Accueil > Forum > > > > Remplacer un mot dans tous les fichiers d un rep
Remplacer un mot dans tous les fichiers d un rep
jeudi 10 avril 2003 à 15:11:51 |
Remplacer un mot dans tous les fichiers d un rep

darktonight
|
Bonjour j'ai une centaine de fichiers dans un repertoire, chacun contient un terme à remplacer par un autre terme (par exemple c:\ doit devenir d:\ dans tous les fichiers). Pouvez vous me donner conseil, merci.
|
|
jeudi 10 avril 2003 à 18:27:28 |
Re : Remplacer un mot dans tous les fichiers d un rep

dragon
|
pourquoi pas simplement utiliser remplacer par dasn un éditeur texte lol
nan sasn joke, la façon la plus simple est de bouclé chaque ligne en recherchant la chaine exacte grâce à
String a; String rechercher = "C:"; for (i = 0; i < a.lenght - rechercher.lenght; ++ a){ if (a.substring(1,rechercher.lenght).equal(rechercher) == 0){ "remplacher le a par rechercher" } }
il peut y avoir des erreur, je l'ai codé directement ici
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour j'ai une centaine de fichiers dans un repertoire, chacun contient un terme à remplacer par un autre terme (par exemple c:\ doit devenir d:\ dans tous les fichiers). > Pouvez vous me donner conseil, merci.
|
|
jeudi 10 avril 2003 à 23:19:59 |

darktonight
|
Merci, mais en réalité mon problème est plutot comment lancer des procédures sur tous les fichiers de mon répertoires, il y en a beaucoup et je ne voudrais pas taper chaque nom de mes fichiers mais juste le nom de mon répértoire et automatiser la tache à tous les fichiers de ce même repertoire, ...j'espere avoir était clair, :-)
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
|
|
vendredi 11 avril 2003 à 09:15:48 |

Duss
|
salut, avec la classe File et la méthode listFiles(), tu peux recupérer un tableau de File représentant tous les fichiers d un répertoire ;) File rep = new File("c:/temp"); File[] tab = rep.listFiles(); FileInputSream in = null; for (int i = 0 ; i < tab.length ;i++) { in = new FileInputStream(tab[i]); byte[] read = new byte[in.available()]; in.read(read); String text = new String(read); text.replaceAll("c:/","d:/"); } |
et voila Duss
|
|
vendredi 11 avril 2003 à 14:17:36 |

dragon
|
bon ok, c,est plus simple duss lol. faut dire que sans compilateur pour tester, je me souvenais plus de la commande replace lol. mais tu as raison, sauf d'un autre côté, le code de replace est ce que j'ai donné comme code lol ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > salut, > avec la classe File et la méthode listFiles(), tu peux recupérer un tableau de File représentant tous les fichiers d un répertoire ;) > File rep = new File("c:/temp"); > File[] tab = rep.listFiles(); > FileInputSream in = null; > for (int i = 0 ; i < tab.length ;i++) > { > in = new FileInputStream(tab[i]); > byte[] read = new byte[in.available()]; > in.read(read); > String text = new String(read); > text.replaceAll("c:/","d:/"); > } |
> et voila > Duss
|
|
Cette discussion est classée dans : mot, fichiers, remplacer, rep, terme
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Supprimer un repertoire non vide [ par asetti ]
Slt,je dois supprimer un répertoire.J'utilise donc le code ci-dessous qui le supprime que si le repertoire est vide.comment faire pour pouvoir supprim
Format de fichiers [ par chris081 ]
Bonjour Je voudrais savoir si quelqu'un connait le format de fichier audio dont Microsoft(c) est 'propriétaire'.Mercichris081Je dois spécifier, afin d
remplacer un mot dans un TextArea [ par ach88 ]
bjs a ts, je ve remplacer dans mon TextArea un mot en java. j'arrive a remlplacer seulement dans la première ligne. Exp: var1 aaaaaaaa var2 ooooooo v
multi connection avec hibernate [ par achrafoss ]
bonsoir tous le monde , je suis supposé de faire une application qui injecte des fichiers .csv a des base de données MySQL la plateforme que je doit
Utilisation StringBuilder pour dictionnaire [ par Key00 ]
Bonjour à tous, Je vous présente mon problème, je suis sur un mini-projet de création d'un dictionnaire en anglais. Je suis en train d'implémenter la
[BAR]Médiateur entre fichiers xml [ par medsmi ]
j'ai une projet sur xml distribué,je suis besoin de faire une correspondance entre plusieurs fichiers xml c_a_d utilise un médiateur entre ces fichier
Ajouter dans une ArrayList [ par calypso78 ]
Bonsoir, J'ai deux classes en java : [code=java]class commandes { public String nom; public String valeur; public String libel
où je peux trouver la librairie ou les fichiers jar org.apache.poi?? [ par elsniper83 ]
Bonjour à tous, j'ai besoin la librairie ou les fichiers jar org.apache.poi.* Je suis allé sur le site d'Apache mais je ne trouve pas de bon lien e
logiciel de recherche sur le web [ par mbareksarroura ]
salut, je suis en stage et on m'a demandé de créer un interface en java qui permet de rechercher des adresses électroniques à travers des moteurs de r
efface une repertoire qui n'est pa vide [ par amelammoula ]
slt[^^sad2] g besoin d'un code source qui permet de supprimer une répertoire qui contient des fichiers b1 sue je veux que les fichiers s'efface aussi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : COURRE : COUR par barhoum1111
Cliquez pour lire la suite par barhoum1111
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|