begin process at 2010 02 09 14:57:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Redemarrer serveur Apache via JAVA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redemarrer serveur Apache via JAVA

mardi 19 mars 2002 à 21:01:13 | Redemarrer serveur Apache via JAVA

pipo

Bonjour,
je cherche a redemarrer mon serveur apache "WIN32" (pas une machine internet, machine en reseau localhost) via une applet ou autre.
le but est de pouvoir, a partir d'une page de navigateur, avoir acces aux commanes shell (par exemple) pour redemarrer le serveur donc a distance. en sachant qu'il s'agit d'un serveur sur un reseau local.....
mercredi 20 mars 2002 à 15:05:50 | Re : Redemarrer serveur Apache via JAVA

Jo

Salut,
Bon ce que je vais te donner la n'est pas exactement ce que tu demande, mais ca va tres certainement t'aider.

import java.io.IOException;

try
{
Runtime.getRuntime().exec("apachectl restart"); //cette methode permet d'executer uen commande sur une machine local
}
catch(IOException io)
{
Systeme.out.println("Erreir: " + io.toString());
}

Voila ca c'est le bou de code pour executer une commande en local, mais maintenant si tu veut l'executer sur une machine dite A et que le server apache est sur une machine dite B je pense que tu devrai utiliser les RMI (Remote Methode Invokation)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
je cherche a redemarrer mon serveur apache "WIN32" (pas une machine internet, machine en reseau localhost) via une applet ou autre.
le but est de pouvoir, a partir d'une page de navigateur, avoir acces aux commanes shell (par exemple) pour redemarrer le serveur donc a distance. en sachant qu'il s'agit d'un serveur sur un reseau local.....
mercredi 20 mars 2002 à 19:30:42 | Re : Redemarrer serveur Apache via JAVA

pipo

merci de ton aide... je vais regarder les rmi alors...

Cette discussion est classée dans : java, apache, serveur, machine, redemarrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre un serveur Web Apache/PHP/MySQL et une application Java/SWING [ par Foub ] Bonjour, je souhaite faire communiquer un serveur web Apache PHP/Mysql faisant office de serveur et une application client Java/SWING en utilisant des Avoir une idée sur serveur apache avec java [ par aminos88 ] Bonjour;j'ai installé sur ma machine un seveur apache en insllant easyphp1.8 ;127.0.0.1:80;je veux un programme java qui permet de pinger sur ce serve Client/serveur [ par voilemiss ] bonsoir,j'ai un pb et j'éspere votre aide.jai deux pc qui sont cablé en reseau.et je veut en envoyant une commande par un sms(comme ouvrire un prg) po Tomcat java.library.path [ par g25451 ] Bonjour,Je suis en train de faire un projet web avec idea.et lorsque je déploie mon application, tomcat démarre apparement et m'affiche une page blanc salut [ par nassima86 ] j'ai besoin de réaliser ce tp é j'arrive pa pouvez vous m'aider ? juste le début de code *L'objectif du TP : -Le paradigme client serveur -les sockets une classe a partir d un .jsp sous tomcat [ par maciass ] slt svp j ai une question a vous posezj arrive pas a appeler une classe a partir de ma page jspla classe est la suivante :   UserData .javapackage use Erreur HTTP 500 pour une requtte HTTP avec servlet. [ par Spiycy ] slt, j'ai un probleme l'hors de connexion(authentification) dans un environnement client/serveur via les servlet. pour un outils de développement Ecli eclipse jsp tomcat [ par barhoumi81 ] merci bien a votre aide :)mai je trouve un probleme lors de la l'insertion dans la base voici le code :j'ai une page for1.jsp,servlet verif.java(son c programmation peer to peer en Java [ par dounatt ] Slt,Je suis débutante en programmation réseau sous Java. Je veux programmer une application peer to peer, pour que 2 ordinateurs dintincts puissent s' problème d'affichage d'une image avec facelet, jsf etrichfaces [ par samiensi2009 ] bonjour à tous,Je suis un élève ingénieur informaticien en classe terminale. Actuellement je suis en stage PFE et je suis en train de développer une a

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales