Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : relier 2 classes [ Divers / Débutant(e) ] (sikove)

lundi 2 juin 2008 à 23:26:02 | relier 2 classes

sikove

salut,

comment lier une class qui existe dans un dossier e, à une autre qui existe dans un dossier c ?

j'ai entendu dire qu'il faut les mettre dans le meme dossier, mais il existe pas une autre solution ?

merci

++

mardi 3 juin 2008 à 07:12:08 | Re : relier 2 classes

gouessej

Bonjour

Tu es trop vague. Qu'entends-tu par "lier 2 classes"? 2 classes publiques peuvent accéder mutuellement à leurs membres si elles sont publiques et leurs membres aussi même si elles ne sont pas dans le même "dossier", je parle plutôt de package, tu devrais chercher de ce côté-là et du côté de la visibilité en Java.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

mardi 3 juin 2008 à 17:54:25 | Re : relier 2 classes

sarathai

Bonjour,

Il me semble qu'il faut les importer, si elle ne sont pas dans le même package, n'ais-je pas raison ,

Cordialement,

Sarathai

mardi 3 juin 2008 à 17:56:27 | Re : relier 2 classes

sarathai

Oups Excusez ma grosse faute oublier la relecture !!

*, si elles ne sont pas ...

Cordialement,

Sarathai

dimanche 16 novembre 2008 à 17:54:33 | Re : relier 2 classes

bricolomi

Bonjour,

moi aussi je débute avec netbeans et dans beaucoup de projet il y a plusieurs classes je ne comprends rien à leurs utilisations.

mes questions: comment sont elles reliées entre elles, et comment  appeler une fonction qui est dans une autre,avec un bouton ou une instruction qui est dans une autre classe par exemple
exemple simple
Classe "A"   1 bouton, je clique dessus et cela me retourne dans un label une variable exemple "Salut" qui est dans la classe"B"
merci

dede

dimanche 16 novembre 2008 à 18:33:12 | Re : relier 2 classes

gouessej

Bonjour

bricolomi,
on dirait que tu n'as jamais eu de cours de Java. Comme dit Sarathai, si une classe n'est pas dans le même paquetage, tu dois l'importer.

Pour ton exemple:
package monPremierPackage;
import java.awt.Button;

public class A extends Button{

private B instance;

public A(B instance){
             this.instance=instance;
      }

public void actionPerformed(ActionEvent ae){
             instance.getLabel().setText("salut");
      }
}

//Dans un autre fichier
package monPremierPackage;
import java.awt.Label;

public class B{

private Label label;

public B(){
               this.label=new Label();
        }

public Label getLabel(){
               return(label);
       }
}

Ca t'éclaire un peu?

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

dimanche 16 novembre 2008 à 19:36:31 | Re : relier 2 classes

sarathai

Voilà qui est clair, net et précis, celui qui ne comprend pas ....

Cordialement,
Sarathai

lundi 17 novembre 2008 à 10:27:52 | Re : relier 2 classes

bricolomi

Merci pour la réponse, je vais tester

Comme je débute en java (avant je programmait en DELPHI ,ce n'est pas pareil), et malgré beaucoup de ditacticiel que j'essai d'ingérer ce n'est pas facile,

il y a trop d'écart dans les exemples (pas assez scolaire) mais c'est vrai, quand on connaît c'est facile, et tout le monde n'a pas la fibre "professeur", un exemple que j'ai vu : passer de "HelloWord" a une claculatrice , c'est imbuvable pour un débutant

j'aimerai trouver une doc ou un bouquin qui fait une progrssion logique, mais comme c'est pour du loisir, découvrir, c'est lourd. 

dede

Cette discussion est classé dans : dossier, existe, classes, relier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Savoir si un dossier existe [ par ynizon ] Comment faire pour tester l'existence d'un dossier ?- tester si un dossier existe comment faire ?? [ par garthos ] en fait j'ai besoin de tester si des package Java (donc des dossier) existe afin de genérer un fichier de propriété correct. et je vois pas comment fa Existe-t-il comme le jFilechooser la meme chose mais pour selectionner des dossier entier. [ par ronnie95 ] slt a tous je débute en java et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de recupérer des dossier de la meme façon que des fichiers avec un JFilechooser problème pour accéder à un fichier qui se trouve sur une autre machine [ par cheveudange ] Bonjour,lorsque je créé un fichier et que celui ci se trouve sur une autre machine et que j'ai totalement tous les droits sur celui ci, java me dit qu Réflexion forname recherche sur serveur [ par GRenard ] Bonjour, Je recherche en vain une solution à ce problème. J'utilise dans un applet une réflexion pour charger des classes. Si la classe n'existe pas, Copier tout un dossier tout simplement [ par Belette32 ] slt a tous. Ma question est sans doue ridicule, mais je n'arrive pas a y repondre. J'aimerais savoir si il existe une commande sous java qui permet de Déterminer le chemin de mon application. [ par jasonred2 ] Salut tout le monde, j'ai un souci qui me tarabuste les neurones. Je suis débutant en java et suis en train de créer une appli pour ma boîte. Je vou Organigramme [ par hoymille ] Bonjour, Une version Organigramme 3.0 était prévue, existe-t-elle svp?Je suis intéressé par ce code, et j'aimerais l'utiliser afin de pouvoir générer Comment on peut supprimer un dossier ? [ par info2601 ] SalutEn utilisant java, comment on peut supprimer un dossier qui peut contenir des dossiers ou/et des fichiers ? Je préfère ne pas avoir la demande de Récupérer le répertoire du dossier du projet [ par ranouf ] Bonjour, Comment fait on pour récupérer le chemin du projet en cours ? Mon but étant de récupérer mon fichier de configuration stocké dans le réperto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.