begin process at 2012 02 13 11:13:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

remplacer \ par \\

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacer \ par \\

mercredi 24 mai 2006 à 16:00:57 | remplacer \ par \\

gabule

Bonjour, jai une chaine dans laquelle je veux remplacer les \ par des \\ Quelle est l'astuce : moi je fais ca et ca marche pas : Code : //dir_tmp est mon chemin String ins_dir_temp = dir_tmp.replaceAll("\\", "\\\\"); System.out.println(ins_dir_temp);
mercredi 24 mai 2006 à 16:37:37 | Re : remplacer \ par \\

kakol

c'est quoi ton erreur ? un problème lors de la compilation ou lors de l'exécution ?

***  Kakol ***
mercredi 24 mai 2006 à 16:40:16 | Re : remplacer \ par \\
mercredi 24 mai 2006 à 16:40:58 | Re : remplacer \ par \\

Bel0

Un petit tour dans l'api java pour la classe String: str.replaceAll(String regex, String repl) -> Pattern.compile(regex).matcher(str).replaceAll(repl) Java utilise donc des regex pour faire le changement (assez lourd au passage). Or il faut savoir que \ est un caractère spécial dans les regexs. Il va donc falloir ne rajouter quelques-uns pour arriver à faire ce qu'on veut. \\ -> \\\\ en regex pur: le premier slash dit qu'on le caractère suivant est un caractère spécial qu'on veut considérer comme normal ("escape the char"). Puisque, on veut remplacer par \\, il faut indiquer ajouter 2 \ supplémentaires pour escaper les backslash. \\\\ -> \\\\\\\\ en java: pour chaque backslash dans le pattern et dans la chaine remplacée, il faut de nouveau les "escaper" mais cette fois-ci par rapport au langage java. Au final, voilà ce qui fonctionne chez moi: String path = "c:\\silly\\little\\path"; System.out.println(path.replaceAll("\\\\", "\\\\\\\\")); Belo
mercredi 24 mai 2006 à 16:41:23 | Re : remplacer \ par \\

Bel0

pfff grilled pour 40sec :)
mercredi 24 mai 2006 à 21:50:10 | Re : remplacer \ par \\

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
peut etre mais tu as etait le plus precis ;)

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
mardi 30 mai 2006 à 21:59:35 | Re : remplacer \ par \\

mml

pour la construction d'un chemin (unité disque\répertoire(s)\nom de fichier) il est toujours préférable d'utiliser le file.separator qui vous est automatique donné par Java, en fonction du système d'exploitation comme indiqué ci-dessous.
Soit vous avez déjà le chemin, vous connaissez le séparateur \ ou / et vous faites un .replaceAll avec le file.separator, soit vous construisez votre chemin, en mettant comme séparateur entre les répertoires et le nom de fichier, le file.separator.

// récupération du séparateur et mise dans une variable - utile pour une utilisation multiple :
String separator = System.getProperty("file.separator");

// utilisation (ici ont indique le chemin d'une image qui se trouve dans le dossier "images", lequel dossier est un sous- dossier du répertoire de l'application) :
String namePicture = "test.jpg";
String cheminImage = System.getProperty("user.dir") +  separator + "images" + separator + namePicture;

mml

Cette discussion est classée dans : temp, remplacer, tmp, dir, ins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer une image par un panel [ par lexav ] Dans une applet, je dois changer totalement l'interface après une action. Je voudrais donc remplacer une zone où j'ai affiché une image (par drawImage Remplacer la fonction Header : Location de PHP [ par apz ] salut, j'ai un probleme de redirection dans mon script php : lorsque j'ai modifier mon code : Code: include "config.php" if ($page == "login") { $pass Remplacer un mot dans tous les fichiers d un rep [ par darktonight ] Bonjour j'ai une centaine de fichiers dans un repertoire, chacun contient un terme à remplacer par un autre terme (par exemple c:\ doit devenir d:\ da String -> float [ par jmg02001 ] Bonjour je narrive pas a convertir un String en float, sauriez vous comment faire?!Float hauteur_temp = valueOf(info_temp);float hauteur_temp = parseF Jointure, index et temp de traitement [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous si:1) meme en mettant des index dans les tables sur les criteres de jointure, le temp de traitement d'un select à jointure est p BufferedImage.. toujours elles [ par warpis ] hum, en gros, j'ai tappé un truc (ci dessous). j'ai une classe marsouin contenant une image.. j'attends bien que l'image se charge avec un média track suppression des 0 après la virgule [ par jayjay77 ] Salut, dans un formulaire je recupere les valeurs des champs saisis est il possible de supprimer les 0 apres une virgule ou un point d'un entier ex : Problème de référence avec ArrayList [ par darkstorm ] Bonsoir, voici mon code :try { String[] temp = new String[rsmd.getColumnCount()]; while (rs.next()) { for (int n = 0; n separator chemin de fichier [ par kaliel ] voila mon problème!!Dans mon programme, le chemin d'un fichier est du type:c:/dir/nom_du_fichier.txtor lorsque j'utilise JFileChooser il me renvoiec:\ chercher et remplacer en java [ par Diablotin63 ] Bonjour les gens,Alors j'ai un petit problème: j'ai un fichier txt contenant des balises, ie des variables à remplacer. Je voudrais copier mon fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales