Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : RessourceBundle [ Divers / Général ] (metalkev64)

jeudi 2 août 2007 à 14:05:45 | RessourceBundle

metalkev64

Salut je souhaite utiliser un RessourceBundle pour mon application, alors j'ai suivie les conseils que j'ai trouver sur divers site web, et voila lorsque je compile j'obtiens les message d'erreur suivant :
java.lang.ExceptionInInitializerError
 at App1.Principal.AfficherLangue(Principal.java:438)
 at App1.Principal.btnAnnuler_actionPerformed(Principal.java:449)
 at App1.Principal_btnAnnuler_actionAdapter.actionPerformed(Principal.java:779)
 at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(AbstractButton.java:1786)
 at javax.swing.AbstractButton$ForwardActionEvents.actionPerformed(AbstractButton.java:1839)
 at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(DefaultButtonModel.java:420)
 at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(DefaultButtonModel.java:258)
 at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(BasicButtonListener.java:245)
 at java.awt.Component.processMouseEvent(Component.java:5100)
 at java.awt.Component.processEvent(Component.java:4897)
 at java.awt.Container.processEvent(Container.java:1569)
 at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:3615)
 at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:1627)
 at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:3477)
 at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Container.java:3483)
 at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Container.java:3198)
 at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Container.java:3128)
 at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:1613)
 at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:1606)
 at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:3477)
 at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:456)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForHierarchy(EventDispatchThread.java:201)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:151)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:145)
 at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:137)
 at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:100)
Caused by: java.util.MissingResourceException: Can't find bundle for base name Principal, locale fr_CA
 at java.util.ResourceBundle.throwMissingResourceException(ResourceBundle.java:804)
 at java.util.ResourceBundle.getBundleImpl(ResourceBundle.java:773)
 at java.util.ResourceBundle.getBundle(ResourceBundle.java:511)
 at App1.AffichageLangue.<clinit>(AffichageLangue.java:20)
 ... 26 more
voiçi comment j'appel ma classe :
lblTxtFormat.setText(AffichageLangue.getString("Format"));

et voici le contenue de ma class:

import java.util.ResourceBundle;
import java.util.MissingResourceException;

public class AffichageLangue {
    private static final String BUNDLE_NAME = "Principal"; //$NON-NLS-1$
    private static final ResourceBundle RESOURCE_BUNDLE = ResourceBundle.getBundle(BUNDLE_NAME);
    public AffichageLangue() {
    }
    public static String getString(String psTexte)
{
    try
    {
        return RESOURCE_BUNDLE.getString(psTexte);
    }
    catch (MissingResourceException e)
    {
        return "";
    }
}
}

et voici le contenue de mon fichier Principal.properties :
Format=Format souhaité
Zone=Zone d'exportation
Taille=Taille (optionnel)

Alors que me manqu'il pour que le tous fonctionne.

merçi d'avance

vendredi 3 août 2007 à 10:51:41 | Re : RessourceBundle

super_toinou

Réponse acceptée !
Yopla !! est ce que t es sur que ton fichier est bien dans ton classpath au moment de l execution ? ++ Toinou

vendredi 3 août 2007 à 14:10:41 | Re : RessourceBundle

metalkev64

Ta raison je l'avais mis dans le dossier avec les .class alors que je devais le mettre un niveau plus haut.

merçi

Cette discussion est classé dans : java, awt, at, component, eventdispatchthread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

writeObject readObject [ par jguillemette ] bonjour,j'ai un Vector contenant uniquement des Stringje souhaite enregistrer ces String dans un fichier pour ensuite les relire.Problème: je ne peux combobox [ par abalya_ya ] Bonjour, voilà,j'aimerais savoir pourquoi mon programme donne cette erreur qd je selectioner l'un du composant de mon ComboBox?? java.lang.ClassCastEx Missing or invalid characters in field [ par neena ] bonjour, j'ai un petit souci, jai un grid avec plusieurs champs (jusque là tout va bien), l'un de ces champs renferme une date (avec un cache de saisi elements List [ par didoux95 ] Bonjour a tous. j'utilise l'api JDom pour traiter le fichiers XML. pour supprimer un element, JDom n'a pas de mtehode particuliere, il suffit de cre Systeme Expert!!!! [ par albatrossa ] bonjour a tous,voila je suis debutante en java, enfin pas debutante je n'y connait rien.mon prof a exigé JAVA pour faire un petit systeme expert avec application en netbeans... Partitions inaccessibles [ par maynoush ] salut tout le monde,bon voilà.. je suis actuellement en train de développer une application sur netbeans consistant en un premier temps d'ouvrir les r Modifier heure système [ par asetti ] Bonjour, Je voudrais modifier l'heure système dans une appli java.Après recherche, il s'avère que java ne comprend pas de fonction pour cela.Comme mon Génération d'une matrice [ par crazysetup ] Bonjour à tous, je suis sous NetBeans 6.5 et je cherche à génerer une matrice(vide pr l'instant), son ordre sera récupéré sur deux jTextFields.Le prob Erreur [ par samaxnet ] bonjour a tous, voila je debute en java en essayant de faire un editeur de texte qui ressemble a wordpad, mais j'ai quelque erreurs quand j'appel ma m Netbeans [ par juliox24 ] Bonjour,Voila le probleme, je suis sous NetBeans IDE 6.0 et lorsque je lance mon programme il me dit le message suivant :Exception in thread "AWT-Even

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.