begin process at 2012 02 15 07:27:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Redimentionnement de la fenetre, probleme de layout

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimentionnement de la fenetre, probleme de layout

mardi 13 juin 2006 à 17:01:52 | Redimentionnement de la fenetre, probleme de layout

Sat83

Bonjour!

Je devellope une application graphique sous NetBeans IDE 3.6 et je rencontre un petit probleme...

J'ai choisis comme pour ma Frame principale le layout AbsoluteLayoutce qui permet de placer les composant comme on veut sur la fiche...

J'aimerais savoir comment faire pour que, lorsque je redimenssionne ma fenetre, les composants présents dessus s'adaptent automatiquement...

(Dans d'autre language, il existe Anchor et Dock, je ne trouve pas d'equivalent sous NetBeans)

En gros, je voudrais que quand j'aggrandis la fenetre, les composants présent dessus (dans mon cas une jToolBar , un jSplitPane et un  jMenuBar) s'aggrandissent egalement...

Si jamais vous avez une idée, je suis preneur! (Et si possible sans changé le AbsoluteLayout, j'en ai besoin)

Merci d'avance!
mardi 13 juin 2006 à 18:53:29 | Re : Redimentionnement de la fenetre, probleme de layout

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
On peux pas tout avoir non plus ! Le AbsolutLayout te permet de positionner les contrôles comme bon te semble, mais c'est à toi de définir leur position/dimension selon la taille de la fenêtre !

C'est comme avoir le beurre et l'argent du beurre !

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
mercredi 14 juin 2006 à 08:53:11 | Re : Redimentionnement de la fenetre, probleme de layout

ducheseb

Tu peux essayer mon XYGridlayout. Il permet de positionner assez simplement les objets sur un conteneur (JFame, JPanel...) et de spécifier si le composant doit se redimensionner lorsque la fenêtre est redimensionner.

http://www.javafr.com/codes/GESTIONNAIRE-POSITIONNEMENT-ASSOCIE-XYLAYOUT-GRIDBAGLAYOUT_34482.aspx

"A game is a series of interesting choices." Sid Meier

Cette discussion est classée dans : probleme, fenetre, netbeans, layout, redimentionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

est ce un probleme de layout ? [ par seb87 ] Je positionne en bas de ma fenetre un grid layout contenant des Jlist elle même contenu dans des JScrollPane (pour faire des listes déroulantes).il y 2 fenetre Jframe avec netbeans [ par assmboup ] Bonjour à tous. J'ai un petit probleme(gros probleme pour moi).Enfete je suis débutant sur netbeans. J'ai creer deux Jframe sur un meme pacquage, su probleme avec netbeans [ par aminisana ] bonjour, mon application sous netbeans est pleine de classes et des interfaces graphiques. au début, tout était bon. maintenant, l'exécution de mon a Démarrage impossible de Glassfish 3 sous IDE Netbeans 7 JEE [ par Leader01 ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide sur ce sujet car ca concerne mon projet de fin d'année : serveur d'application opensource. j'ai un probleme c'est comment resoudre ce probleme en netbeans [ par chahde14 ] slt quand je lance l'execution de mon petit programme il m'affiche cette erreur si vous pouvez m'aider comment corriger cette erreur merci. windowClosing sur [netbeans] [ par xxnameless ] salut, je veut que lorsque je clique sur 'close' de windows que mon application ne se ferme pas mais je veut ouvrir un autre fenetre Code : public Probleme avec netbeans ide [ par Schlaf ] Bonsoir, alors voila j'ai un problème, hier j'ai installé NetBeans IDE 6.7.1. l'installation se passe bien, avec le JDK. Le problème c'est quand je le Configuration NetBeans [ par NajaMini ] Bjr, Merci de m'aider pour cette petit probleme de configuration de NetBeans. Mon probleme c'est que je crée un projet avec NB derniere version. Aprés Création d'une fenetre avec ascenseurs [ par r3m1 ] Encore une question de débutant...Comment faire pour mettre des ascenseurs sur une JFrame?En sachant que au lancement du prog, la JFrame est ouverte e probleme d'appel de fenetre [ par didine51 ] J'ai une fenetre principale.Et dans cette fenetre, j'aimerais appeler un autre Frame.Savez vous comment je pourrais faire et il y a t il une fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales