Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Redemarrer serveur Apache via JAVA [ Archives / Systeme ] (pipo)

mardi 19 mars 2002 à 21:01:13 | Redemarrer serveur Apache via JAVA

pipo

Bonjour,
je cherche a redemarrer mon serveur apache "WIN32" (pas une machine internet, machine en reseau localhost) via une applet ou autre.
le but est de pouvoir, a partir d'une page de navigateur, avoir acces aux commanes shell (par exemple) pour redemarrer le serveur donc a distance. en sachant qu'il s'agit d'un serveur sur un reseau local.....

mercredi 20 mars 2002 à 15:05:50 | Re : Redemarrer serveur Apache via JAVA

Jo

Salut,
Bon ce que je vais te donner la n'est pas exactement ce que tu demande, mais ca va tres certainement t'aider.

import java.io.IOException;

try
{
Runtime.getRuntime().exec("apachectl restart"); //cette methode permet d'executer uen commande sur une machine local
}
catch(IOException io)
{
Systeme.out.println("Erreir: " + io.toString());
}

Voila ca c'est le bou de code pour executer une commande en local, mais maintenant si tu veut l'executer sur une machine dite A et que le server apache est sur une machine dite B je pense que tu devrai utiliser les RMI (Remote Methode Invokation)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
je cherche a redemarrer mon serveur apache "WIN32" (pas une machine internet, machine en reseau localhost) via une applet ou autre.
le but est de pouvoir, a partir d'une page de navigateur, avoir acces aux commanes shell (par exemple) pour redemarrer le serveur donc a distance. en sachant qu'il s'agit d'un serveur sur un reseau local.....

mercredi 20 mars 2002 à 19:30:42 | Re : Redemarrer serveur Apache via JAVA

pipo

merci de ton aide... je vais regarder les rmi alors...

Cette discussion est classé dans : java, apache, serveur, machine, redemarrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre un serveur Web Apache/PHP/MySQL et une application Java/SWING [ par Foub ] Bonjour, je souhaite faire communiquer un serveur web Apache PHP/Mysql faisant office de serveur et une application client Java/SWING en utilisant des Avoir une idée sur serveur apache avec java [ par aminos88 ] Bonjour;j'ai installé sur ma machine un seveur apache en insllant easyphp1.8 ;127.0.0.1:80;je veux un programme java qui permet de pinger sur ce serve Client/serveur [ par voilemiss ] bonsoir,j'ai un pb et j'éspere votre aide.jai deux pc qui sont cablé en reseau.et je veut en envoyant une commande par un sms(comme ouvrire un prg) po Tomcat java.library.path [ par g25451 ] Bonjour,Je suis en train de faire un projet web avec idea.et lorsque je déploie mon application, tomcat démarre apparement et m'affiche une page blanc salut [ par nassima86 ] j'ai besoin de réaliser ce tp é j'arrive pa pouvez vous m'aider ? juste le début de code *L'objectif du TP : -Le paradigme client serveur -les sockets une classe a partir d un .jsp sous tomcat [ par maciass ] slt svp j ai une question a vous posezj arrive pas a appeler une classe a partir de ma page jspla classe est la suivante :   UserData .javapackage use Erreur HTTP 500 pour une requtte HTTP avec servlet. [ par Spiycy ] slt, j'ai un probleme l'hors de connexion(authentification) dans un environnement client/serveur via les servlet. pour un outils de développement Ecli eclipse jsp tomcat [ par barhoumi81 ] merci bien a votre aide :)mai je trouve un probleme lors de la l'insertion dans la base voici le code :j'ai une page for1.jsp,servlet verif.java(son c programmation peer to peer en Java [ par dounatt ] Slt,Je suis débutante en programmation réseau sous Java. Je veux programmer une application peer to peer, pour que 2 ordinateurs dintincts puissent s' problème d'affichage d'une image avec facelet, jsf etrichfaces [ par samiensi2009 ] bonjour à tous,Je suis un élève ingénieur informaticien en classe terminale. Actuellement je suis en stage PFE et je suis en train de développer une a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.