Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Req Chaine de caractéres "0000$" [ Divers / Général ] (amine1234Z)

vendredi 9 mai 2008 à 15:51:56 | Req Chaine de caractéres "0000$"

amine1234Z

Salut
j'esper que quelqu'un a une réponse
je veux insrer a travers java dans ma base de donéé une chaine de caractéres qui
contient des apostrophe comme  (l'avion) et contient aussi des espace blanc (l'avion vole)
le probléme c'est que au niveau de la requet les Apostrophe ( ' ) sont traiter comme des chaine voir l'exemple ci dessous.
merci de m'avoir aider

voila mon code:
  req ="UPDATE ProgINVESTISSEMENT SET D1 ="Travaux d\'entretien, d\'aménagement et d\'installation"

par contre si j'utiliser ca (ca marche)
  req ="UPDATE ProgINVESTISSEMENT SET D1 ="Travaux "

MERCI

% Mauvais Sens %

vendredi 9 mai 2008 à 16:18:32 | Re : Req Chaine de caractéres "0000$"

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Il faut doubler tes quotes pour que ca soit reconnu comme un simple quote par ton application :

req ="UPDATE ProgINVESTISSEMENT SET D1 ="Travaux d''entretien, d''aménagement et d''installation"

Il s'agit bien de 2 quotes, et non d'un guillemet !

vendredi 9 mai 2008 à 17:00:58 | Re : Req Chaine de caractéres "0000$"

amine1234Z

Rebonjour 
Merci ca a marché c'est tres gentille de ta part
maintenant c'est fait en code, je veux la faire au niveau de l'insertion from une Jcombobox,
bah j'ai une Jcombobox qui  contient des chaine de caractéres qui contienent des  apostrophe et des espace blanc
je veux l'ors de linsertion il traite l'apostophe (') comme('') pour pouvoir l'enregitrer
a noter que dans la combobox je veux pas faire par exemple ('') l''avion je veux faire just l'avion
Merci et desolé pour le dérangement

% Mauvais Sens %

vendredi 9 mai 2008 à 17:16:24 | Re : Req Chaine de caractéres "0000$"

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Il te suffit de remplacer à la volée la valeur de tes variables, par exemple :

String valeur = ((String) comboBox.getSelectedItem()).replaceAll("'", "''");

vendredi 9 mai 2008 à 17:24:38 | Re : Req Chaine de caractéres "0000$"

amine1234Z

Merci Beaucoup et THNAKS a lot

% Mauvais Sens %

Cette discussion est classé dans : req, chaine, apostrophe, caractéres, avion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inserer une chaine de caractére qui contient des apostrophe [ par youess81 ] salut je veux inserer une chaine de caratére qui contient des apostrophe dan une base de donnée oracle, comparaison des chaines de caractéres [ par eclipse2007 ] bonsoir j'ai un probleme avec les chaine de caractére,j'essay de comparer deux chaine que j'affiche au préalable pour un petit test, a l'affichage les Apostrophe dans une chaine de caractéres de Requet !!! [ par amine1234Z ] Bonjourvoila mon probléme c'est au niveau du resultat de la requet:la esultat doit retourner une chaine de caractére : "ppppppp"voila le code de click Ajout d'une chaine de caractere [ par simeone1 ] salut tt le monde Je suis vraiment un débutant, et je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider. vous en remerciant.j'aimerais ajouter le mot " tou req="INSERT INTO ... (plusieur fois a la fois) [ par amine1234Z ] Bonjour a tous un autre jour et un autre problème bah cette fois si mon probléme c'est au niveau de l'insertion dans la base considérons qu'on a de conversion d'une chaine de caractére en entier [ par moooonaaaa ] Salem,j'ai une chaine de caractére de la forme suivante"a.b.c.d"je veux faire un test sur ces valeurs.Il faut que tous soit des entiers.j'utilise Toke convertir une chaine de caractere en int [ par nimont010 ] salut,comment je peut convertir une chaine de caractere en un int avec java.sachant que: le champs de saisie doit contenir un int, mais la methode qui enlever les espaces d'une chaine de caractére [ par logarsalem ] Bonjour pour tous, je veux enlevé les espaces d'une chaine de caractaire, j'ai fait le code suivant:     public static void main(String[] args) {      Expression régulière [ par ismailfk ] Bonjour,je voudrais bien de remplacer cette chaine caractère "" par chaine vide ""voici l'expression du pattern Pattern p2= Pattern.compile("& Suppression de la première lettre d'une chaine de caractère [ par beberto56 ] Bonjour, voici le code sur lequel je travail : b = b.replace(":", ""); if (b.equals("0000")) { b = "R";

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.