Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rennomer un fichier ou un dossier dans un JFileChooser [ Algorithme / Autre ] (imenmannou)

jeudi 8 mai 2008 à 01:55:00 | rennomer un fichier ou un dossier dans un JFileChooser

imenmannou

Salut,
Lors du sauvegarde d'un fichier XML en java, j'ai utilisé l'option de JFileChooser, je veux tout d'abord créer un dossier et puis enregistrer le fichier dans ce dossier, mon problème c'est que si je cré un dossier  avec le nom d'un dossier déja existant,il cré le dossier avec le nom "nouveau dossier" or moi je veux le nommer moi même,comment alors avoir la possibilité de renommer le dossier (nouveau dossier) ou afficher un message d'erreur à l'utilisateur, aussi lorsque j'enregistre un fichier avec le nom d'un fichier exsitant, il cré le fichier mais en écrasant l'ancien, comment avertir l'utilisateur ou lui donner la possiblité de renommer le fichier.
Merci

jeudi 8 mai 2008 à 11:04:27 | Re : rennomer un fichier ou un dossier dans un JFileChooser

dvoraky

Salut,

Moi j'dis que je vois pas le rapport avec le JFileChooser...
En fait, avant d'ouvrir ta fenêtre JFileChooser, tu fais juste un test d'existance du dossier avec isExists() ou un truc comme ça et, si isExists(), ben t'affiches une JOptionPane d'erreur et le tour est joué pour le dossier. Et pour le fichier... même combat. if (file.isExists()) -> message d'erreur.

Je pense que c'est ça que tu cherches?

Timmy!!!

Cette discussion est classé dans : fichier, dossier, jfilechooser, cré, rennomer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JFileChooser [ par jpegg ] Bonsoir a tous,Je dois utiliser un JFileChooser pour creer un gestionaire de fichier de mon repertoire courant. Je cree un JFileChooser, mais j aimera copie de fichier en java [ par refre ] bonjour, j'ai une copie de fichier a faire. en fait j'ai un fichier dans un dossier et j'aimerai en faire une copie dans un autre fichier... mais j'ai Obtenir la valeur texte d'un JFileChooser [ par ZeMoskito ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème concernant les JFileChooser.Je réalise une sorte d'FTP avec deux FileChooser dans la meme fenetre, un pour le fi Filechooser + sauvegarder [ par Bashi ] Salut, j'essaie d'indiquer dans quel fichier sauvegarder avec un jfilechooser. Cependant, je ne suis pas capable de faire un "save as" au lieu d'un "s jFileChooser : empêcher la saisie nom du fichier [ par Foub12 ] Bonjour,j'ai créé un jFileChooser pour que l'utilisateur puisse sélectionner un fichier XML dans mon application. Comment puis-je m'y prendre pour emp faire la différence entre fichier et dossier [ par Frouf85 ] Bonjour, bonjour,à chaque journée son petit problème!!!Aujourd'hui, je me posait la question: comment faire la différence entre un dossier et un fichi FileFilter affiche toujours 'Tous mes fichiers' [ par sdailly ] Je cherche à ouvrir un fichier midi. J'utilise JFileChooser et la classe de démo ExempleFileFilter. Je ne veux sélectionner que les fichiers .mid. v Ne pas devoir tapper le nom du fichier dans un jFileChooser [ par Never_Summer ] Voila,J'ai un objet film qui a une proprieté getNom(). Ce que je voudrai, c'est que lorsque je sauvegarde cette objet en passant par un jFilechooser, jfilechooser: icone "créer un dossier" [ par kaliel ] bonjour, j'ai une petite question!!JFileChooser jc =new JFileChooser();jc.showOpenDialog(parent);j'ai la boite de dialogue qui s'ouvre bien mais l'ico Existe-t-il comme le jFilechooser la meme chose mais pour selectionner des dossier entier. [ par ronnie95 ] slt a tous je débute en java et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de recupérer des dossier de la meme façon que des fichiers avec un JFilechooser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.