begin process at 2010 02 10 09:46:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Redimentionnement de la fenetre, probleme de layout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimentionnement de la fenetre, probleme de layout

mardi 13 juin 2006 à 17:01:52 | Redimentionnement de la fenetre, probleme de layout

Sat83

Bonjour!

Je devellope une application graphique sous NetBeans IDE 3.6 et je rencontre un petit probleme...

J'ai choisis comme pour ma Frame principale le layout AbsoluteLayoutce qui permet de placer les composant comme on veut sur la fiche...

J'aimerais savoir comment faire pour que, lorsque je redimenssionne ma fenetre, les composants présents dessus s'adaptent automatiquement...

(Dans d'autre language, il existe Anchor et Dock, je ne trouve pas d'equivalent sous NetBeans)

En gros, je voudrais que quand j'aggrandis la fenetre, les composants présent dessus (dans mon cas une jToolBar , un jSplitPane et un  jMenuBar) s'aggrandissent egalement...

Si jamais vous avez une idée, je suis preneur! (Et si possible sans changé le AbsoluteLayout, j'en ai besoin)

Merci d'avance!
mardi 13 juin 2006 à 18:53:29 | Re : Redimentionnement de la fenetre, probleme de layout

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
On peux pas tout avoir non plus ! Le AbsolutLayout te permet de positionner les contrôles comme bon te semble, mais c'est à toi de définir leur position/dimension selon la taille de la fenêtre !

C'est comme avoir le beurre et l'argent du beurre !

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
mercredi 14 juin 2006 à 08:53:11 | Re : Redimentionnement de la fenetre, probleme de layout

ducheseb

Tu peux essayer mon XYGridlayout. Il permet de positionner assez simplement les objets sur un conteneur (JFame, JPanel...) et de spécifier si le composant doit se redimensionner lorsque la fenêtre est redimensionner.

http://www.javafr.com/codes/GESTIONNAIRE-POSITIONNEMENT-ASSOCIE-XYLAYOUT-GRIDBAGLAYOUT_34482.aspx

"A game is a series of interesting choices." Sid Meier

Cette discussion est classée dans : probleme, fenetre, netbeans, layout, redimentionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

est ce un probleme de layout ? [ par seb87 ] Je positionne en bas de ma fenetre un grid layout contenant des Jlist elle même contenu dans des JScrollPane (pour faire des listes déroulantes).il y Création d'une fenetre avec ascenseurs [ par r3m1 ] Encore une question de débutant...Comment faire pour mettre des ascenseurs sur une JFrame?En sachant que au lancement du prog, la JFrame est ouverte e probleme d'appel de fenetre [ par didine51 ] J'ai une fenetre principale.Et dans cette fenetre, j'aimerais appeler un autre Frame.Savez vous comment je pourrais faire et il y a t il une fonction executer .class [ par Aldee ] Je n'arrive pas à lancer mes .class depuis une fenetre Dos.Dites-moi où je me trompe :0-J'ouvre la fenetre Dos de Windows MSDos.1-je me mets dans le r probleme de gestion de fenetre [ par joyman555 ] salutj espere que qq pourra m aider a trouver une solution a mon probleme:j ai un JDesktopPane et au fur et a mesure je recois des requetes de d autre mySQL et NetBeans : probleme de connexion [ par everest01 ] Bonjour,J'essaie depuis un petit moment de connecter un programme Java et ma base de données mySQL.Dans un environnement JBuilder cela fonctionne parf Probleme de menu furtif [ par projetapplimm ] Bonjour a tous.En fait voila: j'ai une JFrame avec une JMenuBar qui contient 2 JMenu qui contiennent chacun 2 JMenuItem. Quand on clique sur les menu, traduire du texte d'une fenetre a l'autre? [ par Ftiti ] Bonjour tout le monde. G un gros probleme j'ai creer une fenetre avec un menu et lorsque j'appui sur le menu Traduire => anglais sa m'ouvre une nouvel probleme de JOptionPane et de JFrame avec linux [ par diams69 ] Bonjour tout le monde les gens,voila g un piti probleme avec les JOptionPane et les JFrame avec linuxSi vous voulez g une application qui lance une fe Fenetre sous Netbeans [ par tari ] BonjourJe travaille sous Netbeans 3.5J'ai créé une application mais un problème tout simple se pose mais je me toruve pa la solutionLorsque je lance m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales