begin process at 2012 02 13 13:26:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Multimedia

> 

redimensionné une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redimensionné une image

lundi 9 mai 2005 à 13:53:10 | redimensionné une image

damien soissons

Bonjour a tous !

Je suis un peut en galere je cherche a affiché 2 images ( et ca j'y arrive ) le probleme c'est que ces images sont  trop grande je cherche donc a  les  redimensionné de facon a ce qu'elle ne sortent pas de l'ecran,  si qqun a une idee....

Merci d'avance 

lundi 9 mai 2005 à 14:25:01 | Re : redimensionné une image

safisoft

je connais pas une méthode prédefinie pour redimensionner une image mais tu pe la definir toi même, tu pe te servire de la classe CImageBin dans cette source: http://www.javafr.com/code.aspx?ID=30103 pour decomposer ton image en pixels ds un tableau, après tu definie ta nouvelle Image avec les nouvelles dimensions, tu calcule le pourcentage de reduction, tu recupère le Graphics de ta nouvelle Image pour y dessiner les moyennes des pixels correspondants à un nouveau pixel dans ta nouvelle image: par exemple si tu ve reduir ton image à 50%, un pixel ds la nouvelle est la moyenne de 4 pixels de l'originale.
la moyenne se calcule comme la moyenne d'un vecteur si t'as decomposé ton image en 3 couches (rouge,bleu,vert) sinon c'est plus facile.
OK?
lundi 9 mai 2005 à 14:27:46 | Re : redimensionné une image

wildcat31

Bonjour,
Voici un exemple de redimensionnement sur la taille d'un JLabel qui contient l'image.

entrée : BufferedImage im

// rezise
    int height;
    int width;
    if( (im.getWidth() / (double)jLabelImage.getWidth())
        > (im.getHeight() / (double)jLabelImage.getHeight()) )
    {
      // ajuste sur la largeur
      width = jLabelImage.getWidth();
      height = (int) Math.round(im.getHeight() * width / (double)im.getWidth() ;
    }
    else
    {
      height = jLabelImage.getHeight();
      width = (int) Math.round(height * im.getWidth() / (double)im.getHeight() ;
    }
    Image image = im.getScaledInstance(width,height,Image.SCALE_DEFAULT);
    im = new BufferedImage(image.getWidth(null), image.getHeight(null), BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
    im.getGraphics().drawImage(image, 0, 0, null);

jLabelImage.setIcon(new ImageIcon(im));

lundi 9 mai 2005 à 15:00:56 | Re : redimensionné une image

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Salut

Pour le redimensionnement d'une image de type GIF, JPEG ou PNG voici ma source :
http://www.javafr.com/code.aspx?ID=26783

Je pense qu'il n'y a pas mieux et pas plus rapide, ici tu peux faire une capture d'écrane et ensuite tu redimensionne cette capture :

public class ScreenShotFactory {

public final static String IMAGE_TYPE_JPEG = "jpeg";

public final static String IMAGE_TYPE_GIF = "gif";

public final static String IMAGE_TYPE_PNG = "png";

public static void screenShot(Rectangle screenArea,
            Dimension screenshotFinalDimension, String pictureName,
            String compressionType) {
        BufferedImage buf = null; // Notre capture d'écran originale
        BufferedImage bufFinal = null; // Notre capture d'écran redimensionnée

try {
            // Création de notre capture d'écran
            buf = new Robot().createScreenCapture(screenArea);
        } catch (AWTException e) {
            e.printStackTrace();
        }
        // Création de la capture finale
        bufFinal = new BufferedImage(screenshotFinalDimension.width,
                screenshotFinalDimension.height, BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
        // Redimensionnement de la capture originale
        Graphics2D g = (Graphics2D) bufFinal.getGraphics();
        g.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_INTERPOLATION,
                RenderingHints.VALUE_INTERPOLATION_BILINEAR);
        g.drawImage(buf, 0, 0, screenshotFinalDimension.width,
                screenshotFinalDimension.height, null);
        g.dispose();

// Ecriture de notre capture d'écran redimensionnée
        try {
            ImageIO.write(bufFinal, compressionType, new File(pictureName));
        } catch (IOException e) {
            e.printStackTrace();
        }

}

public static void main(String[] args) {
        ScreenShotFactory.screenShot(new Rectangle(0, 0, 100, 100),
                new Dimension(50, 50), "test.png",
                ScreenShotFactory.IMAGE_TYPE_PNG);
    }
}

@+
mardi 10 mai 2005 à 12:19:08 | Re : redimensionné une image

damien soissons

merci a vous tous, et surtoot a toi  : neodante, cela m'a bien depanné. pour continuer avce mes questions a propos d'image je voulais savoir si qqun a connaissance de l'existance d'un moyen de redimensionne en gradant les proportions,  ne vs prenez po trop la tete je peut aussi code un truc qui fasse ca....

@+

mardi 10 mai 2005 à 12:45:58 | Re : redimensionné une image

wildcat31

ben c'est ce que fait le code que je t'ai filé. Il regarde quel côté (hauteur ou larguer) de JLabel est le plus contraignant, et adapte l'autre côté en gardant les proportions.
mardi 10 mai 2005 à 15:37:11 | Re : redimensionné une image

damien soissons

C tout a fait vrai...
Je m'etait seulement interesse au redimensionnement....

Oui je sui un branque j'ai un peu honte ....

Merci

Cette discussion est classée dans : images, cherche, image, redimensionné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec les images ;( [ par lezabour ] Bonjour a tous,j'ai un projet a rendre pour dans une semaine, et j'ai un gros probleme avec les images.J'ai une image dans le repertoire de mon projet Assembler deux images [ par poku ] Bonjour,Je souhaite "coller" une image(vignette) sur une image de fond (carte).Le probleme c'est que j'ai la carte ou la vignette mais pas les deux.J' images en JAVA:afficher image sans le fond(cadre) [ par schizogames ] Lorqu'on dessine des images sur un objet de la classe "Graphics" , comment fait-on pour que le fond de l'image soit tranparent et qu'il ne se voit pas image en JAVA:afficher images sans le fond(cadre laid) [ par schizogames ] Lorqu'on dessine des images sur un objet de la classe "Graphics" , comment fait-on pour que le fond de l'image soit tranparent et qu'il ne se voit pas affichage des images avec jsp [ par justeroland ] salut à tous!voilà! je suis un débutant en jsp mais je souhaite appeler des images à partir de leurs url situées dans la base des données et les affic Gestion d'image dans une applet [ par fiupso ] salut,Je débute avec java et je rencontre des problemes pour la gestion d'images dans une applet.....J'ai besoin kon m'éclaire; j'ai lu dans le forum [Image][RTF] [ par dayak ] Bonjour,j'essai de developper un éditeur de rich text dans lequel j'inclue des images. Pour cela j'utilise un JTextPane.J'arrive sans problême à affic Impossible d'ecrire une image au format gif [ par kobee12 ] Bonjour a tous!Voila j'aimerais charger ne image de type gif.Mais ca ne marche pas.Image imgLogo = tk.getImage(agendaoffice.MainFrame.class.getResourc Gif Annimé ou succession d'images [ par olaaa ] Salut! J'aimerai savoir si il est possible d'intégrer des image en java sous forme de gif annimé ou bien sous forme de succéssion d'image, et ce dans BuferedImage et images [ par AlphaSurfeur ] Bonjour à tous,Voila, je voudrais deposer une image dans une BufferedImage de façon à pouvoir la modifier pixel par pixel. Le probleme c'est que je n'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales