Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [RESEAU-UDP] petite question sur les DatagramPacket [ Archives / API ] (nesk01)

mercredi 19 mai 2004 à 09:39:25 | [RESEAU-UDP] petite question sur les DatagramPacket

nesk01

slt,

voila j sui en train d'ecrire un petit prog java pour essayer de "spoofer" mon serveur DNS... rien de super utile mais interessant pour comprendre comment fonctionne la communication reseau.

donc y'a deux ou trois trucs ke j'aimerais kon m'explik, si vs connaissez... apparement en transmission TCP on peut pas definir le Datagram du paquet qui va envoyer les donnees ?

en UDP g bien compri comment cela fonctionnait, j'ai envoyer mes paquets grace aux classes DatagramSocket et DatagramPack de l'API Java et g tester en sniffant les paquets qui circulent sur le reseau ca marche y'a pa de prob.

mais voila la classe DatagramPacket ne permet pas de definir l'adresse de l'emetteur du paquet avant de l'envoye. Je me doute ke cette adresse est atribué a partir du socket ki envoit le paquet. y'a t'il un moyen de specifier une adresse particuliere pour le champs d'un datagram contenant l'adresse IP de l'emetteur ??

merci !
Antoine 'nesk01'

Cette discussion est classé dans : reseau, adresse, paquet, udp, datagrampacket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer adresse mac [ par moha013 ] Bonjour a tous,J'aurai voulu savoir si il est possible de recuperer l'adresse mac d'un pc distant, mais appartenant au meme reseau.Pour mon applicatio Multicast [ par felouss ] bounjour,je vous pose mon pblm,je dois envoyer un paquet d'une taille (>65kilo)en UDP,comme vous le savez UDP permet l envoie d'un paquet (grace a dat java UDP audio [ par eikichi ] Bonjour a tous, Je cherche à transférer un flux audio en utilisant des sockets en UDP. Le flux est déjà subdivisé en plusieurs petits paquets UDP que communiquer 1 adresse IP sans Serveur? [ par dingjianboy ] Boujour à tous,est ce qu'il est possible que on communiquer à une adresse IP sans utiliser server?dans ce cas,on peut envoyer et recevoir les messages débutant en java [ par youri83 ] salut tout le mondeje démarre une nouvelle exéprience avec java, je laisse ici mon adresse email: (y_youri@hotmail.fr) s'il y a un débutant comme moi drag n' drop externe [ par Nassertom ] Bonsoir à tous,Je cherche une methode me permetant via un drag n' drop de recupérer l'adresse complète du fichier que j'aurai dropé vers un composant comment connaitre l'url de redirection d'une url [ par Nassertom ] Bonjour,j'ai un problème dans une application cliente je dois lire le contenu d'une page internet (la pas de problème) or le lien que j'appel renvoi s Help Java [ par CicinhoRaul ] Salut à Tous. Désolé de vous déranger mais j'ai absolument besoin d'aide!!!! J'ai un programme qui demande de saisir Nom Prenom et Adresse Donc j' Servlet - Barre Adresse - Rafraichissement... [ par stongolm ] Bonjour,J'ai un léger soucis avec mes servlets : )Une servlet X appelle une servlet Y...jusque là tout va bien...Mon soucis, c'est que la barre d'adre plage adresse ip [ par foulla002 ] salutje veux parcourir une plage entre deux adresses ipcomment fairemerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.