begin process at 2012 02 12 22:54:09
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Divers

 > 

Général

 > 

Rendre application java+BD installable ?


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre application java+BD installable ?

mercredi 9 avril 2008 à 04:15:04 | Rendre application java+BD installable ?

Marmarnassouf

Salut,
J'ai fini le dévéloppement d'une application Java qui contient une connexion à une base de données MySQL avec des interractions entre le programme Java et la base, bon ma question est : Comment je peux rendre cette application avec la base et tout installable? pour qu'elle soit executée sur toute machine sans necessité d'avoir un serveur MySql ni une MVJ.
Merci de me répondre :-)
mercredi 9 avril 2008 à 07:02:12 | Re : Rendre application java+BD installable ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu n'as pas le choix : un programme Java étant exécuté par une jvm, il faudra que celle-ci soit installée, idem pour la base de données MySQL : c'est comme si tu avais du lait en poudre sans eau...
Mais c'est justement le but de l'installeur de se charger de cette installation.
______________________________________
DarK Sidious
mercredi 9 avril 2008 à 07:27:21 | Re : Rendre application java+BD installable ?

gouessej

Bonjour

Tu peux passer par Java Webstart pour installer l'application Java. C'est simple, un gosse de 7 ans a réussi à installer mon jeu avec ça.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
mercredi 9 avril 2008 à 08:33:24 | Re : Rendre application java+BD installable ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

gouessej : java web start saurais installer une jvm et un serveur MySQL tout seul ?
______________________________________
DarK Sidious
mercredi 9 avril 2008 à 10:27:58 | Re : Rendre application java+BD installable ?

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

DARKSIDIOUS

> Pour la JVM c'est faisable sans problèmes, mais pour MySQL c'est mort (quoi que ça doit être gérable mais faut le jws soit lancé avec les droits super admin et surtout jws puisse exécuter des installeurs)


Marmarnassouf> Si tu as les moyens tu peux regarder du coté de InstallAnywhere (je le trouve vraiment complet de plus tu peux ajouter du code à exécuter lors de l'installation, il peut exécuter des requêtes SQL lors de l'install, etc...)

Sinon pour la problématique d'installer et d'exécuter une application java qui utilise MySQL sur un poste qui n'as pas de JVM ni de serveur MySQL(pas un problème si le serveur est distant) bahhhhh cf la réponse de  DARKSIDIOUS


------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
mercredi 9 avril 2008 à 12:40:40 | Re : Rendre application java+BD installable ?

gouessej

Tu peux installer facilement une version de Java bien précise depuis Java Webstart si le programme que tu installes le requiert mais tu ne peux pas utiliser Java Webstart pour installer une JVM à ma connaissance. Je rejoins la première réponse de DARKSIDIOUS. C'est pas la mort d'installer une JVM. Pour MySQL, je me souviens que sous Windows c'est pas trop galère.



TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
mercredi 9 avril 2008 à 16:14:51 | Re : Rendre application java+BD installable ?

Marmarnassouf

Salut, je vous remercie tous pour votre aide,
Donc je comprend que c'est pas facile de réaliser mon reve , mais le problème est que cette application est un projet demandé par un prof et il veut que je lui donne l'application sur un cd pour qu'il évalue le travail chez lui, j'ai testé le transfert sur un autre pc mais la connexion à la base ne se fait que si le Serveur MySql est en marche et je fais la création d'une nouvelle source de données identique que la mienne, j'ai voulu faciliter la tache pour mon cher prof mais je vois que c'est pas faisable pour le moment,
 merci une autre fois


Cette discussion est classée dans : java, base, application, rendre, installable


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment rendre une application java multilang [ par maris ] Salut; je travaille sur une application a base de java swing et je voudrai que la langue des libelle dans les ecrans de mon application soit parametra application java-oracle9i [ par azedino ] bonjours a tous ; j'essaye de developper une application java qui gére une base de données Oracle 9i...mon application doit d'abord verifier qu'une co Quelle base de données choisir pour une application en java [ par ethernoiid ] Je vais développer une application en java qui devra interroger une base de données. l'application sera sur un gros server et sera accessible sur les Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données? [ par firas_tn ] Bonsoir tout le monde enfait je suis entrain de chercher une solution à mon pfe qui devrait être une application java qui permet de sécuriser n'import connexion à une base de documents lotus à partir d'une application java [ par aminekhouja ] Bonjour tout le monde,je veux savoir comment je peux accéder à une base de document Lotus à partir d'une application java. mon probleme consiste à met connection application java avec une base des données mysql [ par aladino ] bonjour mon projet conciste à créer une base des données avec mysql et le geré en utilisant une application java mais le probleme que je connais comme Application chat en java [ par jc2kc2 ] Bonsoir j'ai un petit projet à rendre concernant un simple salon de chat, avec authentification a une base de donnée. j'ai déja fini la partie interfa application java sur diferentes BD [ par niss87 ] Bonjour; je veux creer une application sous java, avec postgres come base de donnée mais je veux que cette application pourra tourner par la suite sur Extraire les éléments d'une application java vers une base de données [ par huangsiw ] Bonjour à tous, je voudrais savoir comment extraire(scanner) les éléments de n'importe quel application java et les mettre dans une base, je suis vrai Application Java sous Netbeans [ par Hassanson2 ] Slt, je veux developper une application en java sous netbeans et ma base de données c'est sur Mysql. Alors j'ai besoin de votre aide pour y parvenir


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales