|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : requete sql qui ne passe pas [ Divers / Général ] (oceane751)
Informations & options pour cette discussion
mardi 4 mars 2008 à 23:26:50 |
requete sql qui ne passe pas

oceane751
|
bonjour à tous je suis sur un problème que je n'arrive pas à resoudre et je viens à vous pour que vous m'aidiez car là j'en peux plus but de ma partie de code : inserer un nouveau rdv l'utilisateur entre un nom, une heure et une date à partir de cette heure et de cette date, je cherche dans ma bdd si pour cette heure il n'y a pas dejà un rdv qui a dejà été entré si aucun rdv n'a dejà été entré dans la bdd, j'insere un nouveau rdv le problème est même si une heure a dejà été entré, en fonction d'une date bien sur, ça insere quand meme donc la verification n'est aps faite et je ne sais pas pourquoi voici mon code : [code] public void actionPerformed(ActionEvent e) { if (e.getSource() == but){ Fonction fonc = new Fonction();String requetee = "SELECT heure, date_rdv FROM membres ";ResultSet res = fonc.Conec(requetee); try {while(res.next()){ String heureReq = res.getString( "heure");System. out.println(heureReq);String dateReq = res.getString( "date_rdv");System. out.println(dateReq);if ( (heureReq == textheure.getText()) && (dateReq == textdate.getText()) ){ JOptionPane.showMessageDialog( null, "dejà une RDV pour cette heure","deja une RDV pour cette heure", JOptionPane.NO_OPTION );break;} else{ String requete = "INSERT INTO membres (nom, heure, date_rdv) VALUES('"+textnom.getText()+"', '"+textheure.getText()+"', '"+textdate.getText()+"')"; //System.out.print(requete);Fonction foncc = new Fonction();int y = foncc.maj(requete);if (y != 0){ Disposition dispo = new Disposition();dispo.setVisible( true);setVisible( false);JOptionPane.showMessageDialog( null, "insertion bien effectuéé","insertion bien effectuéé", JOptionPane.OK_OPTION ); break;} } } } catch (SQLException e1) { // TODO Auto-generated catch blocke1.printStackTrace(); } } } [/code]
si quelqu'un pourrait m'aider... se serait vraiment sympa...
|
|
|
mercredi 5 mars 2008 à 06:47:45 |
Re : requete sql qui ne passe pas

DARKSIDIOUS
|
Salut, Oulà, y'a plusieurs choses qui ne vont pas là !
Tout d'abord, pour comparer 2 textes entre eux, il faut utiliser la fonction equals de la classe String, et non l'opérateur == qui ne fait que vérifier l'égalité des pointeurs, du coup :
String toto = "toto"; String tata = "toto"; toto == tata; // renvoie false ! toto.equals(tata); // renvoie true
Ensuite, les heures dans une base de données sont stockées bien souvent au format américain : MM/dd/yyyy et non au format français dd/MM/yyyy, c'est pour cela qu'il vaut mieux faire les comparaisons avec un GregorianCalendar bien paramètré plutôt qu'avec une pauvre String !
Enfin, tu stocke l'heure et la date dans ta base au format String, et dans deux champs différents ! Pourquoi ? Tu veux perdre de la place et perdre du temps ? Il est plus simple de stocker dans un champ datetime l'heure et la date, et la base de données pourra optimiser tes requêtes sur un tel champs ! ______________________________________ DarK Sidious
|
|
|
mercredi 5 mars 2008 à 16:35:01 |

oceane751
|
oui mais j'ai pas envie de m"embeter avec les datetime donc le problème ne vient pas de là :s
|
|
|
mercredi 5 mars 2008 à 19:03:27 |

DARKSIDIOUS
|
Salut, Les datetime n'est qu'une des améliorations que je propose, ton problème par contre vient du == à remplacer par un equals !
Et crois moi, tu t'embeterais beaucoup moins avec les datetimes plutôt qu'en faisant ta méthode de date et heure stockée en String !!! ______________________________________ DarK Sidious
|
|
|
mercredi 5 mars 2008 à 21:06:39 |

oceane751
|
bon on m'a aidé et le probleme a été résolu c'était un probleme de requete, de break et j'ai rajouté les flag [code] public void actionPerformed(ActionEvent e) { if (e.getSource().equals( but) ){ Fonction fonc = new Fonction();String requetee = "SELECT heure, date_rdv FROM membres WHERE heure='"+textheure.getText()+"' and date_rdv='"+textdate.getText()+"'";ResultSet res = fonc.Conec(requetee); int flag =0;try {if (flag == 0){ while(res.next()){ JOptionPane.showMessageDialog( null, "dejà une RDV pour cette heure","deja une RDV pour cette heure", JOptionPane.NO_OPTION );break;} } else{ String requete = "INSERT INTO membres (nom, heure, date_rdv) VALUES('"+textnom.getText()+"', '"+textheure.getText()+"', '"+textdate.getText()+"')"; //System.out.print(requete);Fonction foncc = new Fonction();int y = foncc.maj(requete);if (y != 0){ Disposition dispo = new Disposition();dispo.setVisible( true);setVisible( false);JOptionPane.showMessageDialog( null, "insertion bien effectuéé","insertion bien effectuéé", JOptionPane.OK_OPTION ); //break;} } } //}catch (SQLException e1) { e1.printStackTrace(); } } } [/code]
voilà, merci quand meme pour toutes vos reponses !!!!!!
|
|
|
Cette discussion est classé dans : date, requete, heure, rdv, dej
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete parametree avec un timestamp [ par ArtH ]
bonjour, je cherche a executer une requete sql sur une bdd ms access. Je veux filtrer les enregistrements d'une table sur les dates (timestamp) mais f
Date [ par cid019 ]
Bonjour a tous,dans un JSpinner j'affiche la date courante a l'aide d'un new Date().Or a l'affichage, la date n'est pas correcte : c'est l'heure qui d
mettre la date et heure système à un fichier [ par littleapple ]
Je dois réaliser un programme JAVA me permettant, en donnant un nom de fichier en paramètre, de lui faire attribuer la date et l'heure système.Pouvez
Date et Heure [ par Mialisoa ]
Slt!! Je cherche le code pour :- convertir un temps en secondes en heure,minute,seconde -additionner des temps en heure,minute,seconde et affich
ACCESS Impossible de récupérer l'heure d'1 champs d'1 BDD [ par kobee12 ]
Bonjour à tous, J'ai créé une BDD sous access dans laquelle j'ai une table qui comporte un champs de type date/heure dans lequel je saisie une heure a
Prepared Statement ne passe pas [ par serialkilled ]
Voici mon code : String date=jDate.getString(); // provenant d'un TextField public void EnregistrerFacture(int CodeCom,String date){ requet
Convertir heure GMT en heure locale [ par KeniiyK ]
Bonjour,Je recoi la date et l'heure GMT par liaison rs232 ensuite il faut que je mette mon système (Windows) à cette date et heure.1- Comment faire la
date et heure [ par 1riadh ]
comment convertir une date et l'heure en un text (string) avec midp1.0
Heure d'été, ca coince ;) [ par arnaud_tournier ]
Bonjour,J ai une appli web en serlvet / jsp sous linux.Cette appli affiche l heure. Je regarde ce matin et je m apercois que l heure est mal réglée. E
Séparer la date de l'heure [ par Jordan59 ]
Bonjour à tous,J'ai une variable de type Date qui contient une dateheure et je souhaite ne récupérer que la date sans l'heure.Je n'ai accés qu'à la mé
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|