Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : requete sql INSERT [ Réseau & internet / Servlet ] (miktou)

vendredi 23 mai 2008 à 01:08:16 | requete sql INSERT

miktou

bonjour,
je suis en train d'inserer des données dans la base mysql en utilisant une classe design pattern DAO et non pas avc la servlet. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour debuguer ce morceau de code
 public int insereNouveauClient(Client client) throws SQLException{
      Connection cnx = getConnexion();
      //Statement st = null;
      Statement st = cnx.createStatement();
      String requeteSQL = "INSERT INTO Client VALUES(NULL,'");
      requeteSQL += client.getNom().replaceAll("'","\\'");
      requeteSQL += "','";
      requeteSQL += client.getMotdePasse().replaceAll("'","\\'");
      requeteSQL += "','";
      requeteSQL += client.getAdresse().replaceAll("'","\\'");
      requeteSQL += "','";
      requeteSQL += client.getVille().replaceAll("'","\\'");
      requeteSQL += "','";
      int nbLignes = st.executeUpdate(requeteSQL);
      Resultset rs = st.executeQuery("SELECT LAST_INSERT_ID()");
      if(rs.next()){
          int clef = rs.getInt(1);
          client.setRefClient(clef);
      }
      rs.close();
      st.close();
l'erreur se situe dans la requeteSQL après VALUE mais je ne sais pas comment faire. Merci.

vendredi 23 mai 2008 à 07:14:00 | Re : requete sql INSERT

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il te d'imaginer la tête de ta requête SQL au final pour comprendre...

String requeteSQL = "INSERT INTO Client VALUES(NULL,'");

C'est quoi cette parenthèse fermante ???

vendredi 6 juin 2008 à 12:40:33 | Re : requete sql INSERT

hluder

oui retire simplement la parenthèse fermante

"INSERT INTO Client VALUES(NULL,'");

et rajoute là a la fin

mais la meilleur technique se serait de faire ta string en une fois

String requeteSQL = "INSERT INTO Client VALUES(NULL,'"+ client.getNom().replaceAll("'","\\'")+"','"
+client.getMotdePasse().replaceAll("'","\\'")+"','"
+client.getAdresse().replaceAll("'","\\'")+"','"
+client.getVille().replaceAll("'","\\'")+"')";

------------------------------    
Nivraë - just her

Cette discussion est classé dans : insert, client, replaceall, st, requetesql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql : auto incrémentation [ par nadddd ] salut a tous,voila, je n'arrive pas a trouver ce qu'il faut mettre dans une requête sql pour auto incrémenté un champ.j'ai laissé vide mais ce ne marc Pb de sockets en boucle [ par Foub12 ] Bonjour, je suis en train de créer une application client/serveur et pour se connecter, j'ai utilisé les sockets. Mais, je ne comprends pas pourquoi Pb avec les sockets !!! [ par Foub12 ] Bonjour,je suis en train de créer une application client/serveur et pour se connecter, j'ai utilisé les sockets. Mais, je ne comprends pas pourquoi le Pb avec les sockets... :( :( [ par Foub12 ] Bonjour, je suis en train de créer une application client/serveur et pour se connecter, j'ai utilisé les sockets. Mais, je ne comprends pas pourquo chat java client serveur [ par stun ] Bonjour à tous, j aimerai faire un chat en java sauf qu'une fois le .class du serveur chat programmé je ne sais pas comment le lancer chez mon heberg ObjectInputStream Big Probleme Client-Serveur [ par faubin ] Voilà on a un problème lors d'un projet sur un ObjectInputStream....Voici les lignes de codes: MesMesures recu=new MesMesures();ObjectInputStream flot Serveur/client TCP un peu special [ par cinya ] Hello tout le monde!!Voila j'aimerai creer en java un client/serveur TCP ou la connexion du serveur n'est pas une connection entrante. C'est a dire qu Probleme remplacement variable !!! [ par fartman2001 ] Bonjour, voila lorsque je lance mon programme pour insérer un nom de client et que je ne met rien j'aimerai qu'il m'invite à entrer un nom de client e Thread et ThreadGroup comment les fermer ? [ par Omeda ] Bonjour tout le monde, Je suis actuellement entrain de faire une application client/serveur cependant je rencontre quelques difficultés avec les threa le CLient ejb n'arrive pas a invoqué l ejb installé sur jonas [ par dacherif ] j'ai implementé un ejb, et j'ai l'installé sur JOnAs 4.3, quand je demarre jonas il mentionne que l'ejb est démarré,le probleme:le client de notre ejb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.