begin process at 2012 02 12 16:51:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

Requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete SQL

lundi 22 août 2005 à 12:32:07 | Requete SQL

ahmed_f

Bonjour, et merci d'avance

j'ai envoie cette  requete

RS = Statement.executeQuery("SELECT Table1.Scategorie " +
                "FROM Table1 " +
                "GROUP BY Table1.categorie, Table1.Scategorie " +
                "HAVING (((Table1.categorie)=\""+strCat+"\"));");

et j'ai un message d'erreur suivant
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu.

et normalent la connection avec Access marche bien car d'autre requete marche, donc je crois que j'ai une erreur dans l'SQL

lundi 22 août 2005 à 14:31:06 | Re : Requete SQL

viking85

Réponse acceptée !
Bonjour, essaie la solution suivante :

PreparedStatement getScategorie= taConnection.prepareStatement("SELECT Scategorie FROM Table1 GROUP BY categorie,Scategorie HAVING (categorie = ?);");

getScategorie.setString(1,strCat);

ResultSet result = getScategorie.executeQuery();

C'est comme cela que je fais en général, et cela marche très bien.

En espérant que cela t'aideras,
Chris
mardi 23 août 2005 à 02:49:58 | Re : Requete SQL

ahmed_f

merci bien viking85,
je vais tester tous ca demain matin
mardi 23 août 2005 à 08:49:13 | Re : Requete SQL

ahmed_f

merci viking85, ca marche très bien et en plus les PreparedStatement sont tres pratique

et encore merci
jeudi 25 août 2005 à 08:22:55 | Re : Requete SQL

ahmed_f

mon erreur est que j'ai utilisé " au lieu de ' cad

RS = Statement.executeQuery("SELECT Table1.Scategorie " +
                "FROM Table1 " +
                "GROUP BY Table1.categorie, Table1.Scategorie " +
                "HAVING (((Table1.categorie)= '"+strCat+"'));");

Cette discussion est classée dans : sql, requete, table1, categorie, scategorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(debutant) recup d'une variable et insertion ds un requete SQL [ par snatch12 ] bonjour tous :)voila je souhaite inserer ds une requete SQL(INSERT) une variable "nom" recuperée d'un formulaire utilisateurvoila le source que j'util probleme d'affichage du resultat d'une requete SQL [ par gaga38 ] salut à tous, voila comme l'indique mon titre, j'ai des problemes d'affichage du resultat d'une requete SQL.en effet, j'ai une requete qui dure à peu requete sql [ par cynbbq7 ] bonjour, j'aimerais savoir ce qui n'est pas correct dans mon énoncé sql puisque j'essaie de rechercher un numéro existant (mot) dans la base de donné generer requete sql a partir d une jtable [ par benohite ] bonjour,j affiche une table (d une base de donnee) dans une jtable au moyen d un resultset (apres requete select *....) passée a un model de tablejusq Connaître le nombre de champs concerné par une requete SQl [ par linupat ] Bonjour...Je voudrais savoir le nombre de champs concerné par l'éxécution d'une requete SQL de type SELECT * FROM....Ma contrainte de base est que je afficher le resultat d'une requete sql [ par meryem_228 ] bonjour tout le monde j'ai un probleme pour afficher le resultat (Resultset) d'une requete sql dans une interface graphique!est ce que quelqu'un a une requete sql et JTextfield [ par abdouinfomiage ] slt less amis, s'il vous plait j besoin de votre aide conçernant une requte sql d'ajout : public void ajout()    {     try      {  &nbsp requete Sql [ par mnadoo5 ] salut a tous, svp j'ai un problème j'utilise la version de mysql 4 et elle n'accepte pas les requetes imbriquées est ce ke quelqu'un peut me trouver u UPdate problème SQL SERVER 2000 [ par coyote_fx ] Bonjour,Voilà j'ai un petit problème, je travail sur une application qui doit écrire et faire quelques update dans une base de données SQL server 2000 sql + tableau [ par cid019 ] bonjour a tous,voila j'ai un probleme d'execution de requete SQL.try { Statement requete = c.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_SENSITIVE, Resul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,446 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales