begin process at 2012 02 15 12:17:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

requete SQL et java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete SQL et java

samedi 1 mars 2008 à 18:09:43 | requete SQL et java

oceane751

bonjour à tous

j'ai une requete sql qui ne passe pas

DateFormat formatDate = DateFormat.getDateInstance (DateFormat.

SHORT);

String datee = formatDate.format(

this
.aujourdhui);

String re =

"SELECT nom, heure FROM membres WHERE date_rdv =" +datee;

je l'ai testé sous mysql et elle ne passe pas non plus

SELECT nom, heure FROM membres WHERE date_rdv = 01/03/08

je ne voois pas ce qui cloche

si quelqu'un pourrait m'aider........
samedi 1 mars 2008 à 18:24:57 | Re : requete SQL et java

gouessej

Si ta requête ne passe pas sous MySQL, ça veut dire que ce n'est pas un problème de Java mais un problème de SQL. Si je lis ta requête, j'en conclus que "nom", "heure" et "date_rdv" sont des colonnes de la table "membres", c'est bien ça?

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
samedi 1 mars 2008 à 18:43:05 | Re : requete SQL et java

oceane751

oui oui c'est bien ça
j'ai testé sous mysql avec

SELECT nom, heure FROM membres WHERE date_rdv = "01/03/08"

et là ça marche
mais le truc est que je ne sais pas comment mettre des "  autour de mon datee 
"SELECT nom, heure FROM membres WHERE date_rdv =" +datee;

samedi 1 mars 2008 à 18:51:03 | Re : requete SQL et java

gouessej

Réponse acceptée !
Essaie comme ça :

ResultSet rs = conn.createStatement();
    st.executeQuery("select nom,heure from membres where date_rdv="+"\""+datee+"\"");

yeah! vive java
samedi 1 mars 2008 à 19:03:38 | Re : requete SQL et java

oceane751

ah la vache
j'en avais essayé des choses mais là je suis sur le q!!!!
en bref, c'est un vrai bordel de " !!!

merci beaucoup car là j'aurai jamais trouvé alone !!  

samedi 1 mars 2008 à 20:11:44 | Re : requete SQL et java

Ombitious_Developper

Salut:

Il vaut mieux utiliser les PreparedStatements.

[Félicité de Lamennais] Le plus puissant de tous les leviers, c'est la volonté.
samedi 1 mars 2008 à 21:09:20 | Re : requete SQL et java

gouessej

Il vaut mieux utiliser les PreparedStatements uniquement quand on est amené à exécuter une requête de nombreuses fois. Ombitious_Developper, tu ne sais pas dans quel contexte oceane751 va utiliser sa requête donc il n'est pas juste de dire qu'il vaut forcément mieux utiliser les PreparedStatements.

yeah! vive java

Cette discussion est classée dans : java, sql, requete, passe, formatdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'affichage du resultat d'une requete SQL [ par gaga38 ] salut à tous, voila comme l'indique mon titre, j'ai des problemes d'affichage du resultat d'une requete SQL.en effet, j'ai une requete qui dure à peu Erreur d'exécution d'un requete sql en java [ par wilkom2009 ] Salut, j'ai lancé une requête d'insertion dans une bd oracle avec Eclipse (via ojdbc), mais à l'exécution, j'ai ce message d'erreur: "java.sql.SQLExce java et base de données [ par remyhoussem ] salut. toujours j'ai des problèmes avec la requete sql. bref voilà ma requete: stmt.executeUpdate("INSERT INTO client(point) values (" + pointfidel+ requete sql [ par 208893 ] bonjours mes amis;[^^happy13] comment exécuter en sql un requête "heure de formation par ouvrier" de tel façon que chaque ouvrier à tel heure de form excute de requete SQL en java [ par riadh4070 ] salut ....je vedrais crée une class qui prond en charge l'exction de n'importe qu'elle type de requete SQL ....j'ai developpér se code mais lors de l inserer des valeurs a une table de bdd en java [ par soumberr ] slt ..je veux ajouter une chambre "table chambre" qui a deux champs "id_chambre"ainsi que sa categorie "id_categorie" mais je veux faire ca a partir d besoin d'aide en java [ par remyhoussem ] je suis entrain de réaliser un programme de gestion de stock , je travail sous eclipse et la base de données en accès 2007. si je met une requete de m URL mySQL [ par mondestouta ] os: win vista trois partition. travail avec Eclips. je vien de telecharger MySQL 5.1.12 et l'installer (Typical) sur "C"..et MySQL_Datafiles sur "D" j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,238 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales