begin process at 2010 03 19 23:20:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

renlentir un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

renlentir un programme

vendredi 11 février 2005 à 13:17:33 | renlentir un programme

flouny

je cherche une ligne du commande afin de voir se déplacer un objet. En fet je deplace un symple rectangle a l'aide d'une boucle for mais quand j'exécute mon programme la barre se trouve déja à sa position finale si quelq'un pourais m'aider
MERCI D AVANCE

Floune
vendredi 11 février 2005 à 13:22:17 | Re : renlentir un programme

cid019

je suppose que pour deplacer ton rectangle tu utilises un thread. Je penses donc dans ce cas que tu pourrais modif le timer de ton thread.

cid019
vendredi 11 février 2005 à 13:41:59 | Re : renlentir un programme

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Mets des Thread.sleep(temps_ms) avec le catch de InterruptedException. Et sinon met un flag avant de démarrer ta fonction ou un timer ...

@+
dimanche 20 février 2005 à 16:27:34 | Re : renlentir un programme

flouny

Le probleme c'est que je sais pas commen utiliser les thread..... si je te met mon debut de prog ya moyen que tu me donne un exemple:

import javax.swing.* ;
import java.awt.* ;

//Créer une fenetre
class MaFenetre extends JFrame
{ MaFenetre ()
  { setTitle ("Pong") ;
    setSize (400, 250) ;
 setLocation (300,200);
    pan = new Paneau() ;
 pan.setBackground(Color.green);
    getContentPane().add(pan) ;
  }
  private JPanel pan ;
}

//Raquettes des 2 joueurs
class Paneau extends JPanel
{ public void paintComponent(Graphics g)
  {
    int i,X1=75,X2=75;
    //Raquettes des 2 joueurs

for (i=0;i<10 ;i++ )
 {
 super.paintComponent(g) ;
 X1=X1+10;
 X2=X2-7;
 g.setColor (Color.black) ;
    g.fillRect (2,X1, 5, 40) ;   // forme de la raquette joueur 1 (gauche)
 g.setColor (Color.blue) ;
    g.fillRect (385,X2, 5, 40) ;   // forme de la raquette joueur 2 (droite)
 }
  }
}

//Affiche le fenetre
public class Pong
{ public static void main (String args[])
  {
 MaFenetre fen = new MaFenetre() ;
    fen.setVisible(true) ;
  }
}

Merci d'anvance mais je pense encore avoir besoin de vo compétences rien que pour déplacer les raquettes a l'aide du claver

Merci
Florian

dimanche 20 février 2005 à 18:08:12 | Re : renlentir un programme

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Salut

Insére simplement les instructions suivantes aux différents endroits que tu désires ralentir volontairement :

try {
Thread.sleep(1000); // millisecondes
} catch (InterruptedException e){
e.printstacktrace();
}

Pour ce qui est du clavier, regarde les différentes sources sur le site et notamment les jeux de GodConan qui utilise ces fonctions an plus ça tombe bien puisque tu fais un jeu également !!! ;-)

@+

Cette discussion est classée dans : programme, renlentir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lanct prog VB dans prog JAVA [ par deju ] Bonjour.J'aimerais lancer un programme Visual Basic a partir d'un programme JAVA, comment faire?? executerun programme externe [ par ArtH ] bonjour, je voudrais pouvoir lancer l'execution d'un programme .exe a partir de mon prog java.je sais ke cela n'est pas portable, mais j'en ai besoin Pb pour design de mon programme... :'( [ par Dunkel ] voila je voulais un peu d aide sur certaine chose.. Comme on peut mettre une couleur en fout d'un composant ou de la fenetre, comment utiliser une ima Mettre un lien dans un programme ? [ par Dunkel ] voila je voulais savoir si c t possible et comment ? (code source si possible)et dans le meme genre savez vous comment verifier si un programme est in convert vba en java [ par alizecha ] Bonjour à tousJ'ai fait un programme sous excel97 et vba. Ce programme utilise des feuilles pour le stockage et le calcul automatique de variables, un executer un exe (source C++) avec du java [ par zebulaon ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on peut interfacer un programme C++ avec du java.Je dispose des sources d'un prog ecrit en C++ et j'aurai besoin de mini-calculatrice [ par criss ] Bonjour!!je suis nouveau dans l'univers JAVA et je me casse la tete a resoudre un petit probleme( gros pour moi) si vous pouvez m'aider, merci, voila date du lendemain [ par criss ] est- ce que vous avez une idee comment faire ce programme en console le plus simplement que possible?merci:Écrire un programme Java fournissant , à pa java, JNI et DLL [ par Milie ] Bonjour, je vous écris pour un pb de chargement de DLL. J'ai déja fait un tutorial avec JNI de type HelloWorld mais j'ai à present besoin d'intergrer HELP ME Boucle dans main qui marche pas !!! [ par darktonight ] Bon j'ai un gros probleme que je n'explique pas, j'ai une classe de cette forme , c'est un parser SAX qui doit lancer un prgramme à chaque fois qu'ell

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales