Accueil > Forum > > > > renommer un fichier
renommer un fichier
jeudi 9 mars 2006 à 14:02:48 |
renommer un fichier

dushit
|
bonjour, j'aimerai savoir comment renommer
mon image.bmp en image.jpeg (ou imag.bmp.jpeg)
Merci beaucoup
dushit
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 14:30:29 |
Re : renommer un fichier

dushit
|
ou juste changer l'extension du fichier
car une .bmp peu se lire si on la change en .jpg
Merci
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 17:19:48 |

thevman
|
Essaye ca ^_^
File source = new File("mon fichier");
File destination = new File("mon fichier renommé");
source.renameTo(destination);
Nare Trouvé !!!
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 18:38:40 |

dushit
|
jai teste deja mais ca garde l'extension donc ca va pa , il faudrai que mon image.bmp soit renommer en image.jpg
car on peut la lire meme en jpeg
Merci quand meme
dushit
|
|
lundi 13 mars 2006 à 17:07:18 |

kirua12
|
La solution de thevman fonctionne parfaitement. Vu qu'on précise le nom du fichier complet avec l'extension, le renommage modifie aussi l'extension. File source = new File("image.bmp"); File destination = new File("image.jpeg"); source.renameTo(destination);
|
|
mercredi 10 décembre 2008 à 16:53:53 |
|
vendredi 7 janvier 2011 à 13:00:30 |

lifethec
|
donnez nous un exemple avec la destionation svp???
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, renommer, image, bmp, jpeg
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT (BMP et BufferedImage) [ par Geomaster ]
Bonjour,J'ai réalisé un petit prog qui prend n'importe quelle image GIF ou JPEG et cree un fichier texte contenant les valeurs R, V et B de chaque pix
Compression d'image bmp-->jpeg [ par hicham193 ]
bonjour les amis , j'ai un petit projet de compession d'images(bmp-->jpeg), et j'ai besoin de qlq codes pour m en inspirer.merci d'avance
convertir un fichier image bmp en un fichier jpg [ par zaianeimed ]
Comment puis je convertir une image sauvegardé dans une base de donnée OracleSous forme de BLOB en un fichier sur disque sous format jpgRemarque j'ut
Utiliser des images ou fichier txt avec un jar exécutable [ par bourgi220 ]
Bonjour, Je me suis déjà beaucoup documenté sur les jar exécutables, j'ai notamment lu ce sujet: http://www.javafr.com/infomsg_CR-233-ER-FICHIER-JAR-E
ouvrir et sauvgarder un fichier image avec un jFileChooser. [ par etudev ]
bonjour tout le monde,Je suis une debutante en java et j'utilise jbuilder, je voudrai savoir comment ouvrir un fichier image en utilisant un jFileChoo
Problème image Jpeg !!! [ par silvervana ]
Bonjour,J'ai un problème avec l'écriture d'une image Jpeg. En effet lorsque je retaille une image puis que je la sauvegarde, j'ai défois les couleurs
renommage en lots [ par didoux95 ]
Bonjour tt le monde.Voila il y a pas tres longtemps je me suis acheter un appareil photo numerique. Et vous savez ce que c'est, au debut on prend tout
Gestion de fichier image pour un jeu [ par Kazhyi ]
Salut a tous, Je suis en train de programmer un RPG en java (projet de fin d'année a l'iut) et j'ai un petit problème, j'ai fais une méthode qui charg
HELP! image vers un fichier. [ par Enzzo ]
salut,je suis perdu!je veux sauvegarder une image sur mon disque, mais je n'arrive pas à faire le lien entre mon objet IMAGE et mon objet FILE!!!pourr
enregistrer un Graphics2D en une image jpeg sur le disque [ par hamsterEater ]
Je voudrais savoir si il existe (forcement, enfin je crois) une solution pour enregistrer sous forme d'une image jpeg(ou autre format de compression)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|