Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : reformulatiojn du probleme [ Divers / Général ] (fraisa1985)

jeudi 27 mars 2008 à 11:41:14 | reformulatiojn du probleme

fraisa1985

Voila un autre reformulation de probleme qui j'espere quel soi t plus compréhensible:
Si on a 5 classe qui sont des interfaces graphique et chaque interface comporte une bouton "suivant" qui permet de basculer entre l'interface i et l'interface i+1(avec i <=4) .
Or je suis obligé de faire l'appel de ce 5 classe dans une classe indépendantes qui contient le main et l'appel de ce classe
exemple:
publicclass Main
{

publicstaticvoid main(String[] args)
{
Interface_graphique1 interface1=new Interface_graphique1();//appel du l'interface graphique n°1
String s=interface1.retourner_resultat();// or la methode retourner_resultat() n'a de sens qu'aprés l'exécution de cette classe
Interface_graphique2 interface2=new Interface_graphique2();//cette interface ne doit etre appelé qu'aprés le click sur le bouton suivant de l'interface 1
String s2=interface2.retourner_resultat();// or la methode retourner_resultat() //n'a de sens qu'aprés l'exécution de cette classe
Interface_graphique3 interface3=new Interface_graphique3();
String s3=interface3.retourner_resultat();// or la methode retourner_resultat() //n'a de sens qu'aprés l'exécution de cette classe

Interface_graphique4 interface4=new Interface_graphique4();
String s4=interface4.retourner_resultat();// or la methode retourner_resultat() //n'a de sens qu'aprés l'exécution de cette classe
fonction(s,s2,s3,s4);

//la probleme est comment faire une stop entre l'appelation de chaque classe
// et ne passer à l'appelation du classe2(c-a-d interface_graphique2) qu'aprés
// le click sur le bouton "suivant" de l'interface graphique 1.
}

}

jeudi 27 mars 2008 à 13:49:53 | Re : reformulatiojn du probleme

luckybenji86

Je pense que ChatBour avais répondu a ta question dans ton précédent message. Dans l'ajout du du addActionListener sur ton bouton tu fait appel a la classe suivante de tel manière que tu appel la class 2 dans la première et la class 3 dans la 2 et ainsi de suite.
Reprend le code de ChatBour et ton probleme, me semble t'il, est résolu...

jeudi 27 mars 2008 à 14:13:00 | Re : reformulatiojn du probleme

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ref : ICI

sujet clos !

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classé dans : aprés, classe, resultat, interface, retourner

Sujets en rapport avec ce message

interaction entre Thread et JFrame [ par jpegg ] Bonsoir,J ai un probleme pour l'interaction entre un Thread et une interface Graphique. J ai crée une classe heritant d un Thread que j ai appelé Serv tabbedPane [ par juliod ] J'ai un probleme au niveau d'un JTabbedPane. J'ai une interface qui fait appel à une autre classe pour creer les panels et je n'arrive pas a ajouter d Interdépendance entre classes [ par Sbutb ] Bonjour,Voilà j'ai écrit un programme Java, et j'ai des problèmes de relations entre classes.J'ai une classe mère (avec le main) qui crée des objets d interface graphique java [ par Syl20estbon ] Bonjour,Voila j'ai un double probleme:en fait je voudrais récuperer un evenement souris donc a l'interieur de la classe qui fait le dessin j'ai mis un comment hériter de l'interface [ par samia41634 ] si je déclare une classe comme interface qui contient des attributs, comment dans une classe qui hérite de l'interface je fait l'appel à ces atributs. Classe Abstraite & Interface [ par stela86 ] Bonjour tout le monde ! Je commence a peine le java et j'aurai voulu savoir la difference entre une classe abstraite et une interface Java !Merci d'av Création d'une interface graphique par polymorphisme [ par diedatnight ] Bonjours, je doit créé un interface graphique par polymorphisme, enfin j'ai un formulaire à constituer avec une classe FormulaireEmployer et une clas INTERFACE GRAPHIQUE [ par GHAZJAMEL ] JE BESOIN D'UNE CLASSE QUI PERMET LA CONNEXION INTERNET,et une autre classe qui permet l'installation d'un logiciel sous linux EN JBUILDER10 merci pou INTERFACE GRAPHIQUE [ par GHAZJAMEL ] j'ai un projet fin d'etude sur un outil de surveillance reseau appele nagios sous linux je besoin d'une classe de l'installation de nagios et d'un cla interface sur les jsp [ par super_toinou ] Bonjour à tous, voila j ai une question simple, est il possible de déclarer par une quelconque manière qu'une JSP implémente une interface ?? (no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.