begin process at 2010 03 18 08:05:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

mercredi 14 janvier 2009 à 15:42:41 | Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

massbbc

Bonjour
suis débutant et j'utilise une base de donnée Mysql.
j'aimerai savoir comment affecter une valeur d'un champ d'une base de donnée à un Combobox.

Merci
vendredi 23 janvier 2009 à 15:54:51 | Re : Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

twins_85

Réponse acceptée !
Voici l'exemlpe:

Class.forName("driver");
con = DriverManager.getConnection("url","user","mot passe");
St= con.createStatement();
Rs = St.executeQuery("Requête");
while (Rs.next())
{
       //Pour affecter une valeur de base de données à un Combobox 
       cmbnom.addItem(Rs.getString("nom_champs"));
}

Bonne chance.

vendredi 23 janvier 2009 à 18:25:48 | Re : Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

massbbc

Merci bocoup pour ton aide

Cette discussion est classée dans : combobox, base, donnée, partir, remplir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir un combobox a partir d'une base de donnée postgreSQL [ par chassan86 ] Je vous pris de m'aider a remplir un combobox a partir d'une base de donnée postgreSQL le champ dont les valeurs que je veux afficher dans le combo es remplir une base de donnée à partir d'un formulaire [ par azzou501 ] j'ai fait un code avec java et une base de donnée avec My SQL et j'ai fait les requêtes, mais je n'arrive pas à la remplir avec mon formulaire d'un Ut alimenter un combobox à partir d'une base de donnée [ par zawaq ] bonjour,j'ai un petit problème pour remplir un combobox dans une jsp...1. je récupère certaines infos à partir de ma base de données à l'aide d'une se comment remplir jList à partir d'une base de données [ par chaho ] salut je veux remplir une jList à partir d'une base de données quant je selectionne un item d'un jComBobox. j'ai éssayé le code suivant mias ça donne Comment à partir d'un projet GWT MANIPULER la base de donnée? [ par sino100100 ] - j'ai un projet GWT                       (QUI CONTIENT 3 parties client,serveur,public) - j'ai crée un formulaire login et mot de passe, je veux transposition donnée du fichier.txt var base mysql via un fichier mapping [ par matoui ] slt tt le monde est ce que quelqu'un pourra me donner une reference ou un exemple de code qui pourra me transformer un fichier .txt vers une base de d probléme d'insertion en arabe dans une base de donnée mysql en java [ par za3four ] j'ai un problème d'insertion des caractères arabe dans une base de donnée mysql en java avec eclipsej'insère des caractères en arabe dans la base de d ecriture arabe dans une base de donnée MySQL à travers un interface developpé en SWING [ par za3four ] je demande si quelqu'un peut m'aider à insérer des données écrite en arabe dans une base de donnée MySQL à travers une interface développée en SWING ( Commnet crée une base donnée MySQL en utilisant Netbeans5.5 [ par aminos88 ] Bonsoir;Commnet je peux crée une base donnée MySQL en utilisant  java Netbeans5.5 car moi je doit réaliser un site web avec Netbeans5.5 et je ne sais

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales