Accueil > Forum > > > > replace et replaceAll
replace et replaceAll
mardi 16 décembre 2003 à 16:27:12 |
replace et replaceAll

coucounet
|
Bonjour je voudrais transformer une chaine de caractères possédant une apostrophe en autre possédant un \ juste avant l'apostrophe: exemple
AVANT : "Monts d'or" APRES : "Monts d\'or"
La fonction replace ne fonctionne qu'avec des caractères et \' représente deux caractères donc c'est une chaine => marche pas
| chaine.replace('\'', '\\\'') |
Avec la fonction replaceAll je n'y arrive pas non plus !
| chaine.replaceAll("\'", "\\\'") |
Il n'y a aucune différence entre avant et après !
Si quelqu'un a une solution à mon problème ... Je sais que je pourrais également y arriver en utilisant les expressions régulières mais je ne sais pas m'en servir !!!
Merci
  koukounet   
|
|
mardi 16 décembre 2003 à 23:41:15 |
Re : replace et replaceAll

GodConan
|
GodConan chaine.replaceAll("\'", "\\\'") ben deja sa ma pas l air detre ce que tu veux ;o) ... essai sa : chaine.replaceAll(" '", " \\\'") ;o) ++
|
|
mercredi 17 décembre 2003 à 15:36:46 |

coucounet
|
Tu as tout à fait raison, je ne demandais pas ce que je voulais réellement !!! Mais j'ai essayé avec :
chaine.replaceAll("'", "\\\'") et même chaine.replaceAll("'", "\'")
et rien de fonctionne !! Il ignore totalement les \ !!!
Par contre si je fais chaine.replaceAll("'", " ") (je remplace les apostrophes par des espaces) là ça marche bien !!!
Je pense qu'il faut travailler avec les expressions réguilières, mais je ne sais pas me servir de cet outil !
Merci quand même et si tu as d'autres idées ...
  koukounet   
|
|
jeudi 18 décembre 2003 à 20:08:23 |

GodConan
|
GodConan moi non plus pour tous dire ;o) mais tu peu use un tokenizzer et concate de chaine ds une boucle sa prend 2 sec et 3 ligne au lieu d une mais sa marche ;o)... ++
|
|
mardi 1 février 2005 à 15:15:58 |

ceyes
|
Bonjour
Après plusieurs essais concernant d'autre caractères à remplacer, ceci devrai marcher :
| chaine.replaceAll("\\'", \\\\') | ++
eyes 
|
|
mardi 1 février 2005 à 15:24:12 |

ceyes
|
rectification :
| chaine.replaceAll("\\'", "\\\\'") |
eyes 
|
|
mercredi 2 février 2005 à 10:48:24 |
|
Cette discussion est classée dans : code, chaine, replace, 8d, replaceall
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
jTable editable [ par coucounet ]
Salut à tous je voulais savoir pourquoi les cellules de ma Jtable ne peuvent pas être éditables.Je m'explique; voici ci-dessous un bout de code de ma
Création d'un fichier sur le réseau [ par coucounet ]
Bonjour à tous,J'aimerais créer un fichier texte sur le serveur de mon réseau, mais je ne sais pas comment faire.J'arrive sans problème à créer un fic
aide [ par amel2006 ]
y'a t'il une méthode qui copie à partird'une chaine une sous chaine qui début par un mot et se termine par un autre mot par exemple: <T
Comment créer un .jar [ par coucounet ]
Bonjour à tous,Je voudrais créer un jar mais DOS ne reconnait pas la commande jar. Voici l'erreur :'jar.exe' n'est
Convertir un char en virtual Code [ par nitrique ]
Bonjour à tous, Je voudrait simuler la saisie d'une chaine au clavier. J'ai trouvé comment envoyer une touche: robot.keyRelease(KeyEvent.VK_A); Mais j
code d'insertion en utilisant jsp [ par islamsaadally ]
slt ,je travaille avec jsp simple sans servlet , j'ai trouvé une confusion entre chaine de caractére et un nombre lors de l'insertion,le probleme est
Conversion d'une chaine contenant un code hexadécimal en fichier [ par yvon92 ]
Bonjour, Je travaille avec SQL Server 2005. J'ai des fichiers qui sont stockés directement dans la base dans un champs de type image. Ces fichiers p
Déplacer le curseur d'un JtextFieldà l'autre par du code [ par coucounet ]
Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il était possible de déplacer le curseur d'un JtextField à l'autre par le code; Je m'explique:J'ai un menu de conn
masque pour les dates [ par coucounet ]
Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il existe un masque "tout prêt" pour les dates.Si on saisi "08122003" est ce que l'on peut ressortir "08/12/2003"?
Suppression de caractere dans une chaine [ par jayjay77 ]
bonjour, je cherche a supprimer certaines caracteres d'un string recupérer d'un formulaire pour cela je fais : d'une variable String swap;
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|