begin process at 2012 02 12 14:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Réseau: vérif une Ip par rapport à un masque de sous réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réseau: vérif une Ip par rapport à un masque de sous réseau

lundi 7 juin 2004 à 13:12:56 | Réseau: vérif une Ip par rapport à un masque de sous réseau

coyote_fx

Bonjour à tous,

voilà toujours dans le cadre de mon porjet je dois maintenant pouvoir vérifier des adresses ip par rapport à un masque se sous réseau. et vérifier que l'adresse n'est ni une adresse de diffusion ni l'adesse du réseau.

ex: 192.168.0.1
255.255.255.0 = OK

Faut il obligatoirement convertir les différents int (int1.int2.int3.int4) en type "octet" ? si wi comment fait on pour faire la conversion et en suite comment les manipuler ?

Dans ma classe j'arrive déja a vérifier la classe d'adresse A, B, C, D. et je vérifier que les données corespondent a un adresse ip en créent un objet de type InetAdresse et en vérifiant l'exeption éventuellement retournée.

Enfin voilà un grand merci à tout ceux qui pouront m'aider.

A+ Coyote

Pffff il fait trop chaud pour travailler.
lundi 7 juin 2004 à 14:58:24 | Re : Réseau: vérif une Ip par rapport à un masque de sous réseau

ArNOo

tu fait deux if un pour 10.255.255.255 =>>difusion
et un deuxieme pour 10.0.0.0

en conparent des object inetadress si ca marche pas juste comme ca. tu les caste en object et tu fait de meme

ArNOo kiXxXx
mardi 8 juin 2004 à 08:54:37 | Re : Réseau: vérif une Ip par rapport à un masque de sous réseau

coyote_fx

Un masque ne se limite pas à 255 ...
Si le masque est 255 255 252 0 comment tu testes l'adresse 193.55.64.34 ?
mardi 8 juin 2004 à 09:32:32 | Re : Réseau: vérif une Ip par rapport à un masque de sous réseau

ArNOo

ca je suis d'acord pour le mask mais on s'en tap!!!

inetaddress a=inetaddress.getbyname(255 255 252 0);
inetaddress b=inetaddress.getbyname(193.55.64.34);
(object)a.equals((object)b)

ca te va comme exemple
ArNOo kiXxXx
mercredi 9 juin 2004 à 21:21:17 | Re : Réseau: vérif une Ip par rapport à un masque de sous réseau

coyote_fx

heuuu

Désolé, là je ne comprends vraiment pas le principe...

Tu peux m'éclairer ?
Merci
mercredi 9 juin 2004 à 21:28:35 | Re : Réseau: vérif une Ip par rapport à un masque de sous réseau

ArNOo

/*ca c'est bon les deux ligne ci dessus*/
inetaddress masque=inetaddress.getbyname(255 255 252 0);
inetaddress monip=inetaddress.getbyname(193.55.64.34);

/*apré sa sappelle du casting*/
if((object)masque.equals((object)monip))
{
///si ok tu fait ce que tu doit faire sinon
}
else
{
////tu fait autre chose
}

ArNOo kiXxXx
mercredi 9 juin 2004 à 21:29:32 | Re : Réseau: vérif une Ip par rapport à un masque de sous réseau

coyote_fx

Tu compares deux objets qui contiennent des données différentes ??? Ca retournera toujours false ton code.
mercredi 9 juin 2004 à 21:32:23 | Re : Réseau: vérif une Ip par rapport à un masque de sous réseau

ArNOo

mais c un exemple ds le champs monip tu met l'ip que tu veut tester pas plus pas moin!!!!!
moi je te donne une méthode simple pour te montrer le principe apré tu teste et tu de débrouille
c pas noel en été!!!

/*ca c'est bon les deux ligne ci dessus*/
inetaddress masque=inetaddress.getbyname(255.255.252.0);
inetaddress monip=inetaddress.getbyname(255.255.252.0);

/*apré sa sappelle du casting*/
if((object)masque.equals((object)monip))
{
///si ok tu fait ce que tu doit faire sinon
}
else
{
////tu fait autre chose
}

é suila il retourne tout le temp true!!!c étonant non!!!
ArNOo kiXxXx

Cette discussion est classée dans : rapport, réseau, vérifier, ip, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Masque de sous-réseau: comment le recuperer [ par gubule ] Salut!Voila ce que je cherche a faire:je veux recuperer la listes des adresses ip appartenant au meme reseau que ma machine.Pour ce faire, j'ai besoin recuperer une adresse ip [ par wadiaa2 ] comment recuperer une adresse ip à travers un code en java ou en jsp ? merci! JAVA et Adresse IP [ par webshop2 ] Bonjour,je veux obtenir l'adresse IP ou le nom Netbios d'une machine en local depuis un site Internet.Jusque là, je n'ai obtenu que l'adresse IP Inter Deux pour le prix d'une... [ par AbriBus ] Salut a tous...Vous sauriez pas si je peux recuperer l'adresse IP d'un client qui se connecte a un serveur par une applet... j'ai bien penser le faire Adresse IP [ par simvc ] Simvc,Au moyen d'une page HTML je peux activer des relais, je constate à l'écran après activation que son état passe de 0 à 1, 1.je voudrais pouvoir l l'adresse ip avec php [ par marniga ] salut tous le monde Comment affiché l?adresse ip d?un ordinateur avec le le langage php et merci bcp Socket [ par alpitux ] Salut, J'aimerai depuis un programme en java savoir qu'elles sont les machines (adresses IP) de mon réseau local qui sont connectées. Je pensais utili Adresse IP de sa connexion Internet [ par Foub12 ] Bonjour, j'ai trouvé le code JAVA suivant : «      InetAddress Ip = InetAddress.getLocalHost();      jTextYourIP.setText("" + Ip.getHostAddress()); »q Aiguillage selon adresse IP [ par MZE60 ] Bonjour à tous,Nouveau dans ce domaine, je souhaite une aide approfondie sur la manière d'écrire et de mettre un place un PGM d'aiguillage vers une pa Comment incrémenter une adresse IP du type InetAdress? [ par redabadache ] J'aimerai savoir mes chers amis programmeurs, comment incrémenter une adresse IP du type InetAdress, et comment comparer deux adresses IP du même type

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,384 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales