begin process at 2012 02 14 20:28:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

mercredi 14 janvier 2009 à 15:42:41 | Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

massbbc

Bonjour
suis débutant et j'utilise une base de donnée Mysql.
j'aimerai savoir comment affecter une valeur d'un champ d'une base de donnée à un Combobox.

Merci
vendredi 23 janvier 2009 à 15:54:51 | Re : Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

twins_85

Réponse acceptée !
Voici l'exemlpe:

Class.forName("driver");
con = DriverManager.getConnection("url","user","mot passe");
St= con.createStatement();
Rs = St.executeQuery("Requête");
while (Rs.next())
{
       //Pour affecter une valeur de base de données à un Combobox 
       cmbnom.addItem(Rs.getString("nom_champs"));
}

Bonne chance.

vendredi 23 janvier 2009 à 18:25:48 | Re : Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

massbbc

Réponse acceptée !
Merci bocoup pour ton aide
mardi 17 août 2010 à 00:40:55 | Re : Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

raishoucine

Bonjour
comment affecter une valeur d'un champ d'une base de donnée à un Combobox en code jsp.

merci.
mardi 17 août 2010 à 10:13:25 | Re : Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

massbbc

problème résolu
dimanche 8 mai 2011 à 16:38:33 | Re : Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

passinho

try {
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
System.out.println("driver chargé");
} catch (Exception ex) {
JOptionPane.showMessageDialog(null, "erreur lors du chargement du driver");
}
try {
conexion = (Connection) DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/simulateur");
System.out.println("connexion etabie");
} catch (Exception ex) {
JOptionPane.showMessageDialog(null, "erreur lors de la connexion");
}

try {
ResultSet rs = null ;
String sql = "select 'SIM' from Inscription ";
PreparedStatement stmt =(PreparedStatement) conexion.prepareStatement(sql);

rs = stmt.executeQuery(sql);

while (rs.next())
{
SIMcb.addItem(rs.getString("SIM"));
}

}catch (Exception ex)
{ JOptionPane.showMessageDialog(null, "erreur");}

J'ai pas pu connaitre ou est mon probléme :s la connexion est établie avec succès mais mon combobox reste toujours vide :S
mercredi 14 septembre 2011 à 15:32:09 | Re : Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

salam8m

Bonjour,
Je veux avoir un combobox en java actif c-a-d lorsque je commence à taper un nom dans la combo, seuls les mot qui peuvent correspondre au nom qui reste dans la liste de combo (les élément sont ceux d'une table d'une base de donnée)
svp, aidez moi
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : combobox, base, donnée, partir, remplir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir un combobox a partir d'une base de donnée postgreSQL [ par chassan86 ] Je vous pris de m'aider a remplir un combobox a partir d'une base de donnée postgreSQL le champ dont les valeurs que je veux afficher dans le combo es remplir une base de donnée à partir d'un formulaire [ par azzou501 ] j'ai fait un code avec java et une base de donnée avec My SQL et j'ai fait les requêtes, mais je n'arrive pas à la remplir avec mon formulaire d'un Ut comment remplir un tableau a partir d'une base de donnée avec un bouton pour imprimer [ par 208893 ] salut; je suit débutant et je ne c'est pas comment remplir un tableau. mon problème est comment remplir un tableau a partir d'une base de donnée et h alimenter un combobox à partir d'une base de donnée [ par zawaq ] bonjour,j'ai un petit problème pour remplir un combobox dans une jsp...1. je récupère certaines infos à partir de ma base de données à l'aide d'une se Remplir comboBox à partir d'une bd my sql avec Gwt spring hibernate [ par enigma1505 ] Bonjour , je suis encore débutant en j2ee , je developpe une application avec Gwt , spring hibernate mysql... je ne sais pas comment on fait pour remp comment remplir jList à partir d'une base de données [ par chaho ] salut je veux remplir une jList à partir d'une base de données quant je selectionne un item d'un jComBobox. j'ai éssayé le code suivant mias ça donne Comment à partir d'un projet GWT MANIPULER la base de donnée? [ par sino100100 ] - j'ai un projet GWT                       (QUI CONTIENT 3 parties client,serveur,public) - j'ai crée un formulaire login et mot de passe, je veux transposition donnée du fichier.txt var base mysql via un fichier mapping [ par matoui ] slt tt le monde est ce que quelqu'un pourra me donner une reference ou un exemple de code qui pourra me transformer un fichier .txt vers une base de d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,555 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales