Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requetes d'insertion & Suppression ds un BD Access [ Archives / JDBC ] (rakyouna)

mercredi 13 juillet 2005 à 16:07:45 | Requetes d'insertion & Suppression ds un BD Access

rakyouna

Slt à tous,

J'ai un pb au niveau du resultat de requetes d'insertion et de suppression d'enregisrements d'une table de ma Base de Données Access.
Après l'exécution des requetes dans mon programme JAVA, j'aurai aucune modification au niveau des enregistrements.
Alors que l'exécution des mêmes requestes directement dans Microsoft Access, ça marche bien.

RS = S.executeQuery("INSERT INTO SMSJoueurs ( N°, NumSource, NumDestination, Type, Question, Reponse ) VALUES (14, '21863185', '1848', 'Text', 'Q3', 'R3.2')");

je sais pas quesqu'il faut faire, ou quel est le pb?

jeudi 14 juillet 2005 à 00:22:11 | Re : Requetes d'insertion & Suppression ds un BD Access

AbriBus

Salut
Il faut que tu utilises la commande .executeUpdate("INSERT [Blablabla]");
.executeQuery ne fonctionne qu'avec les commande SQL "SELECT ......."
Meme chose pour les commandes SQL de suppression.

Bonne prog ;)

AbriBus
Ne dégradez pas les AbriBus. L'AbriBus est ton ami.

jeudi 14 juillet 2005 à 10:08:17 | Re : Requetes d'insertion & Suppression ds un BD Access

rakyouna

Salut Abribus,
J'ai changé mon code en utilisant executeUpdate(...), mais encore pas de changement au niveau de la base de données .

jeudi 14 juillet 2005 à 10:44:20 | Re : Requetes d'insertion & Suppression ds un BD Access

AbriBus

...alors ca par exemple... et Eclipse ne te genere pas d'exception rien...?!!??
J'ai jamais eut de probleme comme ca... les requettes SELECT fonctionnent bien ?
tu peux toujours tenter d'utiliser la commande .execute("COMANDESQL") mais je suis pas convaicu...

AbriBus

jeudi 14 juillet 2005 à 10:56:48 | Re : Requetes d'insertion & Suppression ds un BD Access

rakyouna

les requetes SELECT fonctonnent bien, et pas de message d'erreur pour les requetes d'insersion et suppression, et malgrè ça pas de resultat !

jeudi 14 juillet 2005 à 11:09:11 | Re : Requetes d'insertion & Suppression ds un BD Access

AbriBus

Je pense que le probleme vient de la requette SQL elle meme... je dis ca parceque 1 tu est bien connecté a ta base de données et les communications passent bien (pour preuve les commandes SELECT) et 2 tu n'as pas de message d'erreur a l'execution de la commande SQL de suppression ou d'insersion... est tu sure de tes requettes ? je sais que tes requettes sont sensées fonctionner (puisque qu'elles fonctionnent avec Access) mais la je vois vraiment pas...

AbriBus

jeudi 14 juillet 2005 à 11:47:46 | Re : Requetes d'insertion & Suppression ds un BD Access

rakyouna

y a-t-il de modes d'ouverture de la BD?
peut-être ma base est ouvert en mode lecture seule.
J'ai utilsé la methode getConnection avec les paramètres suivants: url, login, password :

connect = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:" + DB, uid, mdp);

Mais cette methode peut être utilisée avec les paramètres: url, Properties.
Je sais pas quelle valeur dois-je donner au paramètre Properties. Et si j'utilise ses paramètres où dois-je spécifier le nom utilisateur et le mot de passe de la BD

jeudi 14 juillet 2005 à 12:07:03 | Re : Requetes d'insertion & Suppression ds un BD Access

AbriBus

Alors je crois si ca marche en Java comme en Vb qu'il n'y a besoin de donner un login/password que s'il y a un mot de passe dans la base Access (c'est a dire que s'il y en a pas, il n'y a pas besoin d'expliciter qu'il n'y en a pas). La connection à la base de donnees est ouverte en lecture/ecriture... c'est le compte utilisé pour s'y connecter qui peut eventuellement restreint (avec Oracle ca se fait en fonction des commandes par exemple "tel utilisateur ne peut utiliser que la commande SELECT").
Bref, je sais bien que tout ca ne regle pas ton probleme mais comme je te le suggerais, peut etre devrais tu voir au niveau SQL que la requette arrive bien a la base et que celle-ci l'interprete convenablement. Je sais pas quoi te suggerer de plus...

AbriBus

jeudi 14 juillet 2005 à 13:50:54 | Re : Requetes d'insertion & Suppression ds un BD Access

rakyouna

La requete suivante a bien marché avec valeur de retour n=-1:

n = S.executeUpdate("CREATE TABLE Clients ( Nom varchar(10) NOT NULL, Question varchar(10), PRIMARY KEY (Nom))");

Alors que la requete :

updateString = connect.prepareStatement("INSERT INTO Clients (Nom, Question ) VALUES (?, ?)");
updateString.setString(1,"MyName");
updateString.setString(2,"MyQuestion");
n = updateString.executeUpdate();

n'a aboutit à aucun resultat et la valeur de retour était n=1.
c pas un problème de compatibilité de types? car les champs Nom et Question, par exemple, sont enregistrés dans la BD Access sous types Texte et non pas varchar.

jeudi 14 juillet 2005 à 16:28:07 | Re : Requetes d'insertion & Suppression ds un BD Access

rakyouna

Les mêmes requêtes qui n'ont pas marché avec BD Access, ont marché avec BD MySQL.
Vraiment j'ai pas trouvé quel est le pb avec Access !

1 2

Cette discussion est classé dans : access, suppression, insertion, ds, requetes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Heures Access [ par john59 ] J'utilise JDBC pour stocker des infos ds une BD Access. Mon pb est que ds ces infos figurent des colonnes de type Heure et que je saisis est un cumul Pb insertion date dans bd access [ par kam81 ] Bonjour,J'utilise le composant jDateChooser pour recuperer une date formatée en dd/MM/yyyy pour l'inserer dans un champ d'une table access dont le for probleme d'insertion [ par kawtar_ch ] Bonjour!!dans ma table de base de données access j'ai un champ de type Oui/Non, je voudrais depuis java insérer des données provenant d'une jCheckBox  suppression d'une ligne dans jTable [ par kawtar_ch ] Salut tout le monde!!j'ai un jTable qui récupère les données via une BDD access.je voudrais en cliquant sur un bouton supprimer, supprimer la ligne se jTable [ par kawtar_ch ] Salut tout le monde!!j'ai un jTable qui récupère les données via une BDD access.je voudrais en cliquant sur un bouton supprimer, supprimer la ligne se requetes sql sous eclipse [ par tortuegenie ] Bonjour,Je souhaite faire des requetes SQL sous eclipse sur une base de données Oracle ou MySQL lors de l'appui sur un boutton.FAut-il installer un pl sauvgarde le donnée de JTable ds la base de donnée [ par biboobib ] salut tout le monde!! je travaille sur un projet et le travaille principale c'est le JTable est la connexion avec la base de donnée !! jé réussi a fai Accelerer les requetes [ par tof008 ] Bonjour,J'ai une petite question à vous poser : j'ai un logiciel java avec des requetes assez lourdes qui ralentissent fortement mon application (20 s tester valeur textfield [ par niko14 ] bonjour a tous!Voila je debute en JAVA et j'ai un petit formulaire avec un textfield!Quand je clique sur un bouton j'appelle une methode qui est censé affichage de données [ par javadev1 ] salutje suis débutant en java, j'essaye de faire une application qui affiche des données d'une base Access. en fait, j'ai déjà développer des appicati

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.