Accueil > Forum > > > > replace et replaceAll
replace et replaceAll
mardi 16 décembre 2003 à 16:27:12 |
replace et replaceAll

coucounet
|
Bonjour je voudrais transformer une chaine de caractères possédant une apostrophe en autre possédant un \ juste avant l'apostrophe: exemple
AVANT : "Monts d'or" APRES : "Monts d\'or"
La fonction replace ne fonctionne qu'avec des caractères et \' représente deux caractères donc c'est une chaine => marche pas
| chaine.replace('\'', '\\\'') |
Avec la fonction replaceAll je n'y arrive pas non plus !
| chaine.replaceAll("\'", "\\\'") |
Il n'y a aucune différence entre avant et après !
Si quelqu'un a une solution à mon problème ... Je sais que je pourrais également y arriver en utilisant les expressions régulières mais je ne sais pas m'en servir !!!
Merci
  koukounet   
|
|
mardi 16 décembre 2003 à 23:41:15 |
Re : replace et replaceAll

GodConan
|
GodConan chaine.replaceAll("\'", "\\\'") ben deja sa ma pas l air detre ce que tu veux ;o) ... essai sa : chaine.replaceAll(" '", " \\\'") ;o) ++
|
|
mercredi 17 décembre 2003 à 15:36:46 |

coucounet
|
Tu as tout à fait raison, je ne demandais pas ce que je voulais réellement !!! Mais j'ai essayé avec :
chaine.replaceAll("'", "\\\'") et même chaine.replaceAll("'", "\'")
et rien de fonctionne !! Il ignore totalement les \ !!!
Par contre si je fais chaine.replaceAll("'", " ") (je remplace les apostrophes par des espaces) là ça marche bien !!!
Je pense qu'il faut travailler avec les expressions réguilières, mais je ne sais pas me servir de cet outil !
Merci quand même et si tu as d'autres idées ...
  koukounet   
|
|
jeudi 18 décembre 2003 à 20:08:23 |

GodConan
|
GodConan moi non plus pour tous dire ;o) mais tu peu use un tokenizzer et concate de chaine ds une boucle sa prend 2 sec et 3 ligne au lieu d une mais sa marche ;o)... ++
|
|
mardi 1 février 2005 à 15:15:58 |

ceyes
|
Bonjour
Après plusieurs essais concernant d'autre caractères à remplacer, ceci devrai marcher :
| chaine.replaceAll("\\'", \\\\') | ++
eyes 
|
|
mardi 1 février 2005 à 15:24:12 |

ceyes
|
rectification :
| chaine.replaceAll("\\'", "\\\\'") |
eyes 
|
|
mercredi 2 février 2005 à 10:48:24 |
|
Cette discussion est classée dans : code, chaine, replace, 8d, replaceall
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
jTable editable [ par coucounet ]
Salut à tous je voulais savoir pourquoi les cellules de ma Jtable ne peuvent pas être éditables.Je m'explique; voici ci-dessous un bout de code de ma
Création d'un fichier sur le réseau [ par coucounet ]
Bonjour à tous,J'aimerais créer un fichier texte sur le serveur de mon réseau, mais je ne sais pas comment faire.J'arrive sans problème à créer un fic
aide [ par amel2006 ]
y'a t'il une méthode qui copie à partird'une chaine une sous chaine qui début par un mot et se termine par un autre mot par exemple: <T
Comment créer un .jar [ par coucounet ]
Bonjour à tous,Je voudrais créer un jar mais DOS ne reconnait pas la commande jar. Voici l'erreur :'jar.exe' n'est
Convertir un char en virtual Code [ par nitrique ]
Bonjour à tous, Je voudrait simuler la saisie d'une chaine au clavier. J'ai trouvé comment envoyer une touche: robot.keyRelease(KeyEvent.VK_A); Mais j
code d'insertion en utilisant jsp [ par islamsaadally ]
slt ,je travaille avec jsp simple sans servlet , j'ai trouvé une confusion entre chaine de caractére et un nombre lors de l'insertion,le probleme est
Conversion d'une chaine contenant un code hexadécimal en fichier [ par yvon92 ]
Bonjour, Je travaille avec SQL Server 2005. J'ai des fichiers qui sont stockés directement dans la base dans un champs de type image. Ces fichiers p
Déplacer le curseur d'un JtextFieldà l'autre par du code [ par coucounet ]
Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il était possible de déplacer le curseur d'un JtextField à l'autre par le code; Je m'explique:J'ai un menu de conn
masque pour les dates [ par coucounet ]
Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il existe un masque "tout prêt" pour les dates.Si on saisi "08122003" est ce que l'on peut ressortir "08/12/2003"?
Suppression de caractere dans une chaine [ par jayjay77 ]
bonjour, je cherche a supprimer certaines caracteres d'un string recupérer d'un formulaire pour cela je fais : d'une variable String swap;
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Forum
PARALLELISATIONPARALLELISATION par infogoss
Cliquez pour lire la suite par infogoss
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|