begin process at 2010 02 10 03:41:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Reflection : récupération de la valeur d'un attribut d'une interface

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reflection : récupération de la valeur d'un attribut d'une interface

mardi 18 mars 2008 à 17:39:57 | Reflection : récupération de la valeur d'un attribut d'une interface

Anthed

Bonjour à tous.

Dans l'interface suivante :

public interface TestInterface {
...
public static final String TEST = "test";
...
}

sachant qu'aucune classe n'implémente cette interface (il s'agit d'une interface ne contenant que des constantes, pas moyen de la changer en class), est-il possible de récupérer la valeur de ses attributs.

La méthode getField() retourne bien le champ correspondant, pour une classe ou une interface mais ensuite, seule la méthode get() sur le champ, prenant en paramètre un objet de la classe en question est disponible, donc pas moyen d'appeler cette méthode.

D'avance merci.
mardi 18 mars 2008 à 18:11:29 | Re : Reflection : récupération de la valeur d'un attribut d'une interface

Anthed

Réponse acceptée !
Bon, bah il suffisait d'appeler field.get(null).
L'objet passé en paramètre de la méthode n'est pas pris en compte si le champ est statique.

Cette discussion est classée dans : valeur, classe, méthode, interface, reflection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilise une seule methode d'une interface !!!!! (JAVA) [ par JazzyLove ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st reformulatiojn du probleme [ par fraisa1985 ] Voila un autre reformulation de probleme qui j'espere quel soi t plus compréhensible: Si on a 5 classe qui sont des interfaces graphique et chaque int la Classe Lire.java [ par sergeszebe ] bonjour à tous,je commence en java.j'ai ecrit mon 1er programme sauf que je voudrai que l'utilisateur entre des valeures au choix.exple:donnez la vale entre des valeur a partir d'un interface graphique [ par sabbouch ] salut :je suis maitenant entraint de developper un petit logiciel ,"toolkit graphique de diagnostique des reseaux",qui crntralise enune meme applicati Jeu type Worms en Java, problème avec repaint() [ par On90 ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet on doit développer un jeu de Worms en 2D avec JavaJe dispose d'une classe héritant de JFrame pour la fenêtre, une hé action bouton [ par Nayra ] bonsoir,je vais introduire avec ça:vous connaissez bien sur l'atelier Starumlil y a la palette des composants(classe, paquetage, généralisation....)po la classe interface [ par stephanie86 ] Bonjour à tous, Je suis nouvelle dans le développement et actuellement je travaille sur les bases de donnée (le sujet: compagnie ferroviere) nous avon les classe interfaces en java [ par hanane7575 ] bonjour ;j'au un petit explication aui concerne le pragrammation en javaj'ai un projet de fin formation sous suijet location de voiture et j'ai deje f classe java [ par sancha ] dsl je ss debutante en java et je ve faire la liaison entre 2 classes ,la 1er faire appeler la 2 eme :la 1er contient une interface dont laquelle on s méthode EQAULS [ par hafidaagourram ] [b]Bonjour,[/b] une question concernant la méthode EQAULS: j'ai crée une classe Stagiaire et dans cette classe je doit ajouter une méthode equals qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales