Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Réecriture d'un site html en Java [ Divers / Général ] (infoplus22)

mardi 24 juin 2008 à 15:17:55 | Réecriture d'un site html en Java

infoplus22

Dans le cadre de mon stage, je dois refaire un site intranet ( qui contient des documents, des pièces jointes, des présentations, les dernière news, des mis à jours....). Il est fait en html et xml, son design plait bcp à tt le monde. Il faut que je change le contenu, l'organisation, l'interface, et je veux faire ca avec Java/J2EE sachant que j'ai dans ma possesion le code du site en HTML.

Comment je pourrai déployer ce site qui est en html en Java tout en gardant la meme interface(exactement la meme couche présentation) ??

Merci bcp!!

Info

mercredi 25 juin 2008 à 14:33:56 | Re : Réecriture d'un site html en Java

boumarsel

Bonjour,

Oui tu vas concerver le design (CSS, images...) et tes pages HTML tu vas les convertir en pages JSP.

Pour J2EE, voilà pour commencer http://java.developpez.com/cours/?page=java-ee-cat#frameworks

Cdlt,

vendredi 27 juin 2008 à 14:10:19 | Re : Réecriture d'un site html en Java

Moucave

Salut,
il me semble déja avoir vu ce message.....
Bon alors le truc c'est que tu mets "Il faut que je change le contenu, l'organisation, l'interface" et deux lignes en dessous tu mets "...en gardant la meme interface" donc déja ça ce contredit, mais bon passons.
Maintenant il faut distinguer deux cas :
1°) Tu ne dois rien changer au site et ils veulent le passer en java...(ben oui java c'est vendeur et les entreprises veulent pouvoir estempiller java sur leur site).Tu peux leur dire que ça sert en rien sinon de rajouter une couche de compléxité en plus (ne serait-ce que la mise en place du serveur de servlet comme tomcat par exemple).
2°) Tu dois garder l'interface (donc pour cette partie tu fais ce que t'a dit boumarsel) et rajouter un back office (BDD et traitements métiers... du J2EE en somme) et là il faut que tu réfléchisse à la mise en place d'une architecture pour ton appli et, dans ce cas, je te renvoie à ma précédente réponse.

Cordialement.

--- Moucave , petit singe au pays du j2ee  ---

jeudi 3 juillet 2008 à 12:04:32 | Re : Réecriture d'un site html en Java

infoplus22

Merci pour vos réponses. En fait de jour en jour, je me contruit une nouvelle idée sur ce qu'il faut faire par rapport aux besoins.

Les fonctionnalités essentiels du site intranet sont de publier des news(flux RSS) , mettre des liens sur des documents présents dans une base, mettre des liens vers des sites, affihcer les derniers highlights... Le site est déja fait et il offre toutes ces fonctionnalités, le soucis c'est qu'il est statique, c'est à dire que les documents sont rentrés en dur, la pérénité n'est pas du tout assurée, les mises à jours se font manuellement... Ma mission est de le rendre dynamique tout en assurant la pérénité et les possibilités de mis à jour automatiques.

Du point de vue technique le site est fait actuellement avec Xhtml, css et les news et documents sont ajoutés à partur d'xml.

Que dois je faire pour réaliser toutes ces fonctionnalités à votre avis ? une manière simple et efficace? je ne sais pas du tout quelle procédure suivre... Je dois présenter mon idée demain!!!

Merci 

Info

jeudi 3 juillet 2008 à 14:37:52 | Re : Réecriture d'un site html en Java

Moucave

Hello,
pour répondre au besoin dont tu parles dans ton message précédent je pencherais plutôt vers la mise en place d'un CMS (Content Management System) qui permettrait d'offrir une possibilité de publication de documents sur le site de façon non intrusive.
Voici un lien qui te permettra de te faire une idée de ce que c'est et qui te permettra ainsi de voir si cela répond effectivement au besoin :

[ Lien ]

Bonne continuation.

jeudi 3 juillet 2008 à 16:26:32 | Re : Réecriture d'un site html en Java

infoplus22

Le problème c'est que si je prends un CMs , je ne vais pas avoir la me^me interface qu'on a déja concu. Puisque la maquette du projet est déja faite et je suppose qu'avec le CMS c'est pas possible de modifier le design et l'interface ou du moins appliquer la meme interface que celle qu'on veut. Non?

Merci

Info

jeudi 3 juillet 2008 à 17:28:49 | Re : Réecriture d'un site html en Java

Moucave

Oui effectivement, ton outil de cms aura sa propre interface. Il te permettra juste de faire de la mise en forme sur le contenu à publier. Mais du coup, si je comprend bien, votre maquette correspond à un outil de CMS?

A+.

vendredi 4 juillet 2008 à 10:15:41 | Re : Réecriture d'un site html en Java

infoplus22

Concrètement, c'est comme une interface Web rattaché à un outil CMS(c'est lui qui contient les documents). Cette interface Web doit avoir les fonctionnalités suivantes:

- Publication de News (mises à jours automatiquement)
- Accessible après authentification(facultatif)
- Liens vers des documents existant sur l'outil CMS.
- Pages générés dynamiquement

Sachant que ce projet est déja fait en html et Javascript (et xml) donc les pages sont statiques.

J'espère que j'ai été clair, que me conseille tu? 

Merci

Info

vendredi 4 juillet 2008 à 10:52:36 | Re : Réecriture d'un site html en Java

Moucave

Ben dans ce cas je te conseillerai de repartir sur du JSP + Struts + Hibernate si ton entreprise veut que ce soit fait en java.
Ensuite libre à toi de leur proposer une moulinette qui se chargera du Workflow, une autre qui génèrera tes pages dynamiquement, etc...

vendredi 4 juillet 2008 à 11:06:47 | Re : Réecriture d'un site html en Java

infoplus22

Ok je vois, en gros le code HTML que j'avais, je vais le transformer en JSP. Les fonctions que j'avais écrites en javaScript... euhhh j'en fais quoi justement???

Et puis j'ai pas bien saisis l'histoire de la moulinette tu veux dire quoi exactement par là?

Merci
Info

1 2

Cette discussion est classé dans : java, site, html, bcp, réecriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Site Intranet avec Java/J2EE [ par infoplus22 ] Bonjour,Dans le cadre de mon stage, je dois refaire un site intranet ( qui contient des documents, des pièces jointes, des présentations, les dernière [Java] Creation HTML [ par MLD_Valus ] Bonjour, je vais essayer de poser mon problème de façon nette et précise autant que possible.Mon souci est de generer un code HTML à partir d'un table poster un formulaire html en java [ par samplaid ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour poster un formulaire html en java?J'ai pas trouvé de la documentation précise pour cela, j'ai trouvé pour Convertir Fichier Java To HTML [ par willy_r ] Bonjour je cherche comment faire pour convertir un fichier java en html en gardant la même syntaxe que le fichier d'origine (couleur et mise en forme blocage firefox [ par gop314 ] Bonjour, J'ai un souci avec un site qui lance une fenêtre en java :http://scecp.cg56.fr/etat.civil/ (archives scannées pour généalogie) je le lance Interprétation HTML dans du java [ par sexymeta93 ] Bonjour à tous, Je fais du j2EE depuis décembre, avec struts et là un petit problème se pose : Voici le code : while(it.hasNext()){ collab = ( quel hebergeur pour un site full java et comment faire pour récupérer les dossier à mettre en ligne [ par francis7712 ] Bonjour à tous , je suis débutant .connaissez vous un bon hebergeur pas trop cher pour un site full java?puis j ' utilise eclipse , comment faire pour Installer les plugins [ par ArnaudT62 ] Bonjour à tous, Voilà j'ai dans mon site une applet java, mais elle ne s'affiche pas si l'internaute ne possède pas sun java, donc ce que je voudrais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 8,018 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.