Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Rendre application java+BD installable ? [ Divers / Général ] (Marmarnassouf)

mercredi 9 avril 2008 à 04:15:04 | Rendre application java+BD installable ?

Marmarnassouf

Salut,
J'ai fini le dévéloppement d'une application Java qui contient une connexion à une base de données MySQL avec des interractions entre le programme Java et la base, bon ma question est : Comment je peux rendre cette application avec la base et tout installable? pour qu'elle soit executée sur toute machine sans necessité d'avoir un serveur MySql ni une MVJ.
Merci de me répondre :-)

mercredi 9 avril 2008 à 07:02:12 | Re : Rendre application java+BD installable ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu n'as pas le choix : un programme Java étant exécuté par une jvm, il faudra que celle-ci soit installée, idem pour la base de données MySQL : c'est comme si tu avais du lait en poudre sans eau...
Mais c'est justement le but de l'installeur de se charger de cette installation.

mercredi 9 avril 2008 à 07:27:21 | Re : Rendre application java+BD installable ?

gouessej

Bonjour

Tu peux passer par Java Webstart pour installer l'application Java. C'est simple, un gosse de 7 ans a réussi à installer mon jeu avec ça.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

mercredi 9 avril 2008 à 08:33:24 | Re : Rendre application java+BD installable ?

DARKSIDIOUS

Salut,

gouessej : java web start saurais installer une jvm et un serveur MySQL tout seul ?

mercredi 9 avril 2008 à 10:27:58 | Re : Rendre application java+BD installable ?

Twinuts

Salut,

DARKSIDIOUS

> Pour la JVM c'est faisable sans problèmes, mais pour MySQL c'est mort (quoi que ça doit être gérable mais faut le jws soit lancé avec les droits super admin et surtout jws puisse exécuter des installeurs)

Marmarnassouf> Si tu as les moyens tu peux regarder du coté de InstallAnywhere (je le trouve vraiment complet de plus tu peux ajouter du code à exécuter lors de l'installation, il peut exécuter des requêtes SQL lors de l'install, etc...)

Sinon pour la problématique d'installer et d'exécuter une application java qui utilise MySQL sur un poste qui n'as pas de JVM ni de serveur MySQL(pas un problème si le serveur est distant) bahhhhh cf la réponse de  DARKSIDIOUS

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

mercredi 9 avril 2008 à 12:40:40 | Re : Rendre application java+BD installable ?

gouessej

Tu peux installer facilement une version de Java bien précise depuis Java Webstart si le programme que tu installes le requiert mais tu ne peux pas utiliser Java Webstart pour installer une JVM à ma connaissance. Je rejoins la première réponse de DARKSIDIOUS. C'est pas la mort d'installer une JVM. Pour MySQL, je me souviens que sous Windows c'est pas trop galère.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

mercredi 9 avril 2008 à 16:14:51 | Re : Rendre application java+BD installable ?

Marmarnassouf

Salut, je vous remercie tous pour votre aide,
Donc je comprend que c'est pas facile de réaliser mon reve , mais le problème est que cette application est un projet demandé par un prof et il veut que je lui donne l'application sur un cd pour qu'il évalue le travail chez lui, j'ai testé le transfert sur un autre pc mais la connexion à la base ne se fait que si le Serveur MySql est en marche et je fais la création d'une nouvelle source de données identique que la mienne, j'ai voulu faciliter la tache pour mon cher prof mais je vois que c'est pas faisable pour le moment,
 merci une autre fois

Cette discussion est classé dans : java, base, application, rendre, installable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment rendre une application java multilang [ par maris ] Salut; je travaille sur une application a base de java swing et je voudrai que la langue des libelle dans les ecrans de mon application soit parametra application java-oracle9i [ par azedino ] bonjours a tous ; j'essaye de developper une application java qui gére une base de données Oracle 9i...mon application doit d'abord verifier qu'une co Quelle base de données choisir pour une application en java [ par ethernoiid ] Je vais développer une application en java qui devra interroger une base de données. l'application sera sur un gros server et sera accessible sur les Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données? [ par firas_tn ] Bonsoir tout le monde enfait je suis entrain de chercher une solution à mon pfe qui devrait être une application java qui permet de sécuriser n'import connexion à une base de documents lotus à partir d'une application java [ par aminekhouja ] Bonjour tout le monde,je veux savoir comment je peux accéder à une base de document Lotus à partir d'une application java. mon probleme consiste à met connection application java avec une base des données mysql [ par aladino ] bonjour mon projet conciste à créer une base des données avec mysql et le geré en utilisant une application java mais le probleme que je connais comme java desktop application [ par developper2008 ] Salam à tous, Dans le cadre d'un projet logiciel avec java, jai utilisé l'IDE NetBeans6.1 avec MySQL pour créer des ap creation base de donnée avec java [ par ulysse00 ] salut j'ai un problème avec creation un script sql si je click sur un bouton alors j'aurais une creation une base de donnée car la creation de la base executable [ par styvesun ] salut, je viens de developpez une application en java sous eclipse et là, il ya de freres qui ont trouvé l'application trop importante, ils veulent l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.