Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Remplir une table dans une jsp [ Divers / Général ] (issoux)

samedi 31 mars 2007 à 18:25:00 | Remplir une table dans une jsp

issoux

Bonjour,

Je voudrai afficher dans une table d'une jsp le contenu d'une table de la db (par exemple afficher tout les employés) .Je recois une arrayList d'objets que me renvoie la servlet ...

J'utilise NetBeans 5.5 et la Visual Web Tools .

Merci de m'aider

Issou .

samedi 31 mars 2007 à 20:53:18 | Re : Remplir une table dans une jsp

issoux

Bonsoir,

Personne ne sait m'aider ?

Merci

samedi 31 mars 2007 à 22:02:39 | Re : Remplir une table dans une jsp

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu as plusieurs façon de faire, la plus simple reste de mélanger le code java à ton code html dans ta jsp, ce qui donne un truc du genre :

<%
    ArrayList taTable = (ArrayList)request.getAttribute("tonArrayList");
   for(int i=0;i<taTable.size();i++){
     out.println("<tr>"
     out.println("<td>" + (String) taTable.TonChamp1(i) + "</td>\n");
    out.println("<td>" + (String) taTable.TonChamp2(i) + "</td>\n");
    out.println("</tr>"
    }
  %>

Ou plus propre : utiliser les taglib (JSTL par exemple) , ce qui donne :
<%@ taglib uri="/WEB-INF/c.tld" prefix="c" %>
...
<c:forEach var="item" items="${tonArrayList}">
<tr>
 <td><c:out value="${item.TonChamp1}"/></td>
 <td><c:out value="${item.TonChamp2}"/></td>
</tr>
</c:forEach>

lundi 2 avril 2007 à 21:27:42 | Re : Remplir une table dans une jsp

issoux

Merci pour ta réponse mais moi je dois mettre le contenu de mon arrayList dans un tableau graphique qui se trouve dans ma jsp .... On m'avait parlé de DataProvider qui une fois configuré était assez simple pour remplir des tableaux directement en les bindant aux DataProvider..

Savez vous m'éclairer merci bcp ...

Issou

Cette discussion est classé dans : table, afficher, remplir, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JSP et Database :Afficher les données [ par tamazirte ] Bonjour,Qui peut m'aider svp?Js suis à la recherche d'un code JSP (exemple) permettant d'afficher directement les données d'une base de données soit M Afficher la date avec JSP [ par none2502 ] bonjour je veux inserer le date avec une requete sql , dans un code jsp merci Remplir un jList depuis une Table [ par Dellys ] Bonjour je voudrai s'avaoir comment fair pour remplir un jList depuis une table c'est quoi la défferensce avec  un jCombobox ?SVPCode pour remplir un Afficher le contenu d'un ArrayList dans une JSP [ par Listener ] Bonjour, Dans un scriplet d'une page A.jsp, j'ai ce bout de code : <%! public String afficher(ArrayList al){ StringBuffer sb = new StringBuffer(10 Afficher une image générée par une servlet dasn une JSP [ par cuzco63 ] salut, j'ai fais une servlet qui génère un graphique grâce à la bibliothèque jfreechart. quand je la regarde directement dans le navigateur (url : ht afficher un fichier a partir d'une JSP [ par sifsimo ] Bonjour,dans mon formulaire_mapping.jsp j'appel  mapping.jsp qui prends  un fichier source que je transforme avec une classe maclasse1. une fois le fi Ne pas afficher table system [ par ray91 ] Bonjour à tous,Je suis en Formation java et je dois afficher ds une liste les tables de ma base. Aucun pb de ce coté mais j'ai aussi les tables system afficher les données d'un fichier xml dans page jsp [ par niko14 ] Bonjour tout le monde, voila mon problème, je suis toujors très débutant en jsp et je voudrais a partir d'un document xml, le parcourir et afficher da inserer et afficher plusieurs types de donnees venant et dans une base de donnees mysql avec les pages jsp [ par mefoumane ] bonsoir a tousj'ai un petit soucis , je debute en j2ee et la je travaille sur un projet web avec des pages jsp .je travaille avec netbeans 6.0.1 donc Afficher une liste déroulante dans JSP [ par lion2080 ] Salut tous le monde,je suis débutant en JSP, je veut afficher une liste déroulante qui contient les données d'un champ qui appartient  a un table dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.