begin process at 2010 02 10 14:34:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

répertoire utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

répertoire utilisateur

samedi 29 octobre 2005 à 19:25:06 | répertoire utilisateur

dufour137

Bonsoir tout le monde,

J'ai une application java qui nessecite un fichier de configuration, comment faire pour que le chemin o~u le fichier soit écrit soit :

Window:
C:\Documents and Settings\user\

Linux:
~

Mac:
?

Je pense que c'est possible car si on ne spécifie rien:
FileOutputStream fff= new FileOutputStream("config.ini");

Le fichier s'écrit dans le répertoire courant, mais en transformant votre programme en ficher exe avec jSmooth, cette instrruction écrit le fichier dans le répertoire de l'utilisateur.
Et comme autre exemple, le programme jShrink trouve le répertoire utilisateur pour écrire sa config.
Qqun aurait une idée?

lundi 31 octobre 2005 à 09:18:21 | Re : répertoire utilisateur

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Utilises les fichiers Properties ou ResourceBundle ... le fichier INI est mort en Java, la plateforme gérant très bien ce concept en interne ...
Ex :
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/i18n/resbundle/propfile.html
++

lundi 31 octobre 2005 à 09:27:43 | Re : répertoire utilisateur

dufour137

Finalement j'ai trouvé:

String path = System.getProperty("user.home") + File.separator;

Merci quand même neodante
lundi 31 octobre 2005 à 09:46:01 | Re : répertoire utilisateur

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Perso je te conseille d'utiliser le principe des Properties ...
Effectivement pour le répertoire c'est ça, mais ne fais pas de fichier INI utilise les Properties :
http://www.javafr.com/code.aspx?ID=15671

C'est plus pratique, plus rapide et plus 'standard' ;-)

++

lundi 31 octobre 2005 à 09:55:25 | Re : répertoire utilisateur

dufour137

J'utilise aussi la class properties pour mon fichier ini, les valeurs sont stockée option1=valeur2, et je fais aussi properties.load etc... seulement que mon fichier je l'ai appelé properties.ini, c'est vite fait de le renommer. ;-)

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, utilisateur, écrit, fileoutputstream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de questionnaire par l'utilisateur [ par pascatd ] Pascatje souhaite créer une page qui permette à l'utilisateur de créer un questionnaire dont il précisera le nombre de question, le type de réponse (r creation de profil utilisateur [ par barkahoum ] BonjourJe suis en développement d'un module en jsp.On m'a demandé de faire des profiles utilisateurs . un étudiant pas exemple peut soumettre des rép chercher un fichier dans des dossiers [ par neo1260 ] Bonjour, existe il une fonction en java qui permet de rechercher un fichier, dont le titre à été passé en paramétre, dans un répertoire contenant des ecrire un fichier vers un repertoire que l'utilisateur choisit [ par onini ] Bonjour J'ai un souci En java. En fait je voudrai ecire un fichier(de nom par exemple toto.txt) mais l'ecrire non pas vers vers le repertoire ou je t mysql+répertoire [ par dammak ] bonjour pour tout le monde; je suis un étudiant en train de faire mon projet fin d'étude jai commencé par importer un fichiers csv dans mysql la req SQL+JSP+Répertoire [ par dammak ] bonjour pour tout le monde; je suis un étudiant en train de faire mon projet fin d'étude jai commencé par importer un fichiers csv dans mysql la req jFileChooser : empêcher la saisie nom du fichier [ par Foub12 ] Bonjour,j'ai créé un jFileChooser pour que l'utilisateur puisse sélectionner un fichier XML dans mon application. Comment puis-je m'y prendre pour emp Interdire l'accès à un répertoire (Tomcat) [ par DaKeD ] Bonjour à tous. Je suis en train de réaliser quelques pages .jsp et j'aurai besoin d'aide pour protéger un répertoire par mot de passe. Je pensais le Modification d'un jar [ par Lyorix ] Bonjour, Voici mon problème : Je souhaite créer un programme java qui puisse ajouter dans un jar existant un fichier texte contenu dans un répertoir récupérer le fichier le plus récent d'un répertoire et afficher son contenu [ par kifouillou ] Bonjour,  Mon souci aujourd'hui c'est de pouvoir récupérer le fichier le plus récent d'une liste de fichier d'un répertoire et d'afficher le contenu.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales