Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Relation entre classe (1..* , *..1) [ Divers / Général ] (facilus)

mercredi 14 novembre 2007 à 14:34:01 | Relation entre classe (1..* , *..1)

facilus

Bonjour,

J'ai cette modelisation : Personne (1) ---> AdresseMoyenContact(*) et pour AdresseMoyenContact(*) ---> Adresse(1)

la classe adresse contient l'attribut adr , une personne pe avoir plusiers Adresse, comment faire en java pour ajouter une nouvelle adresse (adr) a la collection. (en prenant en compte la modelisation uml)

merci

mercredi 14 novembre 2007 à 23:00:39 | Re : Relation entre classe (1..* , *..1)

plop3000

Bonjour,

A quoi sert l'objet "AdresseMoyenContact" ?
Pourquoi ne pas simplement faire "Personne(1) ---> Adresse(*)"
Et du coup tu aurais un attribut "ListeDesAdresses" dans la classe Personne. Cette attribut serait une collection.

Bonsoir

Cette discussion est classé dans : classe, adresse, relation, modelisation, adressemoyencontact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java.net [ par mirelak6 ] salut,j'écris un petit programme permettant d'afficher l'adresse masque,voici le code: import java.net.*; public class MasqueAdresse { /** * Donn Répertoire téléphonique [ par LorentZ ] Bonjour, Je voudrais me mettre au langage java et pour celà j'aimerai crèer un répertoire télèphonique avec les possibilitè d'ajouter ou de supprimer De classe à classe... [ par axi_axi_axi ] Bonjour, mon prog possède plusieurs classes dans un meme fichier .java et j'aimerais savoir comment transmettre certaines valeurs de l'une à l'autre s Inetger vs compareTo [ par ch3mical ] Bonjour j'ai un problème avec la méthode compareTo de la classe comparable Si j'utilise cette méthode pour comparer des String je n'ai pas de probl Problème installation classe avec JRE [ par sidhannowe ] Salut, Je ne suis pas très fort en java et je souhaite installer un serveur Oregano sur ma machine qui tourne sur windows 2000. J'ai suivi le tuto pr [APPLET] : comment utiliser un package avec les applets ???? [ par Foub12 ] Bonjour, j'ai un gros problème... Lorsque dans ma classe j'utilise un package, l'applet ne fonctionne plus. Quand j'écrit la classe de la manière suiv [APPLET] : comment utiliser un package avec les applets ???? [ par Foub12 ] Bonjour, j'ai un gros problème... Lorsque dans ma classe j'utilise un package, l'applet ne fonctionne plus. Quand j'écrit la classe de la manière suiv pb avec un .jar [ par Sensei01 ] Sensei01 slt,voila j'ai fait un appli qui tourne tres bien lorsque j'appel la classe principale par l'invi DataOutputStream d'une classe à l'autre??? [ par axi_axi_axi ] Bonjour, Dans ma première classe, je défini un DataOutputStream et je voudrai le conserver dans une seconde classe: voici le code utile. Classe1{DataO Exclusion mutuelle [ par jawspipeline ] salut, je dispose de deux classes, une me permettant de modifier un schéma et l'autre affichant le schéma(graphics2D). La première classe contient des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.