Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Redimensionner ma fenetre ? ! ! please help ! ! [ Algorithme / Autre ] (amine1234Z)

dimanche 11 mai 2008 à 15:55:08 | Redimensionner ma fenetre ? ! ! please help ! !

amine1234Z

Salut a tous
je veux bien avoir la possibilité de vesualiser ma fenetre complet meme si elle est redimensionner  " this.resize(1024,1024);"  car j'ai plusieur composant et ma fenetre est petit pour les contenire, donc je me demande s'il y a une possibilité de l'agrandire ou de faire une JScrolPane qui deffile  pour que les composant qui sont invisible c'est a dire qui sont dans la partie inferieur de la fentre, aparaitre.
Merci infiniment .

% Mauvais Sens %

dimanche 11 mai 2008 à 17:00:09 | Re : Redimensionner ma fenetre ? ! ! please help ! !

amine1234Z

voila le code
si qulqu'un peut le regler :

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;

public class Cadre3 extends JFrame {
 // JPanel contentPane;
  JPanel  formu = new JPanel ();
    JScrollPane scroll = new JScrollPane(formu);
  JLabel jLabel1 = new JLabel();
  JTextPane jTextPane1 = new JTextPane();
  JButton jButton1 = new JButton();
  JLabel jLabel2 = new JLabel();
  JTextPane jTextPane2 = new JTextPane();
  //Construire le cadre
  public Cadre3() {

enableEvents(AWTEvent.WINDOW_EVENT_MASK);
    try {
      jbInit();
    }
    catch(Exception e) {
      e.printStackTrace();
    }
  }

//Initialiser le composant
  private void jbInit() throws Exception  {
    //contentPane = (JPanel) this.getContentPane();
   // contentPane.setLayout(null);
    this.setSize(new Dimension(765, 586));
    this.setTitle("Titre du cadre");
     scroll.setHorizontalScrollBarPolicy(JScrollPane.HORIZONTAL_SCROLLBAR_ALWAYS);
    scroll.setVerticalScrollBarPolicy(JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS);
    formu.setLayout(null);
    jLabel1.setText("jLabel1");
    jLabel1.setBounds(new Rectangle(313, 113, 109, 42));
    jTextPane1.setText("jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1j" +
    "TextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1");
    jTextPane1.setBounds(new Rectangle(557, 156, 231, 81));
    jButton1.setBounds(new Rectangle(502, 58, 113, 28));
    jButton1.setText("jButton1");
    jLabel2.setText("jLabel2");
    jLabel2.setBounds(new Rectangle(390, 361, 105, 29));
    jTextPane2.setText("jTextPane2jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1j" +
    "TextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1jTextPane1");
    jTextPane2.setBounds(new Rectangle(591, 475, 107, 139));
    getContentPane().add(scroll);
    scroll.getViewport().add(formu, null);

formu.add(jLabel1, null);
    formu.add(jTextPane1, null);
    formu.add(jButton1, null);
    formu.add(jLabel2, null);
    formu.add(jTextPane2, null);

}

//Redéfini, ainsi nous pouvons sortir quand la fenêtre est fermée
  protected void processWindowEvent(WindowEvent e) {
    super.processWindowEvent(e);
    if (e.getID() == WindowEvent.WINDOW_CLOSING) {
      System.exit(0);
    }
  }
}

MERCI

% Mauvais Sens %

dimanche 11 mai 2008 à 19:26:13 | Re : Redimensionner ma fenetre ? ! ! please help ! !

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Et bien déjà, un bon réflexe : utilise les layouts et non le setBounds !

Ca te permettrait de redimensionner automatiquement les contrôles selon la taille de la fenêtre !

dimanche 11 mai 2008 à 21:31:38 | Re : Redimensionner ma fenetre ? ! ! please help ! !

amine1234Z

bonsoir
j'ai pas bien comprie car je suis debutant en java svp ou je vais remplacer les SetBounds par les Layouts, si possible explique un peu plus.
MERCI

% Mauvais Sens %

lundi 12 mai 2008 à 13:20:11 | Re : Redimensionner ma fenetre ? ! ! please help ! !

indiana_jules

Salut
un layout (comme son nom l'indique) permet l'agencement de tes composants graphiques dans le conteneur auxquels ils sont ratacchés. Ainsi, cela évite de faire des setBounds (très imprécis, et pas dynamique). Il existe plusieurs "politiques" de layout :
   * BorderLayout : Te permet de placer un composant au nord, sud, est, ouest et centre de ton composant
   * GridLayout : Te permet de créer une sorte de grille
   ....

Pour moi, le meilleur layout reste le SpringLayout, car il fonctionne sur le principe de postionnement par rapports aux autres objets du conteneur, et de plus, il propose des fonctionnalités assez poussés.

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

Cette discussion est classé dans : help, please, fenetre, redimensionner, possibilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help, transmettre des infos d'une fenetre à une autre ??? [ par Roccoco ] Je cherche à recuperer des chaines de caracteres et des entiers à partir d'une fentre qui a été lancéé de la fenetre mère. Comment faut il faire pour Migration WSAD 5.1 - Please help [ par acoue ] Bonjour, Je suis en train de migrer une application web de WSAD 4.0 vers 5.1.Les servlet et jsp pas de problème, l'application ne contient pas d'EJB, JFileChooser et Jtree help please [ par lorenzo972 ] Bonjour tout le monde,J'ai fait des recherches sur le JFileChooser pour savoir si c possible de le faire avec un Jtree car mon arbre affiche beaucoup Questions en JAVA ???? Help me please [ par darkdark ] Si vous avez les réponses à ces questions, ce serait vraiment cool de votre part.Merci à tous ! :)1. En quoi Java est-il une bonne solution d?accès et Help please : repaint() [ par homer__rules ] Hello ! Quelqu'un pourrai-t-il m'aider sur un sujet que j'ai posté hier ? Je n'ai pas vraiment eu de reponse... Merci d'avance Bonjou Tuto : Swing Swing.....Help me please!!!!! [ par EricLeRouge ] Bonjour, je dois developper une application pour les BD en java, mais le probleme c'est que n'ai jamais fait de programme en mode graphique. J'aimerai Please help java réseau [ par duiop ] Voila j'ai un petit souci car je dois rendre mon travail sur un jeu d'échecs en réseau et je galere un peu. J'ai fait la classe "plateau de jeu" qui d Au secours - Help me please (requete get) [ par la_vigiere ] Salut, Voilà mon pb: A partir d'un prog JAVA, je lance une requête "GET HTTP..." qui me renvoie une page HTML contenant le nombre et le nom des abo Please Help!!! [ par karamellatti ] Bonjour tout le monde , SVP je réclame de l'aide sur la façon dont on pourrais automatiser une midlet implanté dans un GSM. Ca revient en fait à autom Please help! [ par karamellatti ] Salut tout le monde , excusez moi d'insister sur ma question mais ça fait plus de deux jour que j'attend mais je n'ai reçu aucune réponse jusqu'à main

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 7,816 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.