begin process at 2010 02 10 01:39:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Resultat Set navigation!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Resultat Set navigation!!!

mardi 6 septembre 2005 à 21:19:52 | Resultat Set navigation!!!

neena

Mon probleme : jarrive pas a naviger dans mon resultat set, j'ai fais des bouton de navigation (premier, suivant, precedent, dernier) mais je sais pas comment faire pour les faire marche!!

si  kelkun a une idée!! je prend

fonction qui logikement me permet de bouger sur le resultat set :

public String selectRequeteStringNavig(String action) { // action  = precedent, suivant,....
   System.out.println("SELECT REQUETE DE NAVIGATION");
   connexion();

try {
      resultat.beforeFirst();
      while (!resultat.isAfterLast()) {
        if (resultat.getRow() != 0) {
          leString = (resultat.getString(champs));
        }
        resultat.next();
      }
      if (action.equalsIgnoreCase("suivant")){
        resultat.next();
      }
      else if (action.equalsIgnoreCase("precedent")){
        resultat.previous();
      }
    }
    catch (SQLException e) {
      e.printStackTrace();
    }
    return leString;
  }

debutante un jour, confirmer pour toujours!!!

mardi 6 septembre 2005 à 21:59:33 | Re : Resultat Set navigation!!!

GodConan

personnelement j ai pri l habitude de ne pas naviguer avec les resultset (car tou les JDBC ne le permete pas ...)
donc je parcour toute les donnee du resultset et les met dans une collection
ensuite je navique dans cette collection ce qui est bcp plus confortable ... ;o)

GL

++

GodConan
mercredi 7 septembre 2005 à 12:01:22 | Re : Resultat Set navigation!!!

neena

Dans une collection je connais pas dutout mais je vais voir si cest pas mieux, merci
mercredi 7 septembre 2005 à 18:10:37 | Re : Resultat Set navigation!!!

GodConan

utilise un vecteur ouune arraylist

GodConan
jeudi 8 septembre 2005 à 09:00:53 | Re : Resultat Set navigation!!!

ahmed_f

De puis le JDBC 2.0 on peut naviguer dans le resulset

essai ça :
Statement statement = connection.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE, ResultSet.CONCUR_READ_ONLY);

enfaite il y a trois modes de fonctionnement:
  • forward-only : parcours sequentiel de chaque occurence (java.sql.ResultSet.TYPE_FORWARD_ONLY)
  • scroll-insensitive : les occurences ne reflètent pas les mises à jour qui peuvent intervenir durant le parcours (java.sql.ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE)
  • scroll-sensitive : les occurences reflètent les mises à jour qui peuvent intervenir durant le parcours (java.sql.ResultSet.TYPE_SCROLL_SENSITIVE)
et 2 pour la mise a jours
  • java.sql.ResultSet.CONCUR_READ_ONLY : lecture seule
  • java.sql.resultSet.CONCUR_UPDATABLE : mise à jour possible
ce la marche de puis le jdk 1.2

jeudi 8 septembre 2005 à 11:37:50 | Re : Resultat Set navigation!!!

neena

Ok je suis arrivée a mettre en place le dermier de la liste ainsi que le premier je sais que je le reste cest le plus dure mais je suis entrain de taffer dessus!!

merci.

debutante un jour, confirmer pour toujours!!!

Cette discussion est classée dans : set, action, resultat, navigation, lestring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation Action listener [ par nuns ] Bonjour, j'ai un petit probleme, je m'explique ,, j'ai un combo box et un petit menu de bouton., et un panel, au centre qui m'affiche le resultat,donc Navigation par bouton [ par mimomama ] Salut tout le monde et spécialement pour ceux qui lisent ce message.Mon probléme consiste à:dans une page jsp j'ai une form tel que l'action fait appe reformulatiojn du probleme [ par fraisa1985 ] Voila un autre reformulation de probleme qui j'espere quel soi t plus compréhensible: Si on a 5 classe qui sont des interfaces graphique et chaque int débutant java prb arraylist [ par id000 ] je suit entrain de réaliser un moteur d'inférance bon j'ai déclaré une classe regles comme suit: class Regle { ArrayList primisse=new ArrayList();     Projet Socket/SQL [ par snk007 ] slt, je suis en 2BTS IRIS et j'ai un projet qui ce compose de :1 serveur (pc) avec base de donnée7 SC12 sous RTOS1 carte TINI.le but de ma partie et d JTable + selection par ligne + action [ par fraisa1985 ] Salut a tous,J'ai un tableau (JTable) qui contient deux colonnes .Est ce que je peux selectionner que par  lignes et pas par  cellules.c-a-d je ne peu Naviguer dans un ftp [ par ermenault ] Bonjour,J'ai une petite question, je suis sur un code jsp/java j2ee 1.4.J'aimerais creer une fenêtre de navigation sur un ftp, pour pouvoir prendre le probleme connexion java - access [ par julo56 ] voici mon code source : import java.util.Vector; import java.sql.Connection; import java.sql.DriverManager; import java.sql.ResultSet; import java.sq action de button [ par nasrouna84 ] salut j'ai un probleme de creer des button dont l'actionperformed rendre text en gras ou en italique /souligné aidez moi svp merci d'avance Struts et la classe Action [ par romansenam ] Bonjour à tous,je suis débutante et nouvelle en java. je travaille sur un projet qui me dépasse un peu.Mon problème: J'ai un formulaire qui, dès qu'il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,937 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales