begin process at 2010 02 10 13:41:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

renommer un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

renommer un fichier

jeudi 9 mars 2006 à 14:02:48 | renommer un fichier

dushit

bonjour, j'aimerai savoir comment renommer mon image.bmp en image.jpeg (ou imag.bmp.jpeg) Merci beaucoup dushit
jeudi 9 mars 2006 à 14:30:29 | Re : renommer un fichier

dushit

ou juste changer l'extension du fichier car une .bmp peu se lire si on la change en .jpg Merci
jeudi 9 mars 2006 à 17:19:48 | Re : renommer un fichier

thevman

Essaye ca ^_^

File source = new File("mon fichier"); File destination = new File("mon fichier renommé"); source.renameTo(destination);

Nare Trouvé !!!
jeudi 9 mars 2006 à 18:38:40 | Re : renommer un fichier

dushit

jai teste deja mais ca garde l'extension donc ca va pa , il faudrai que mon image.bmp soit renommer en image.jpg car on peut la lire meme en jpeg Merci quand meme dushit
lundi 13 mars 2006 à 17:07:18 | Re : renommer un fichier

kirua12

La solution de thevman fonctionne parfaitement.
Vu qu'on précise le nom du fichier complet avec l'extension, le renommage modifie aussi l'extension.
File source = new File("image.bmp");
File destination = new File("image.jpeg");
source.renameTo(destination);

mercredi 10 décembre 2008 à 16:53:53 | Re : renommer un fichier

Cette discussion est classée dans : fichier, renommer, image, bmp, jpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT (BMP et BufferedImage) [ par Geomaster ] Bonjour,J'ai réalisé un petit prog qui prend n'importe quelle image GIF ou JPEG et cree un fichier texte contenant les valeurs R, V et B de chaque pix Compression d'image bmp-->jpeg [ par hicham193 ] bonjour les amis , j'ai un petit projet de compession d'images(bmp-->jpeg), et j'ai besoin de qlq codes pour m en inspirer.merci d'avance convertir un fichier image bmp en un fichier jpg [ par zaianeimed ] Comment puis je convertir une image  sauvegardé dans une base de donnée OracleSous forme de BLOB en un fichier sur disque sous format jpgRemarque j'ut Utiliser des images ou fichier txt avec un jar exécutable [ par bourgi220 ] Bonjour, Je me suis déjà beaucoup documenté sur les jar exécutables, j'ai notamment lu ce sujet: http://www.javafr.com/infomsg_CR-233-ER-FICHIER-JAR-E ouvrir et sauvgarder un fichier image avec un jFileChooser. [ par etudev ] bonjour tout le monde,Je suis une debutante en java et j'utilise jbuilder, je voudrai savoir comment ouvrir un fichier image en utilisant un jFileChoo Problème image Jpeg !!! [ par silvervana ] Bonjour,J'ai un problème avec l'écriture d'une image Jpeg. En effet lorsque je retaille une image puis que je la sauvegarde, j'ai défois les couleurs renommage en lots [ par didoux95 ] Bonjour tt le monde.Voila il y a pas tres longtemps je me suis acheter un appareil photo numerique. Et vous savez ce que c'est, au debut on prend tout Gestion de fichier image pour un jeu [ par Kazhyi ] Salut a tous, Je suis en train de programmer un RPG en java (projet de fin d'année a l'iut) et j'ai un petit problème, j'ai fais une méthode qui charg HELP! image vers un fichier. [ par Enzzo ] salut,je suis perdu!je veux sauvegarder une image sur mon disque, mais je n'arrive pas à faire le lien entre mon objet IMAGE et mon objet FILE!!!pourr enregistrer un Graphics2D en une image jpeg sur le disque [ par hamsterEater ] Je voudrais savoir si il existe (forcement, enfin je crois) une solution pour enregistrer sous forme d'une image jpeg(ou autre format de compression)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales