begin process at 2010 02 10 05:09:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

repaint() renvoyant nullpointerexception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

repaint() renvoyant nullpointerexception

mardi 11 novembre 2008 à 18:58:55 | repaint() renvoyant nullpointerexception

clad10

Salut à tous,
Un problème m'empèche d'avancer depuis un moment:
En utilisant netbeans je creer une classe jCanvas toute simple:
[code]
public class jCanvas extends JPanel {
    public int xrect=80, yrect=80;

@Override   
    public void paint(Graphics g) {
        Color c = g.getColor();
        g.setColor(Color.RED);
        g.fillRect(10,10,xrect,yrect);
    }
 }

[/code]

J'aimerais pouvoir faire varier la taille de mon rectangle en fonction de certains evenements. J'appel donc repaint() dans un actionlistener apres avoir changé la valeur de xrect et yrect mais ca ne marche pas... Meme quand il n'y a qu'un repaint ca ne fonctionne pas, cela me renvoie toujours un nullpointerevenement.
En faisant des tests, je constate que l'erreur ne se produit pas lorsque le repaint se trouve juste apres l'initialisation d'une variable de type jCanvas. A croire que je ne peux pas faire de repaint dans un action listener.
Merci de votre aide,

mardi 11 novembre 2008 à 19:32:24 | Re : repaint() renvoyant nullpointerexception

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

commence par redef les bonnes méthodes... en swing c'est pas la méthode paint qu'il faut utiliser mais 'paintComponent'

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
mardi 11 novembre 2008 à 19:58:00 | Re : repaint() renvoyant nullpointerexception

clad10

J'ai testé en redéfinissant paintComponent plutot que paint mais ca me fait la meme chose (j'utilise toujours repaint par contre)

mardi 11 novembre 2008 à 23:21:07 | Re : repaint() renvoyant nullpointerexception

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

bon maintenant que tu as corrigé (jamais paint en swing ^^) :
Le nullpointerexception se produit où ? quand ? comment, en bref que fais-tu dans le code qui génère cette exception ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : public, repaint, jcanvas, xrect, yrect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JScrollPane et JCanvas extends JPanel [ par kuruma ] /***************class JCanvas**************************/ import java.awt.*; import javax.swing.*; import javax.swing.JPanel; public class JCanvas ext problème swing et repaint [ par Serik ] Voilà j'avais une appli en awt que j''essaye de convertir en swing, et j'ai un petit problème du même type que celui-ci : import javax.swing.*;import repaint() [ par Inutqen ] Bonjour à tous. Je me sens obligé de poser ma question dans le topic "Débutant", parce que je la trouve tellement bête qu'elle ne peut être due qu'à Mon sleep empèche le repaint() [ par Poilamazout ] Bonjour,J'ai un sleep précedé d'un repaint(), le tout situé dans une boucle for, qui devrait normalement m'afficher des tableaux à des intervalles de connexion multi thread client/serveur [ par marwanos001 ] salut a tous le monde!!j'ai un projet se base sur la connexion multi threads entre client et serveur,j'ai fait le code de cette connexion avec les soc [Graphic Débutant] Null Pointer Exception [ par emechub ] Bonjour après longuement essayé de trouver d'où venait le Null Pointer Exception, j'abandonne et je compte sur vous pour me donner un petit coup de po probleme de retour dans une methode en java [ par sqlserv ] Bonjour,qui ce que  je doit mettre dans le type de retour de la methode getPersonne()pour avoir toutes les id et les nom de personneimport java.util.A votre avis sur la classe metier de service web [ par sqlserv ] Bonjour,je suis en train de faire un service web j'ai cree une clasee qui contient des attributs et deux methodes j'appel cette classe capteur j'ai un Afficher Des données à partir d'une table [ par nesyou00 ] Salut tout le monde, j'ai vraiment besoin de votre aide.J'ai un programme qui affiche un tableau, où je dois mettre des données et les afficher après thread et paintComponent [ par banniwe ] bonjour,Encours nous avons vu comment effectuer le deplacement d'un mobile (un carrer noir) à travers un Jframe à l'aide des Threads. voici le codecla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales