Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Résultat de plusieurs ResultSet [ Système / JDBC ] (LocalStone)

samedi 12 mai 2007 à 19:00:50 | Résultat de plusieurs ResultSet

LocalStone

Salut à tous,
Je débute dans le développement en Java et surtout dans l'utilisation de JDBC.
Alors voilà, j'ai une classe de type singleton nommée Database qui se charge de se connecter à une base de donnée Oracle, et de créer un Statement à partir de la connexion. Elle possède une méthode ResultSet query(String sql) qui se charge d'executer les requêtes, et qui retourne un ResultSet.
Elle fonctionne bien, sauf dans le cas où je fais 2 requêtes d'affilée ... Imaginons par exemple 2 tables différentes Ouvrier et Client qui possèdent toutes les 2 au moins 4 enregistrements (je précise ça car le problème ne vient pas des tables).

// Série 1
        ResultSet result1 = database.query("SELECT * FROM Ouvrier");
        result1.next();
        System.out.println(result1.getInt(1));
        result1.next();
        System.out.println("--------------------");

// Série 2
        ResultSet result2 = database.query("SELECT * FROM Client");
        result2.next();
        System.out.println(result2.getInt(1));
        result2.next();

// Série 3
        result1.next();
        result1.next();

Et bah ça marche pas. La série 3 m'affiche le reste de la série 2 au lieu du reste de la série 1 ... Pourquoi ? Comment faire pour que ça ne fasse pas ça ?
Merci pour vos réponses !
LocalStone

samedi 12 mai 2007 à 19:15:52 | Re : Résultat de plusieurs ResultSet

emmatopiak

Salut,

OK

Tu pourrais faire une copie du ResultSet dans une classe a toi
ainsi tu aurais pas de problemes
 mais c'est etrange
 a Ta place oui je ferais une copie de ResultSet comme ca ca serait regle