Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : remplir et valider automatiquement un formulaire html [ Archives / Au secours ] (nemo_)

dimanche 16 avril 2006 à 12:51:28 | remplir et valider automatiquement un formulaire html

nemo_

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver comment, en Java, il est possible de remplir automatiquement un formulaire d'une page html, puis de le valider (sans avoir à passer par un navigateur internet évidement).

J'aimerais pouvoir en fait "simuler" un utilisateur humain, cela simulerais le remplissage de champs ainsi que le clique sur le bouton valider.

Il y a plusieurs question de ce type sur javaFr mais elles sont toutes sans réponse.

A l'aide SVP ! merci

Némo

vendredi 12 décembre 2008 à 15:45:12 | Re : remplir et valider automatiquement un formulaire html

titacha

tu peux te servir du code suivant :

Remplir le formulaire puis l'ouvrir dans ie ou dans un web browser.
Pour l'envoyer j'ai utilisé du java script qui envoi le formulaire automatiquement quand il est ouvert.
Dans le head :
<head>
<script language=javascript>
function sub()
{
azerty.action="http://60gp.ovh.net/~asipadan/ip/script_update.php";
azerty.submit();
}
</script>
</head>

Puis plus loin après le form :
<script language="JavaScript">
sub()
</script>

je te poste mon formulaire en entier :
<html>
<head>
<script language=javascript>
function sub()
{
azerty.action="http://60gp.ovh.net/~asipadan/ip/script_update.php";
azerty.submit();
}
</script>
</head>
<body>
<form name="azerty" action="http://60gp.ovh.net/~asipadan/ip/script_update.php" method="post" id="azerty" >
<input name="pseudo" type="text" id="pseudo">
<input name="passe" type="text" id="passe">
<input name="passe2" type="text" id="passe2">
<textarea name="fichiers" id="fichiers"></textarea>
</form>
<script language="JavaScript">
sub()
</script>
</body>
</html>

Evidement il faut bien faire gaffe à ne pas envoyer le formulaire avant de le remplir.

Cette discussion est classé dans : formulaire, html, remplir, valider, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment remplir automatiquement un formulaire [ par cayman_01 ] En gros j'aimerai créer un p'tit progz/script qui me permettrai de me connecter (j'entends par là me logguer) automatiquement sur un site (www) .Il fa poster un formulaire html en java [ par samplaid ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour poster un formulaire html en java?J'ai pas trouvé de la documentation précise pour cela, j'ai trouvé pour Modifier le source d'une page HTML [ par mdelepin ] Salut, Voilà, j'ai réalisé un petit programme en VB qui me permet de modifier les valeur d'un formulaire HTML et de simuler un clic sur le bouton subm Jouer avec un formulaire HTML [ par mdelepin ] Salut, Voilà, j'ai réalisé un petit programme en VB qui me permet de modifier les valeur d'un formulaire HTML et de simuler un clic sur le bouton subm Saisir formulaire d'une page web [ par hmb4 ] bonjour voila j essai de developper une petite application en java qui permet d'ouvrir une page web et de remplir un formulaire, les données sont dans formulaire struts : tableau [ par nezdeboeuf62 ] bonjour à tous! Je voulais juste savoir si dans un formulaire struts y'avait moyen d'inserer un tableau. Je m'explique : en fait c'est mettre le prop Formulaire html et Java [ par nemo_ ] Bonjour, Je programme en Java J2EE (pas de JSP ni JSF ni ME) ! Je cherche à faire un truc qui me paraissait simple, mais je n'ai rien trouvé sur le generation des page html [ par phebus709 ] salut tout le monde je suis un debutant en java, sous le cadre de mon stage d'ete  je faire une application avec java qui genere des formulaire sous f envoyer un formulaire HTML avec JavaMail ??? [ par mega_info ] Bonjour,J'ai développé une appli dans laquelle j' envoy un formulaire par un email en utilisons l'API JavaMail J'ai tester ca ( avec mon adresse homta recuper le contenu de Jtable [ par yayamo ] bonjour, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.