Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Répeter requete sql tant que le résultat est nul [ Archives / Au secours ] (jpastier)

mercredi 15 juin 2005 à 12:01:27 | Répeter requete sql tant que le résultat est nul

jpastier

Bonjour à tous,Nous avons un serveur de fichiers graphiques, qui lorsque l'on creer un dossier sur ce serveur automatiquement est créé une entrée dans une base MySQL.Le problème est que cette entrée dans la base n'est pas forcémment faite immédiatement, mais peut-être faite quand le serveur est moins utilisé.Je développe un site sous tomcat, et j'ai besoin lors d'une action de récupérer l'id dans la base d'un dossier qui vient d'être créé.Je délègue donc la récupération de cet id à une servlet qui est un thread.Mon problème est que je ne sais pas comment demander à ma servlet d'attendre que l'entrée dans la base soit effective.Voici la partie de mon code concernée par le problème :public void rechercheFileID() throws SQLException{ String requeteFileID="SELECT FileID FROM file where FileName=\""+webnativedossier+"\" AND Online=1"; MysqlConnecteur FileID=new MysqlConnecteur(); FileID.setChaineConnexion("jdbc:mysql://192.168.4.250:3306/webnative"); FileID.setLogin(login); FileID.setPassword(pass); PreparedStatement rechercheFileID= FileID.getConnexion().prepareStatement(requeteFileID); ResultSet resultFileID= rechercheFileID.executeQuery(); while(resultFileID.next()){ this.fileid=resultFileID.getString("FileID"); }resultFileID.close();rechercheFileID.close();}Merci de votre aide.--------------------------------------------Jean-Pierre AstierMaison SA Janvier/AnalogueTel. 33 1 53 20 22 00Fax. 33 1 53 20 22 09-----------------------------------------------

mercredi 15 juin 2005 à 13:53:45 | Re : Répeter requete sql tant que le résultat est nul

JBAware

Réponse acceptée !
ResultSet resultFileID= rechercheFileID.executeQuery(); 

while (!resultFileID.next()){ 
   resultFileID= rechercheFileID.executeQuery(); 
}

while(resultFileID.next()){ 
   this.fileid=resultFileID.getString("FileID");
}

JB@WAre

mercredi 15 juin 2005 à 15:01:59 | Re : Répeter requete sql tant que le résultat est nul

jpastier

Merci de cette réponse, mais désolé cela ne marche pas, cela me renvoie toujours une variable fileid de valeur null.--------------------------------------------Jean-Pierre AstierMaison SA Janvier/AnalogueTel. 33 1 53 20 22 00Fax. 33 1 53 20 22 09-----------------------------------------------

mercredi 15 juin 2005 à 15:28:51 | Re : Répeter requete sql tant que le résultat est nul

jpastier

Petite rectification, le principe marche, car j'ai pu vérifier l'attente de la servlet, mais la valeur de la variable fileid est toujours "null"--------------------------------------------Jean-Pierre AstierMaison SA Janvier/AnalogueTel. 33 1 53 20 22 00Fax. 33 1 53 20 22 09-----------------------------------------------

mercredi 15 juin 2005 à 16:05:03 | Re : Répeter requete sql tant que le résultat est nul

jpastier

Réponse acceptée !
J'ai trouvé !!!!Il manquait simplement une ligne après l'attente de la servlet :ResultSet resultFileID= rechercheFileID.executeQuery(); while (!resultFileID.next()){ resultFileID= rechercheFileID.executeQuery(); }resultFileID= rechercheFileID.executeQuery();while(resultFileID.next()){ this.fileid=resultFileID.getString("FileID"); }Merci à toi, JBAware--------------------------------------------Jean-Pierre AstierMaison SA Janvier/AnalogueTel. 33 1 53 20 22 00Fax. 33 1 53 20 22 09-----------------------------------------------

mercredi 15 juin 2005 à 22:14:23 | Re : Répeter requete sql tant que le résultat est nul

Cette discussion est classé dans : base, serveur, fileid, recherchefileid, resultfileid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données client serveur [ par Bouchratssi ] salut tout le monde, je developpe une application sous oracle 8i et vb 6.0, la base de données sera installée sur un serveur et tous les clients pourr java.net [ par gdiablo ] salutje debute avec java et je voudrais savoir comment faire pour realise une application resau client serveur (tcp)ou en utilisant une base de donnee Administrer un serveur de base de donnees [ par renaissance ] Bonjour a tous! J'ai definis des trigers pour ecouter les actions sur mes bases de donnees (les differentes connexions des utilisateurs, les erreurs s Connexion Base de données mysql [ par ralebole ] BonjourJ'ai un probleme de connexion a une base de donnée mysql sur serveur en local tous fonctionne bien  mais pas sur mon serveurEn local celui la f charger une base mysql [ par ikramta ] salut tout le monde.j'ai un fichier .sql qui contient les tables de ma base et j'utilise le serveur mysql 5.0.60 ;je veut savoir comment le copier ver connexion a une base de donnees distante [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour, J'ai un programme java que j'executait sur mon ordinateur avec une base de donnees mysql qui se connecte a la base et fonctionn Executer mon programme java sur serveur [ par hlimaiem ] Bonjour,J'ai un programme java qui se connecte a une base de donnees et effectue les modification et ajout dans la base mysql et des page php permetta base de donnée Oracle 8i a distance d'une application en jBuilder x [ par chaho ] j'ai une application locale en jbuilder x et sa base de donnée Oracle 8i j'aimerai bien faire l'application qui contient la base de donnée dans un s Comment se connecter a une Base de donnees sans serveur? [ par kobee12 ] Salut a tous!J'ai une application que j'aimerais pourvoir executer sur n'importe quelle machine. Sachant que j'utilise des bases de donnees dans mon a Problème de connexion à une BDD avec une applet (JDBC, driver type 4) [ par ] Bonjour,Mon applet n'arrive pas à se connecter à une base de données MySQL. En local, avec mon serveur Apache et mon serveur MySQL tout fonctionne. De

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.