begin process at 2010 02 10 10:08:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ressources d'un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ressources d'un programme

jeudi 6 janvier 2005 à 16:25:56 | Ressources d'un programme

Pimousse77

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui m'embête bien, c'est que je n'arrive pas à organiser correctement les fichiers de ressources de mon application. Je souhaite que mon application puisse être compréssée aved ses fichiers ressources (images par exemple) dans un fichier .jar. Je passe donc par cette ligne de code pour charger mes images :

new ImageIcon(getClass().getResource("images/" + imageName));

Jusque là ça marchait plutôt bien, mais ensuite quand j'ai voulu rajouter d'autres types de fichiers, je me suis dit que j'allais réorganiser mes dossiers, et j'ai donc transformé mon arborescence de manière à avoir :     - ressources
                                                               - images
                                                               - langues
                                                               - polices

Le problème c'est que maintenant si je fais :
new ImageIcon(getClass().getResource("ressources/images/" + imageName));

ben je me tape un joli :

Uncaught error fetching image:
java.lang.NullPointerException
    at sun.awt.image.URLImageSource.getConnection(Unknown Source)
    at sun.awt.image.URLImageSource.getDecoder(Unknown Source)
    at sun.awt.image.InputStreamImageSource.doFetch(Unknown Source)
    at sun.awt.image.ImageFetcher.fetchloop(Unknown Source)
    at sun.awt.image.ImageFetcher.run(Unknown Source)

Alors que j'ai juste rajouté un dossier dans la hiérarchie !!
Je bosse là dessus depuis tout à l'heure, j'ai cherché partout mais là vraiment je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqu'un ici connaît une manière sûre de pouvoir associer des ressources à son application (et que ca marche même dans un .jar) ???

Merci d'avance,
jeudi 6 janvier 2005 à 17:11:06 | Re : Ressources d'un programme

Pimousse77

Réponse acceptée !
Y'a pas une loi de Murphy qui dit qu'on ne trouvera soi même la solution à un problème qu'une fois qu'on aura dérangé tout le monde pour l'obtenir ?

Bref j'ai enfin résolu mon problème, et vu la stupidité de l'erreur, je:

www.tusors.fr.St

Merci quand même 

Cette discussion est classée dans : images, image, ressources, at, sun

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb affichage d'une image dans un JPanel [ par mallox ] Bonjour à tous,J'ai une erreur à l'execution de mon application qui affiche une image dans un JPanel. L'image s'affiche qd meme mais une erreur est le img JAR [ par didoux95 ] Bonjour à tous.J'utilise des images pour rendre plus simple la signification de certains bouton et autre.Mes images sont au format PNG (portable netwo aide [ par aliahmad ] SalutImage backImage = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(getClass().getResource("jet_base.jpg"));au lancement de mon appli il m'affiche cet erreur: Pb de signature des fichiers.jar [ par yayamo ] Pb de signature des fichiers.jarBonjour,J'ai une application.jar a deployer que j'ai signé.mais lorsque je dois la mettre sur le serveur distant ( dep hbernate 2, eclipse europa et oracle10g [ par lucky82 ] Bonjour a tous, je travaille sous eclipse europa et hibernate 3 et oracle 10g, j'ai essayé de suivre les etapes du tutoriel (insertion dans une tabl Erreur PlayerBean not Bound sur deuxieme table. [ par minosubb ] BonjourJe fais appel à vous car je rencontre un soucis, et je ne vois pas ce qui cloche, je voudrais savoir d'ou viens l'erreur et pourquoi.J'ai fais Affichez Image en Java [ par lowpien69 ] Bonjour, Bonjour, j'essaye d'ecrire un programme qui affiche 8 images et qui affiche une image dans lèappletviewer chaque fois qu'on clique dessus. j' [Image Processing] Comment choisir le type des images [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes disons qu'on veut développer un programme qui aura pour tâche d'effectuer des traitements sur des images (reconnaissance de f Afficher image dans une applet [ par xheo ] Bonsoir,j'ai developpé une applet qui charge des images apartir un FileChooser mon probleme est comment visualiser les images ? j'ai utilisé une nouve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales