Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Repaint me flachouille les yeux O_o [ Divers / Général ] (Karibou95)

jeudi 9 octobre 2008 à 15:24:34 | Repaint me flachouille les yeux O_o

Karibou95

Bonjour,

je réalise un radar à l'aide d'un canvas et de thread ( et aussi à grâce aux personnes de ce forum qui mon beaucoup aidés :))

donc mon radar (canvas) à un fond noir et j'ai tracé des lignes pour faire un quadrillage en vert et j'ai un thread (avec un sleep(100)) qui me permet de faire une droite qui tourne ( comme les vrais radar).

le probleme c'est que le repaint de mon thread repaint aussi toutes les droites du quadrillages donc le quadrillage clignote en fond pendant que ma droite du radar tourne.

j'ai essayé de mettre differentes valeurs pour sleep mais le quadrillage clignote toujours autant :(

auriez vous une solution?

merci

jeudi 9 octobre 2008 à 16:23:42 | Re : Repaint me flachouille les yeux O_o

laurent1024

Il faut que tu optimise le plus possible ta fonction de dessin.
Tu peux aussi essayer le double-buffering.
http://java.developpez.com/faq/gui/?page=graphique_general_dessin#GRAPHIQUE_doublebuffering
http://java.developpez.com/faq/gui/?page=graphique_general_dessin#doubleBufferingHardware

jeudi 9 octobre 2008 à 20:44:19 | Re : Repaint me flachouille les yeux O_o

Ombitious_Developper

Salut:

Laurent >> +1

Ce type de problème d'affichage s'appelle "Flickering".
http://en.wikipedia.org/wiki/Flicker_(screen)

La technique de "Double-Buffering" est une solution efficace.

Cette discussion est classé dans : thread, repaint, radar, quadrillage, flachouille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de thread et de repaint lors de traitement [ par toonytoun ] Bonjour, je suis en licence informatique et il m'est demandé de créer un jeu de plateau et j'essaye depuis des jours de mettre en place une pause dans Probleme Thread et repaint [ par Karibou95 ] Bonjour, J'ai plusieurs questions : Tout d'abord j'ai crée un canvas dans lequel je voudrais faire bouger un point , le probleme c'est que avec repa Exécuter une applcation externe à Java [ par Noizet ] Hello, Je suis entrain de faire un programme qui me permet d'exécuter une application externe à java, j'ai lu des tutoriaux à se sujet, mais je bloque Thread Et accés conccurent [ par suzukMan ] Bonjour,Je dois réaliser un programme en java qui simule le traitement des processus par un systéme. J'ai au depart 2 Threads un qui génére repaint() renvoyant nullpointerexception [ par clad10 ] Salut à tous,Un problème m'empèche d'avancer depuis un moment:En utilisant netbeans je creer une classe jCanvas toute simple:[code]public class jCanva les threads [ par limalima ] Bonjour,j'essai de faire un simple thread qui utilise une instance d'un compte bancaire pour y déposer de l'argent ou pour les retirer, mon solde de d threads [ par limalima ] Bonjour, j'ai une classe(T3) implementant l'interface runnable, cete classe utilise un objet d'une autre classe Compte1,l'objectif est d'efectuer de minuter methode [ par jean2a ] bonjour,j'ai ecris un programme de jeux et je voudrais stopper ma methode pendant un laps de temps de 10 secondes avec interruption du temps si clik s thread et concurrent [ par NiJuste ] Bonjour, je suis encore debutant en programmation, y a t'il klk'un qui peu m'aider avec un petit  programme qui calcule l'integrale d'une fonction mai Musique de fond en continu [ par AnneSoAndClairounette ] Salut à tous!Nous devons rendre un projet d'info vendredi et nous avons décidé pour le finaliser d'insérer une musique en continu. Le morceau se joue

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.