begin process at 2012 02 15 10:48:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Renseignement pour ouvrir un fichier en Java selon l'OS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renseignement pour ouvrir un fichier en Java selon l'OS

dimanche 8 mai 2005 à 17:26:50 | Renseignement pour ouvrir un fichier en Java selon l'OS

samder76

Salut à tous,

J'ai le morceau de code suivant pour ouvrir un fichier :

Properties sys = System.getProperties();
String os = sys.getProperty("os.name");
Runtime rt = Runtime.getRuntime();
if (os.endsWith("NT") || os.endsWith("2000") || os.endsWith("XP"))
   rt.exec("cmd /c start CHEMIN");
else
   rt.exec("start CHEMIN");

Je voudrais savoir si mon "else" inclus tous les autres principaux OS.
Sinon je vous remercierai de bien vouloir m'envoyer la ligne d'exécution correspondant à l'OS que j'aurais omis.

Merci

<<<FnKy$@miLy>>>
lundi 9 mai 2005 à 10:41:46 | Re : Renseignement pour ouvrir un fichier en Java selon l'OS

Lus

Bonjour! Je suis désolé je n'ai pas la réponse à ton problème. J'ai juste une question.
Je développe en Visual Basic et je veux me mettre au Java. Comment faire et avec quoi? Merci de m'aider!! Merci
lundi 9 mai 2005 à 16:05:32 | Re : Renseignement pour ouvrir un fichier en Java selon l'OS

samder76

Moi ki pensait trouver une réponse...

Tout d'abord pour programmer en Java, il te faut télécharger la version de java (la dernière est la 1.5.0 jcrois mais jsui tjs sous 1.4.2...). Java est gratuit pour les étudiant càd pour un usage non commercial! Tu trouveras cela sur le site de sun (www.sun.com surement). N'oublie pas de télécharger l'api java (référençant toutes les classes) ki t'aideras bien pour programmer.
Au niveau de l'EDI, les enseignants nous ont fait débuter avec BlueJ ki reste assez simpliste et te permettra de bien mettre en évidence la programmation orientée objet par un schéma UML de ton projet.
Maintenant jsui passé sous Eclipse (développé par sun microsystem) et ki est pr moi la référence.
Je te conseille de choisir un EDI simple pour débuter (genre BlueJ mais il doit bien yen avoir d'autres...) et de t'orienter par la suite vers un EDI de plus grande envergure.
Voilà.
Maintenant, au niveau de la programmation, jsai pas... Jette un coup d'oeil sur différent tutos et tu trouveras surement des sites avec des exemples de petits progs... Regarde de près l'API, elle contient également des exemples.
Ciao.

<<<
F
nKy$@miLy>>>
lundi 9 mai 2005 à 23:54:26 | Re : Renseignement pour ouvrir un fichier en Java selon l'OS

Dobel

Bonsoir,
C'est pas super clair ta question...
Quels types de fichiers veux-tu ouvrir ?

start, c'est quoi, c'est une commande du shell de windows ? (désolé, je suis sous linux :))

Dobel
[Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher]

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, os, rt, endswith

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chemen d'acces d'un fichier [ par mohaaaaa ] voilà, j'ait rouve un code pr ouvrir un fichier :Properties sys = System.getProperties();String os = sys.getProperty("os.name"); Runtime r ENCORE MOI ! QUESTION INTERRESSANTE CROYEZ MOI [ par jafouille94 ] bonjour,j'ai peu etre trouvé une alternative pour mon patron.comment fe t'on pour executer un prog exteieur ms je voudrai mettre ce prog ds une JInter fichier texte [ par othland ] slt tlmje veux ouvrir un fichier texte via un petit programme java, puis l'analyser, comment faire pour l'ouvrir???merci Ouvrir seulement fichier .txt [ par loupiti ] Bonjour,J'ai une application ou je voudrais que l'utilisateur puisse ouvrir seulement un fichier avec l'extension .txtdois je utiliser un filechooser Ouvrir un fichier en java [ par yamxx ] Existe t-il une commande en java permettant d'ouvrir par exemple un .DOC avec Word. Un truc genre comme en C exec(nom_fichier, application); modifier un fichier texte en remplacant une chaine par une autre [ par ajfanfan ] Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier texte, rechercher les occurences d'une chaine et les remplacer par une autre, puis sauvegarder le fichier texte lancer un fichier excel en cliquant sur un bouton [ par juliodu62138 ] Bonjour, je souhaite créer un JButton qui permettrait d'ouvrir un fichier .xls.J'arrive à ouvrir le .exe de Excel mais je n'arrive pas à ouvrir un doc FileDialog pour ouvrir un fichier [ par yamxx ] J'utlise un FileDialog pour ouvrir un fichier mais par défaut l'action effectuée par le FileDialog est 'Sélectionner' donc pour ouvrir le fichier on e ouvrir un fichier concretement [ par yedewei ] salut le monde ! voila mon ptit pb : je sais deja ouvrir un fichier, mais pas concretement, ce que je veux dire, c'est quil soit visible a l'ecran co Ouvrir un fichier en java sous smartphone [ par largo41 ] Bonjour,Je réalise un petit programme en Java fonctionnant sous smartphone.Je souhaiterais ouvrir un fichier texte et en faire la lecture ligne par li

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales