Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : requete SQL et java [ Divers / Débutant(e) ] (oceane751)

samedi 1 mars 2008 à 18:09:43 | requete SQL et java

oceane751

bonjour à tous

j'ai une requete sql qui ne passe pas

DateFormat formatDate = DateFormat.getDateInstance (DateFormat.

SHORT);

String datee = formatDate.format(

this
.aujourdhui);

String re =

"SELECT nom, heure FROM membres WHERE date_rdv =" +datee;

je l'ai testé sous mysql et elle ne passe pas non plus

SELECT nom, heure FROM membres WHERE date_rdv = 01/03/08

je ne voois pas ce qui cloche

si quelqu'un pourrait m'aider........

samedi 1 mars 2008 à 18:24:57 | Re : requete SQL et java

gouessej

Si ta requête ne passe pas sous MySQL, ça veut dire que ce n'est pas un problème de Java mais un problème de SQL. Si je lis ta requête, j'en conclus que "nom", "heure" et "date_rdv" sont des colonnes de la table "membres", c'est bien ça?

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

samedi 1 mars 2008 à 18:43:05 | Re : requete SQL et java

oceane751

oui oui c'est bien ça
j'ai testé sous mysql avec

SELECT nom, heure FROM membres WHERE date_rdv = "01/03/08"

et là ça marche
mais le truc est que je ne sais pas comment mettre des "  autour de mon datee 
"SELECT nom, heure FROM membres WHERE date_rdv =" +datee;

samedi 1 mars 2008 à 18:51:03 | Re : requete SQL et java

gouessej

Réponse acceptée !
Essaie comme ça :

ResultSet rs = conn.createStatement();
    st.executeQuery("select nom,heure from membres where date_rdv="+"\""+datee+"\"");

yeah! vive java

samedi 1 mars 2008 à 19:03:38 | Re : requete SQL et java

oceane751

ah la vache
j'en avais essayé des choses mais là je suis sur le q!!!!
en bref, c'est un vrai bordel de " !!!

merci beaucoup car là j'aurai jamais trouvé alone !!  

samedi 1 mars 2008 à 20:11:44 | Re : requete SQL et java

Ombitious_Developper

Salut:

Il vaut mieux utiliser les PreparedStatements.

[Félicité de Lamennais] Le plus puissant de tous les leviers, c'est la volonté.

samedi 1 mars 2008 à 21:09:20 | Re : requete SQL et java

gouessej

Il vaut mieux utiliser les PreparedStatements uniquement quand on est amené à exécuter une requête de nombreuses fois. Ombitious_Developper, tu ne sais pas dans quel contexte oceane751 va utiliser sa requête donc il n'est pas juste de dire qu'il vaut forcément mieux utiliser les PreparedStatements.

yeah! vive java

Cette discussion est classé dans : java, sql, requete, passe, formatdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'affichage du resultat d'une requete SQL [ par gaga38 ] salut à tous, voila comme l'indique mon titre, j'ai des problemes d'affichage du resultat d'une requete SQL.en effet, j'ai une requete qui dure à peu Hors-Sujet (Question SQL) [ par darkstorm ] Bonjour,Je tiens d'abord à m'excuser car la question que je vais poser est en rapport avec SQL, mais comme le problème se répercute sur mon appli java java.sql.Date dans un champ datetime MySQL [ par prof_weetos ] voilà, j'ai convertit un java.util.Date en java.sql.Date ce qui me semblait nécessaire pour l'enregistrer dans ma base MySQL.Seulement voilà, ça n'enr code JAVA et requete SQL [ par oceane751 ] bonjour! je suis en train de creer un programme permettant de supprimer, mettre à jour, chercher et ajouter des elements d'une base de donner j'ai dej DTS SQL Server [ par jguillemette ] bonjour,est-il possible d'exécuter un lot DTS SQL Server à partir d'une application java avec une methode (de java.sql ou autre) mais sans passer par Statement, Connection et Transaction [ par Zart ] Bonjour (ami du jour),pour informations j'utilise PgSQL 8.0 avec le dernier driver dispo.J'ai quelques question au sujet des java.sql.Statement issues Requete SQL [ par ahmed_f ] Bonjour, et merci d'avance j'ai envoie cette  requete RS = Statement.executeQuery("SELECT Table1.Scategorie " +                 "FROM Table1 " + requete java access [ par ylovechichi ] bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un peut me dire comment fait on une requete d'insertion java acces.svp aidez moi! merci. no suitable driver et NoClassDefFoundError:java/sql/Savepoint [ par edaunye ] Bonjour Je retape mon message, c'est sorti en vrac, j'espere que ç va marcher J'ai un applet de connexion à une base (voir code plus bas) qui fonctio gestion de resultat de requete MYSQL et JAVA [ par oceane751 ] salut! j'essaie d'afficher le resultat de ma requete SQL avec du code JAVA mais ya un truc qui me chiffonne... le resultat se fait sous la forme : [co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.