begin process at 2010 03 21 20:29:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

replace et replaceAll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

replace et replaceAll

mardi 16 décembre 2003 à 16:27:12 | replace et replaceAll

coucounet

Bonjour je voudrais transformer une chaine de caractères possédant une apostrophe en autre possédant un \ juste avant l'apostrophe:
exemple

AVANT : "Monts d'or"
APRES : "Monts d\'or"

La fonction replace ne fonctionne qu'avec des caractères et \' représente deux caractères donc c'est une chaine => marche pas

chaine.replace('\'', '\\\'')

Avec la fonction replaceAll je n'y arrive pas non plus !

chaine.replaceAll("\'", "\\\'")

Il n'y a aucune différence entre avant et après !

Si quelqu'un a une solution à mon problème ...
Je sais que je pourrais également y arriver en utilisant les expressions régulières mais je ne sais pas m'en servir !!!

Merci

koukounet

mardi 16 décembre 2003 à 23:41:15 | Re : replace et replaceAll

GodConan

GodConan

chaine.replaceAll("\'", "\\\'")

ben deja sa ma pas l air detre ce que tu veux ;o) ...

essai sa :

chaine.replaceAll("'", "\\\'")

;o)

++
mercredi 17 décembre 2003 à 15:36:46 | Re : replace et replaceAll

coucounet

Tu as tout à fait raison, je ne demandais pas ce que je voulais réellement !!! Mais j'ai essayé avec :

chaine.replaceAll("'", "\\\'") et même
chaine.replaceAll("'", "\'")

et rien de fonctionne !! Il ignore totalement les \ !!!

Par contre si je fais chaine.replaceAll("'", " ")
(je remplace les apostrophes par des espaces) là ça marche bien !!!

Je pense qu'il faut travailler avec les expressions réguilières, mais je ne sais pas me servir de cet outil !

Merci quand même et si tu as d'autres idées ...

koukounet
jeudi 18 décembre 2003 à 20:08:23 | Re : replace et replaceAll

GodConan

GodConan

moi non plus pour tous dire ;o)
mais tu peu use un tokenizzer et concate de chaine ds une boucle sa prend 2 sec et 3 ligne au lieu d une mais sa marche ;o)...

++
mardi 1 février 2005 à 15:15:58 | Re : replace et replaceAll

ceyes

Bonjour

Après plusieurs essais concernant d'autre caractères à remplacer, ceci devrai marcher :

chaine.replaceAll("\\'", \\\\')

++

eyes

mardi 1 février 2005 à 15:24:12 | Re : replace et replaceAll

ceyes

rectification :

chaine.replaceAll("\\'", "\\\\'")

eyes

mercredi 2 février 2005 à 10:48:24 | Re : replace et replaceAll

coucounet

Réponse acceptée !

Merci de m'avoir répondu !!!
J'avais complétement zappé ce problème et depuis plus d'un an je l'avais résolu par le remplacement par un espace !

J'ai regardé ta proposition, et j'ai encore trouvé une erreur :

Pour mon exemple Mont d'or, il m'enregistre dans la BD "Mont d'\or" !!!

J'ai donc essayé

chaine.replaceAll("\\'", "\\\'")

et là c'est bon !

Merci de votre aide

koukounet

Cette discussion est classée dans : code, chaine, replace, 8d, replaceall

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jTable editable [ par coucounet ] Salut à tous je voulais savoir pourquoi les cellules de ma Jtable ne peuvent pas être éditables.Je m'explique; voici ci-dessous un bout de code de ma Création d'un fichier sur le réseau [ par coucounet ] Bonjour à tous,J'aimerais créer un fichier texte sur le serveur de mon réseau, mais je ne sais pas comment faire.J'arrive sans problème à créer un fic aide [ par amel2006 ] y'a t'il une méthode qui copie à partird'une chaine une sous chaine qui début par un mot et se termine par un autre mot par exemple: <T Comment créer un .jar [ par coucounet ] Bonjour à tous,Je voudrais créer un jar mais DOS ne reconnait pas la commande jar. Voici l'erreur :'jar.exe' n'est Convertir un char en virtual Code [ par nitrique ] Bonjour à tous, Je voudrait simuler la saisie d'une chaine au clavier. J'ai trouvé comment envoyer une touche: robot.keyRelease(KeyEvent.VK_A); Mais j code d'insertion en utilisant jsp [ par islamsaadally ] slt ,je travaille avec jsp simple sans servlet , j'ai trouvé une confusion entre chaine de caractére et un nombre lors de l'insertion,le probleme est Conversion d'une chaine contenant un code hexadécimal en fichier [ par yvon92 ] Bonjour, Je travaille avec SQL Server 2005. J'ai des fichiers qui sont stockés directement dans la base dans un champs de type image. Ces fichiers p Déplacer le curseur d'un JtextFieldà l'autre par du code [ par coucounet ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il était possible de déplacer le curseur d'un JtextField à l'autre par le code; Je m'explique:J'ai un menu de conn masque pour les dates [ par coucounet ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il existe un masque "tout prêt" pour les dates.Si on saisi "08122003" est ce que l'on peut ressortir "08/12/2003"? Suppression de caractere dans une chaine [ par jayjay77 ] bonjour, je cherche a supprimer certaines caracteres d'un string recupérer d'un formulaire pour cela je fais : d'une variable String swap;

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales