecter a une bd mysqlet n y arrive pas seul le bloc "catch est execute" voici mon code merci tres coordi Driver JDBC [ par massbbc ] Je suis debutant en java et je voudrais me connecter a une BD mysql mais sa ne marche pas.Voici mon code:package devlog;import java.sql.Connection;imp problem insertion dans la base de données Access via jdk [ par omgba ] Bonjour! je n'arrive pas à insérer les données dans ma base de données à partir de jdk. alors que je crois bien réussir la connexion mais lorsque j connexion multi thread client/serveur [ par marwanos001 ] salut a tous le monde!!j'ai un projet se base sur la connexion multi threads entre client et serveur,j'ai fait le code de cette connexion avec les soc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales