begin process at 2012 02 14 20:28:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

mercredi 14 janvier 2009 à 15:42:41 | Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

massbbc

Bonjour
suis débutant et j'utilise une base de donnée Mysql.
j'aimerai savoir comment affecter une valeur d'un champ d'une base de donnée à un Combobox.

Merci
vendredi 23 janvier 2009 à 15:54:51 | Re : Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

twins_85

Réponse acceptée !
Voici l'exemlpe:

Class.forName("driver");
con = DriverManager.getConnection("url","user","mot passe");
St= con.createStatement();
Rs = St.executeQuery("Requête");
while (Rs.next())
{
       //Pour affecter une valeur de base de données à un Combobox 
       cmbnom.addItem(Rs.getString("nom_champs"));
}

Bonne chance.

vendredi 23 janvier 2009 à 18:25:48 | Re : Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

massbbc

Réponse acceptée !
Merci bocoup pour ton aide
mardi 17 août 2010 à 00:40:55 | Re : Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

raishoucine

Bonjour
comment affecter une valeur d'un champ d'une base de donnée à un Combobox en code jsp.

merci.
mardi 17 août 2010 à 10:13:25 | Re : Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

massbbc

problème résolu
dimanche 8 mai 2011 à 16:38:33 | Re : Remplir un comboBox à partir d'une base de donnée

passinho

try {
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
System.out.println("driver chargé");
} catch (Exception ex) {
JOptionPane.showMessageDialog(null, "erreur lors du chargement du driver");
}
try {
conexion = (Connection) DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/simulateur");
System.out.println("connexion etabie");
} catch (Exception ex) {