begin process at 2010 02 10 10:58:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Remplacer un mot dans tous les fichiers d un rep

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer un mot dans tous les fichiers d un rep

jeudi 10 avril 2003 à 15:11:51 | Remplacer un mot dans tous les fichiers d un rep

darktonight

Bonjour j'ai une centaine de fichiers dans un repertoire, chacun contient un terme à remplacer par un autre terme (par exemple c:\ doit devenir d:\ dans tous les fichiers).
Pouvez vous me donner conseil, merci.
jeudi 10 avril 2003 à 18:27:28 | Re : Remplacer un mot dans tous les fichiers d un rep

dragon

pourquoi pas simplement utiliser remplacer par dasn un éditeur texte lol

nan sasn joke, la façon la plus simple est de bouclé chaque ligne en recherchant la chaine exacte grâce à

String a;
String rechercher = "C:";
for (i = 0; i < a.lenght - rechercher.lenght; ++ a){
if (a.substring(1,rechercher.lenght).equal(rechercher) == 0){
"remplacher le a par rechercher"
}
}

il peut y avoir des erreur, je l'ai codé directement ici

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour j'ai une centaine de fichiers dans un repertoire, chacun contient un terme à remplacer par un autre terme (par exemple c:\ doit devenir d:\ dans tous les fichiers).
> Pouvez vous me donner conseil, merci.
jeudi 10 avril 2003 à 23:19:59 | Re : Remplacer un mot dans tous les fichiers d un rep

darktonight

Merci, mais en réalité mon problème est plutot comment lancer des procédures sur tous les fichiers de mon répertoires,
il y en a beaucoup et je ne voudrais pas taper chaque nom de mes fichiers mais juste le nom de mon répértoire et automatiser la tache à tous les fichiers de ce même repertoire, ...j'espere avoir était clair, :-)

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
vendredi 11 avril 2003 à 09:15:48 | Re : Remplacer un mot dans tous les fichiers d un rep

Duss

salut,
avec la classe File et la méthode listFiles(), tu peux recupérer un tableau de File représentant tous les fichiers d un répertoire ;)
File rep = new File("c:/temp");
File[] tab = rep.listFiles();
FileInputSream in = null;
for (int i = 0 ; i < tab.length ;i++)
{
in = new FileInputStream(tab[i]);
byte[] read = new byte[in.available()];
in.read(read);
String text = new String(read);
text.replaceAll("c:/","d:/");
}

et voila
Duss
vendredi 11 avril 2003 à 14:17:36 | Re : Remplacer un mot dans tous les fichiers d un rep

dragon

bon ok, c,est plus simple duss lol. faut dire que sans compilateur pour tester, je me souvenais plus de la commande replace lol. mais tu as raison, sauf d'un autre côté, le code de replace est ce que j'ai donné comme code lol

Réponse au message :

> salut,
> avec la classe File et la méthode listFiles(), tu peux recupérer un tableau de File représentant tous les fichiers d un répertoire ;)
>
File rep = new File("c:/temp");
> File[] tab = rep.listFiles();
> FileInputSream in = null;
> for (int i = 0 ; i < tab.length ;i++)
> {
> in = new FileInputStream(tab[i]);
> byte[] read = new byte[in.available()];
> in.read(read);
> String text = new String(read);
> text.replaceAll("c:/","d:/");
> }

> et voila
> Duss

Cette discussion est classée dans : mot, fichiers, remplacer, rep, terme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un repertoire non vide [ par asetti ] Slt,je dois supprimer un répertoire.J'utilise donc le code ci-dessous qui le supprime que si le repertoire est vide.comment faire pour pouvoir supprim Format de fichiers [ par chris081 ] Bonjour Je voudrais savoir si quelqu'un connait le format de fichier audio dont Microsoft(c) est 'propriétaire'.Mercichris081Je dois spécifier, afin d problème avec TextArea [ par baster200x ] bonjour tout le monde, j'ai un petit problème .... ben j'ai réalisé un programme de tel façon il prend un texte à partir d'un TextArea [ String text = Inclure des fichier dans un projet java [ par coltman ] Bonjour, J'essaye en fait d'inclure des fichier "bruts" dans mon projet java qui, une fois déployé, s'appuiera sur ces fichiers là pour bosser ... concatener deux fichiers xml [ par nadimlegend ] SVP je veux faire la concatenation de deux fichiers xml avec netbeans mais j'arrive pas :( Problème avec les fichiers .class [ par lovenet ] Bonjour à tous,Lorsque j'écris java nomprogramme.class dans l'invite de commande, une erreur de type "Error occurred during initialization of VM java/ creation d'un nouveau dossier avec java [ par roura22 ] Salut, je veux créer un nouveau répertoire rep sous le chemin suivant: "C:\\Avoc@\\"+"rep"+"\\"+nomFichier Voici mon code: destinationFile=new File("C Fichiers séquentiels en Java [ par JDC13 ] Bonjour,Devellopeur PHP et MySQL, Tout débutant en Java : on me demande de connaitre les fichiers séquentiels et de pourvoir me servir et de modifier requete a travers un proxy [ par hannounamah ] salutj'ai une fonctionnalité à développer : je dois faire la capture des requetes d'un client (dans le context d'un proxy)par exp lorsqu'il tape www.g Batch jar avec spring [ par jovandovic ] Bonjour,j'ai réalisé un batch spring sous form d'un jar, sous windows avec le manifest ça ne marche trés bien .par contre sous UNIX, il n'arive pas a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales