Accueil > Forum > > > > rennomer un fichier ou un dossier dans un JFileChooser
rennomer un fichier ou un dossier dans un JFileChooser
jeudi 8 mai 2008 à 01:55:00 |
rennomer un fichier ou un dossier dans un JFileChooser

imenmannou
|
Salut, Lors du sauvegarde d'un fichier XML en java, j'ai utilisé l'option de JFileChooser, je veux tout d'abord créer un dossier et puis enregistrer le fichier dans ce dossier, mon problème c'est que si je cré un dossier avec le nom d'un dossier déja existant,il cré le dossier avec le nom "nouveau dossier" or moi je veux le nommer moi même,comment alors avoir la possibilité de renommer le dossier (nouveau dossier) ou afficher un message d'erreur à l'utilisateur, aussi lorsque j'enregistre un fichier avec le nom d'un fichier exsitant, il cré le fichier mais en écrasant l'ancien, comment avertir l'utilisateur ou lui donner la possiblité de renommer le fichier. Merci
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 11:04:27 |
Re : rennomer un fichier ou un dossier dans un JFileChooser

dvoraky
|
Salut,
Moi j'dis que je vois pas le rapport avec le JFileChooser... En fait, avant d'ouvrir ta fenêtre JFileChooser, tu fais juste un test d'existance du dossier avec isExists() ou un truc comme ça et, si isExists(), ben t'affiches une JOptionPane d'erreur et le tour est joué pour le dossier. Et pour le fichier... même combat. if (file.isExists()) -> message d'erreur.
Je pense que c'est ça que tu cherches?
Timmy!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, jfilechooser, cré, rennomer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
JFileChooser [ par jpegg ]
Bonsoir a tous,Je dois utiliser un JFileChooser pour creer un gestionaire de fichier de mon repertoire courant. Je cree un JFileChooser, mais j aimera
copie de fichier en java [ par refre ]
bonjour, j'ai une copie de fichier a faire. en fait j'ai un fichier dans un dossier et j'aimerai en faire une copie dans un autre fichier... mais j'ai
Obtenir la valeur texte d'un JFileChooser [ par ZeMoskito ]
Bonjour à tous,J'ai un petit problème concernant les JFileChooser.Je réalise une sorte d'FTP avec deux FileChooser dans la meme fenetre, un pour le fi
Filechooser + sauvegarder [ par Bashi ]
Salut, j'essaie d'indiquer dans quel fichier sauvegarder avec un jfilechooser. Cependant, je ne suis pas capable de faire un "save as" au lieu d'un "s
jFileChooser : empêcher la saisie nom du fichier [ par Foub12 ]
Bonjour,j'ai créé un jFileChooser pour que l'utilisateur puisse sélectionner un fichier XML dans mon application. Comment puis-je m'y prendre pour emp
faire la différence entre fichier et dossier [ par Frouf85 ]
Bonjour, bonjour,à chaque journée son petit problème!!!Aujourd'hui, je me posait la question: comment faire la différence entre un dossier et un fichi
FileFilter affiche toujours 'Tous mes fichiers' [ par sdailly ]
Je cherche à ouvrir un fichier midi. J'utilise JFileChooser et la classe de démo ExempleFileFilter. Je ne veux sélectionner que les fichiers .mid. v
Ne pas devoir tapper le nom du fichier dans un jFileChooser [ par Never_Summer ]
Voila,J'ai un objet film qui a une proprieté getNom(). Ce que je voudrai, c'est que lorsque je sauvegarde cette objet en passant par un jFilechooser,
jfilechooser: icone "créer un dossier" [ par kaliel ]
bonjour, j'ai une petite question!!JFileChooser jc =new JFileChooser();jc.showOpenDialog(parent);j'ai la boite de dialogue qui s'ouvre bien mais l'ico
Existe-t-il comme le jFilechooser la meme chose mais pour selectionner des dossier entier. [ par ronnie95 ]
slt a tous je débute en java et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de recupérer des dossier de la meme façon que des fichiers avec un JFilechooser
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : CODE GéNéRé RE : CODE GéNéRé par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|