Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : resizer la longueur d'un jtextfield [ Divers / Débutant(e) ] (delphisaltior)

dimanche 29 juillet 2007 à 22:15:57 | resizer la longueur d'un jtextfield

delphisaltior

hy alls,euh, je sais pas ce qu'il manque mais je tourne en rond en plus c'est du basique alors ca m'enerve
 public Fenetre ()
 { setTitle ("Combinatoire");
    setSize(400, 400);
    contenu = new Paneau();
    getContentPane().add(contenu);
    contenu.setLayout(new FlowLayout());   // j'ai rajouté cette ligne pour savoir si ca venait du layout mais ca change rien
    boiteVerticale = Box.createVerticalBox();
    contenu.add(boiteVerticale);

saisieN = new JTextField();
    saisieN.setPreferredSize(new Dimension(5,20)); le premier paramètre a pas l'air d'etre pris en compte
    saisieN.revalidate();
    boiteVerticale.add(saisieN);
    saisieN.addActionListener(this);
...

le deuxième paramètre redimensionne bien la hauteur à 20 pix mais le premier n'a aucun impact
que je mette 1 ou 40 le jtextfield garde la meme longueur

What' wrong ?

dimanche 29 juillet 2007 à 22:42:32 | Re : resizer la longueur d'un jtextfield

delphisaltior

une petite piste, ca a l'air d'etre au niveau de la vertical box. si on laisse le layout par défaut ca resize tout bien comme y faut.
le problème devient donc pouquoi la vertical box ne tient pas compte de mon resizing.

lundi 30 juillet 2007 à 09:45:40 | Re : resizer la longueur d'un jtextfield

GodConan

C est lier au layout me semble t il!? ;o)
de plus il est plus logique d init le layout avant d ajouter des component dans le contenair.. ;o)
verifie donc les propriété de ce vertical box ,;o) normalement l interet d utiliser les layout c est justement de ne pas faire de resize ;o) de de lui laisser tout gérrer ;o)

GodConan ;o)

lundi 30 juillet 2007 à 21:40:04 | Re : resizer la longueur d'un jtextfield

theguitou

Salut,

En effet, c'est plutot sur le layout qu'il faut agir.

Mais si tu y arrive pas, tu peux toujours faire monTextField.setColumns(20);

voidsetColumns(int columns)
          Sets the number of columns in this TextField, and then invalidate the layout.

Cette discussion est classé dans : contenu, add, jtextfield, longueur, saisien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les différentes fenetres d'un projet [ par fred240683 ] Bonjour.Je développe une application dans laquelle à partir d'une fenetre principale j'ouvre diverses fenetres secondaires.J'aimerais que l'on ne puis Création de JDialog [ par fred240683 ] Bonjour .Actuellement je developpe une application de client-serveur style messenger.Voici mon code :JFrame fen=new JFrame("Client"); pb icone dans jbutton [ par fmazoue ] salutj'ai un pb pour mettre un icone dans un jbutton !en fait je dois pas réussir a faire mon icone parce que quand je fais icone.getIconHeight() il m Supprimer des elements en swing [ par IceFinger ] Bonjour, dans le contexte suivant:       public static void main(String[] args) {     JFrame f= new JFrame("units");     f.setSize(320,260); & Imprimer le contenu d'un JTextField !!!HELP!!! [ par mkt2001 ] Bonjour a tous,Je voudrais imprimer via un ActionListener sur un JButton le contenu d'un JtextField.Ci-join mon code source. Lorsque je le fait tourne Longueur texte dans JTextField [ par niklette ] Bonjour,J'ai parcour le forum et je n'arrive pas a trouver un sujet sur la question suivante;Comment forcer la longueur maximum d'une chaine dans un J Problème avec SWING [ par ulysse00 ] salut voila mon code mais j'ai un problème avec les composants qui ne s'affiche pas ,je veux afficher au dessous de GridLayout jtextfield et jlabel av connexion BD et un button [ par ilounga2002 ] Salut tous. j ai etabli un programme en java avec quatre champ de text (JTextField) et une base de donn¨¦e access mais cliquant sur le button ajout po Si quelq'un sais comment je peux resoudre ca [ par amine1234Z ] Rebonjourcoller le code  et compilé le,jusq'au là tous marche bienmais a l'execution une erreur se produit//////////////////////////////////////////// creation fenetre avec un argument (entier) [ par quentigus ] Bonjour, j'ai un probleme, je commence le java graphique. Je voudrai faire un un jeu dans 3 fenetres, la premiere demande la difficulté, la deuxieme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.