begin process at 2012 02 15 15:12:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Remplacer string entre tags

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer string entre tags

lundi 21 avril 2008 à 22:22:03 | Remplacer string entre tags

c1rd3c

Bonjour,

Je souhaiterai remplacer les strings entre 2 tags html. Le tag de debut et fin peuvent etre presents plusieurs fois dans le string.

Par exemple:
<b>test1</b>test<b>test2</b>test<b>tes\nt3</b>

J'ai utilise la methode replaceAll de la classe String en specifiant une expression reguliere.  Voici le code:
String s = "<b>test1</b>test<b>test2</b>test<b>tes\nt3</b>";
s.replaceAll("<b>(?s).*</b>","<b>***</b>");

Le resultat retourne par la methode replaceAll est:
<b>***</b>

Je voudrais a la place retourner <b>***</b>test<b>***</b>test<b>***</b> et je ne vois pas comment faire en utilisant les expressions regulieres. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup,
Cedric
mardi 22 avril 2008 à 09:49:29 | Re : Remplacer string entre tags

Ombitious_Developper

Salut:

Avant toute autre chose, le chevauchement des balises n'est pas encouragé.

C'est logique qu'il retourne <b>***</b> parcequ'il commence à faire le matching en faisant le parcours dans les deux sens (un compteur depuis le début et un autre depuis la fin), donc il voit le texte entre la première balise et la dernière balise fermante comme étant un matching donc il le remplace pour ***.

<b>test1</b>test<b>test2</b>test<b>tes\nt3</b>

<b>***</b>

Comme tu utilises les groupement, serts toi de la méthode group(int n) de la classe Matcher pour accéder au contenu du groupement.

Cette discussion est classée dans : string, remplacer, replaceall, tags, test1testtest2testtes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enlever les espaces [ par jmg02001 ] Bonjour, je cherche à enlever les espaces qui'il y a dans un stringmais voila, je ne peut pas faire ".replace(' ','')" car je suis aubligé de mettre 2 String avec ' remplacer par " \' " [ par BeebopMcFly ] Voila mon prb, g une chaine de caractère qui contient des quotes... natuellement j'aimerais transformer ça en \' !! J'ai bien parcouru les forum, essa smylies-html-url-chat [ par deiz21 ] Bonjour a tous,actuellement j'essai d'améliorer une application de chat que j'ai développé il y a déjà un bout de temps.mon problème se situe au nivea LinkedHashMap [ par awata ] bonjour, svp j'ai un problème par rapport à likedhash map au fait j'ai une classe java qui contient un string et un linked hash map public class T le contenu du fichier est supprimer ( But = Remplacer $ par 'w' dans un fichier) [ par edbarbier ] Bonjour, J'ai fait un programme qui doit reperer les symboles $ dans un texte et les remplacer par 'w'. Le probleme: apres execution le fichier est c pb avec replaceAll [ par kakol ] Bonjour, Voici mon problème : je crée une fonction prenant en entrée un String s. Je veux dans ce string changer les "&" par "&" puis renvoyer s. Pou aide java file [ par amel2006 ] je lit un fichier  et je le met dans un string et mon problème est que mon string ne contient pa le debut de fichier et je ne sais pas pourquoi voici classe personne erreur comprend pas merci de m aider [ par djterrence ] Bon je vais y aller classe par classe alors dans la classe personne avec pour descriptif celui-ci La classe Personne Description Cette classe gère type des cases de tableau [ par boumboum2006 ] salut tous le monde,j'ai un petit problème tous simple:en fait j'ai un tableau tab de type String.mais les cases de ce tableau peuvent etre des String

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,288 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales