begin process at 2010 02 10 14:52:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

ResourceBundle et paramètres ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ResourceBundle et paramètres ?

mardi 24 février 2009 à 14:20:45 | ResourceBundle et paramètres ?

amundain

Bonjour à tous,

Petite question :

est-il possible d'utiliser la classe ResourceBundle avec un passage de paramètres ?

Par exemple, j'ai une ligne de mon bundle :

default.message = Traitement terminé en ? secondes

Jusqu'à présent j'utilise le bundle.getString("default.message").replace("?",MA_VALEUR_CALCULEE), et ça marche bien entendu.Mais admettons que je veuille passer 2 paramètres, y a-t-il moyen de modifier mon bundle avec :

default.message =Traitement terminé en {1} secondes et {2} tentatives

et d'affecter les 2 paramètres dans le code ?

Merci d'avance pour vos lumières

Java bien,merci.
mercredi 25 février 2009 à 12:26:59 | Re : ResourceBundle et paramètres ?

jojolemariole

Salut,

Il me semble qu'avec Struts on peut manipuler des messages à paramètres dans les fichiers properties, mais je ne sais pas où trouver de la doc pour réutiliser ça hors Struts.

Sinon tu peux facilement faire ça toi-même, en créant une classe héritant de ResourceBundle et ajoutant une méthode getString(String key, String[] params).

Cette discussion est classée dans : message, paramètres, default, bundle, resourcebundle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire communiquer 2 bundles [ par JazzyLove ] Salut tout le monde,Mon probleme est le suivant :Je travaille sur eclipse, et sur la plateforme OSGI, je voudrais faire commnuiquer 2 bundles, c'est a fichier properties [ par luckybenji86 ] Bonjour,J'aimerai lire un fichier .properties avec la classe ResourceBundle, ce que j'ai déja fait pour des fichier situé dans le répertoire bin du pr Impression d'une image [ par tib59 ] BonjourVoila je suis en train de developper une application qui a besoin que l'on puisse imprimer un screenshoot.Pour la création du screenshoot, cela Messagerie par defaut [ par luckybenji86 ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un moyen pour envoyer un mail via une api java mais en passant par l'outil de messagerie par defaut. Je m'explique : Message d'alerte que pour les gens connecté sur le portail [ par simeone1 ] salut tt le monde,Je suis vraiment un debutant en java/J2EE et je demande votre aideeeee svp!!!!!!! et merci d'avance.Je dois faire un programme qui a introduire une condition "if" dans <bean:message key="aaa.bbb.ccc"/> [ par simeone1 ] salut tt le monde je suis vraiment un débutant en Struts/jsp et je bloque. je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider. je vous remercie d'avance. récuperer les edges d'un graph(jgraph) [ par monpseudonom ] Salut à tous.Comment récuperer les edges d'un graph?J'ai trouvé les méthodes getEdges mais j'ai pas compris ses paramètres.C'est quoi  le paramètre de Message d'erreur non connu [ par pieroo8 ] Bonjour,J'ai créé un explorateur pour rechercher des fichiers '.c' que je voudrais ensuite copier dans un fichier '.txt'. J'ai réussi à supprimer pres Interception des message du modem [ par rochdi2005 ] Bonjour a tousJe suis en train de developper une application sur fedora 7 qui utilise un modem GSM (ou un telephone portable)pour utiliser le modem je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales