Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Referencement [ Archives / JavaBeans ] (cilou)

lundi 1 septembre 2003 à 15:31:00 | Referencement

cilou

Salut

Tu auras peut être une vue, des idées, ou des sources pour faire ce genre de petit programme.

je voudrais développer une application permettant
d'automatiser la recherche du positionnement d'un site sur les
différents moteurs de recherche (google, yahoo, voilà, msn, lycos ...)
en fonction d'une liste de mots clé.

Dans un fichier excel, je voudrais présenter:

- le nom du site,

- le mot clé,

- le moteur,

- l'URL,

Mais comment faire

lundi 1 septembre 2003 à 15:59:04 | Re : Referencement

dragon

pour débuter, les référence, c'est du microsoft, pas du java. Donc faut oublier ou prend VB ou C++.

sinon, tu vas devoir te taper le code html de chaque page. pour les ouvrir, le jTextEditor peut en ouvrir, si ma mémoire ets bonne et tu devrais pouvoir être capable de lire le code html

pour excel, tu es peut-être mieux de le faire dasn une base de donner SQL et ensuite importer dasn excel, ça sera beaucoup plus facile, mais encore là, VB serais beaucoup plus approprié

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut
>
> Tu auras peut être une vue, des idées, ou des sources pour faire ce genre de petit programme.
>
> je voudrais développer une application permettant
> d'automatiser la recherche du positionnement d'un site sur les
> différents moteurs de recherche (google, yahoo, voilà, msn, lycos ...)
> en fonction d'une liste de mots clé.
>
> Dans un fichier excel, je voudrais présenter:
>
> - le nom du site,
>
> - le mot clé,
>
> - le moteur,
>
> - l'URL,
>
> Mais comment faire

lundi 1 septembre 2003 à 16:11:22 | Re : Referencement

cilou

Pour la base de données je suis d'accord avec toi, c'est ce que je comptais faire.

Par contre, il n'existe aucune classe qui pourrait me permettre de faire cette recherche en java ?

Réponse au message :

> pour débuter, les référence, c'est du microsoft, pas du java. Donc faut oublier ou prend VB ou C++.
>
> sinon, tu vas devoir te taper le code html de chaque page. pour les ouvrir, le jTextEditor peut en ouvrir, si ma mémoire ets bonne et tu devrais pouvoir être capable de lire le code html
>
> pour excel, tu es peut-être mieux de le faire dasn une base de donner SQL et ensuite importer dasn excel, ça sera beaucoup plus facile, mais encore là, VB serais beaucoup plus approprié
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut
> >
> > Tu auras peut être une vue, des idées, ou des sources pour faire ce genre de petit programme.
> >
> > je voudrais développer une application permettant
> > d'automatiser la recherche du positionnement d'un site sur les
> > différents moteurs de recherche (google, yahoo, voilà, msn, lycos ...)
> > en fonction d'une liste de mots clé.
> >
> > Dans un fichier excel, je voudrais présenter:
> >
> > - le nom du site,
> >
> > - le mot clé,
> >
> > - le moteur,
> >
> > - l'URL,
> >
> > Mais comment faire
>

mardi 2 septembre 2003 à 13:33:48 | Re : Referencement

dragon

sur du texte seulement, ça sef ait très bien, masi dans du html, il y en a pas

Réponse au message :

> Pour la base de données je suis d'accord avec toi, c'est ce que je comptais faire.
>
> Par contre, il n'existe aucune classe qui pourrait me permettre de faire cette recherche en java ?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > pour débuter, les référence, c'est du microsoft, pas du java. Donc faut oublier ou prend VB ou C++.
> >
> > sinon, tu vas devoir te taper le code html de chaque page. pour les ouvrir, le jTextEditor peut en ouvrir, si ma mémoire ets bonne et tu devrais pouvoir être capable de lire le code html
> >
> > pour excel, tu es peut-être mieux de le faire dasn une base de donner SQL et ensuite importer dasn excel, ça sera beaucoup plus facile, mais encore là, VB serais beaucoup plus approprié
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut
> > >
> > > Tu auras peut être une vue, des idées, ou des sources pour faire ce genre de petit programme.
> > >
> > > je voudrais développer une application permettant
> > > d'automatiser la recherche du positionnement d'un site sur les
> > > différents moteurs de recherche (google, yahoo, voilà, msn, lycos ...)
> > > en fonction d'une liste de mots clé.
> > >
> > > Dans un fichier excel, je voudrais présenter:
> > >
> > > - le nom du site,
> > >
> > > - le mot clé,
> > >
> > > - le moteur,
> > >
> > > - l'URL,
> > >
> > > Mais comment faire
> >
>

mardi 2 septembre 2003 à 13:43:16 | Re : Referencement

cilou

je ne comprends pas très bien ta réponse: mon but est de trouver le positionnement d'un site en fonction de mots clés sur les moteurs de recherche.

Alors pourquoi dits tu que que dans du texte seulement ca se fait très bien ?

Réponse au message :

> sur du texte seulement, ça sef ait très bien, masi dans du html, il y en a pas
>
> Réponse au message :
>
> > Pour la base de données je suis d'accord avec toi, c'est ce que je comptais faire.
> >
> > Par contre, il n'existe aucune classe qui pourrait me permettre de faire cette recherche en java ?
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > pour débuter, les référence, c'est du microsoft, pas du java. Donc faut oublier ou prend VB ou C++.
> > >
> > > sinon, tu vas devoir te taper le code html de chaque page. pour les ouvrir, le jTextEditor peut en ouvrir, si ma mémoire ets bonne et tu devrais pouvoir être capable de lire le code html
> > >
> > > pour excel, tu es peut-être mieux de le faire dasn une base de donner SQL et ensuite importer dasn excel, ça sera beaucoup plus facile, mais encore là, VB serais beaucoup plus approprié
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Salut
> > > >
> > > > Tu auras peut être une vue, des idées, ou des sources pour faire ce genre de petit programme.
> > > >
> > > > je voudrais développer une application permettant
> > > > d'automatiser la recherche du positionnement d'un site sur les
> > > > différents moteurs de recherche (google, yahoo, voilà, msn, lycos ...)
> > > > en fonction d'une liste de mots clé.
> > > >
> > > > Dans un fichier excel, je voudrais présenter:
> > > >
> > > > - le nom du site,
> > > >
> > > > - le mot clé,
> > > >
> > > > - le moteur,
> > > >
> > > > - l'URL,
> > > >
> > > > Mais comment faire
> > >
> >
>

mardi 2 septembre 2003 à 14:04:50 | Re : Referencement

dragon

bien tu vas devoirs analyser une page web d'un engin de recherche, donc tu vas devoir trouver les balise de lien internet. Un fois les balise trouver, tu vas devoir trouver le lien internet.

là dessus, tu vas devoir analyser plus que ça, puisque tu vas devoir ne pas prendre les pubs, qui possède des lien eux aussi ou les numéro et (page suivante, page précédante), ....

donc tu devras analyser la page et trouver seulement les bonnes info

Réponse au message :

> je ne comprends pas très bien ta réponse: mon but est de trouver le positionnement d'un site en fonction de mots clés sur les moteurs de recherche.
>
> Alors pourquoi dits tu que que dans du texte seulement ca se fait très bien ?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > sur du texte seulement, ça sef ait très bien, masi dans du html, il y en a pas
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Pour la base de données je suis d'accord avec toi, c'est ce que je comptais faire.
> > >
> > > Par contre, il n'existe aucune classe qui pourrait me permettre de faire cette recherche en java ?
> > >
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > pour débuter, les référence, c'est du microsoft, pas du java. Donc faut oublier ou prend VB ou C++.
> > > >
> > > > sinon, tu vas devoir te taper le code html de chaque page. pour les ouvrir, le jTextEditor peut en ouvrir, si ma mémoire ets bonne et tu devrais pouvoir être capable de lire le code html
> > > >
> > > > pour excel, tu es peut-être mieux de le faire dasn une base de donner SQL et ensuite importer dasn excel, ça sera beaucoup plus facile, mais encore là, VB serais beaucoup plus approprié
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Salut
> > > > >
> > > > > Tu auras peut être une vue, des idées, ou des sources pour faire ce genre de petit programme.
> > > > >
> > > > > je voudrais développer une application permettant
> > > > > d'automatiser la recherche du positionnement d'un site sur les
> > > > > différents moteurs de recherche (google, yahoo, voilà, msn, lycos ...)
> > > > > en fonction d'une liste de mots clé.
> > > > >
> > > > > Dans un fichier excel, je voudrais présenter:
> > > > >
> > > > > - le nom du site,
> > > > >
> > > > > - le mot clé,
> > > > >
> > > > > - le moteur,
> > > > >
> > > > > - l'URL,
> > > > >
> > > > > Mais comment faire
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : site, recherche, clé, referencement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteur de recherche pour mon site [ par bocoum ] Debutant mais perceverant!!!!Je cherche un moteur de recherche pour mon site;je ne suis pas encore doué en java.Est ce que qq'un peut m'aider a trouve fonction de recherche dans un site [ par kimobiz ] salut je suis entrain de développer une application web dans laquelle l'utilisateur peut chercher des informationspour cela je veux que quelqu'un m'ai Comment faire un popup avec un prev et un next? [ par skynick ] Je voudrais faire un popup comme sur le site http://www.lesentrepreneursbruxellois.be/realisations.htm <br prbleme d'ajout d'un tutorial au site [ par mksoft ] salut administrateur, j'ai essayé d'ajouter un tutorial dans le forum de javafr mais apparament il y a un probleme d'upload ,aider moi.j'ai essayé les Help [ par yvon_bizimana ] Bonjour, je suis entrain de créer un site internet avec java/j2ee et jsp sous eclipse. pour l'instant je ne suis qu'au jsp et j'ai un probleme. Je vou Un livre pour J2EE [ par ilounga2002 ] Salut à tous. Je travaille avec J2EE(eclipse comme plate-forme) dépuis plus de plusieurs mois,je dispose de déjà de bonne connaiassances en J2EE c'est Recherche sur plusieurs champs. [ par icicmoi ] Bonjour a tous, J'ai crée un formulaire en java avec plusieurs champs (EAN,TTC min, TTC Max, Fournisseur, recherche de désignation) pouvant être rempl Message d'erreur lors de l'ouverture d'un site web [ par metalkev64 ] Salut,Dans mon application je dois ouvrir une page web dans le navigateur par défaut. Pour ce faire j'utilise j'utilise ce code qui a été cité d'innom verificateur de version sur un site php-mysql et téléchargement de la nvlle version [ par doltche ] Bonjour,Je cherche du code qui ferait les tâches suivantes:au lancement, le code devra verifier s'il y a une nouvelle version sur le sitesi oui,il dev verificateur de version sur un site php-mysql et téléchargement de la nvlle version [ par doltche ] Bonjour, Je cherche du code (en C++, VB, Java ou autre language) qui ferait les tâches suivantes:au lancement, le code devra verifier s'il y a une nou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.