Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Redéfinir l'échelle d'un Canvas ou d'un JPanel [ Archives / Java2D et java3D ] (ghilliesuit)

mercredi 25 juin 2003 à 14:44:40 | Redéfinir l'échelle d'un Canvas ou d'un JPanel

ghilliesuit

Salut,

J'aimerais savoir s'il est possible de redéfinir l'échelle d'un Canvas ou d'un JPanel. Le point 0,0 se trouve par défaut en haut à gauche. J'aimerais pouvoir le placer au centre de mon Canvas ou mon JPanel.
@+

mercredi 25 juin 2003 à 15:36:01 | Re : Redéfinir l'échelle d'un Canvas ou d'un JPanel

Polux6

Je n'est jamai utiliser d canvas mais pour c qui est du JPanel si tu veu centrer le contenu essaye ca :
(Je c'est que ca marche pour les JLabel et les JTextField)


nomJPanel.setHorizontalAlignment(JPanel.CENTER);
nomJPanel.setVerticalAlignment(JPanel.CENTER);

Polux.6


-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
>
> J'aimerais savoir s'il est possible de redéfinir l'échelle d'un Canvas ou d'un JPanel. Le point 0,0 se trouve par défaut en haut à gauche. J'aimerais pouvoir le placer au centre de mon Canvas ou mon JPanel.
> @+

mercredi 25 juin 2003 à 18:29:16 | Re : Redéfinir l'échelle d'un Canvas ou d'un JPanel

dragon

sinon fait une méthode qui convertie

Objet.Height = valeur + (JPanel.Height / 2)
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je n'est jamai utiliser d canvas mais pour c qui est du JPanel si tu veu centrer le contenu essaye ca :
> (Je c'est que ca marche pour les JLabel et les JTextField)
>
>
> nomJPanel.setHorizontalAlignment(JPanel.CENTER);
> nomJPanel.setVerticalAlignment(JPanel.CENTER);
>
> Polux.6
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> >
> > J'aimerais savoir s'il est possible de redéfinir l'échelle d'un Canvas ou d'un JPanel. Le point 0,0 se trouve par défaut en haut à gauche. J'aimerais pouvoir le placer au centre de mon Canvas ou mon JPanel.
> > @+
>



Cette discussion est classé dans : jpanel, canvas, échelle, redéfinir


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Canvas + JMenu = probleme [ par CHKDSK2K ] BonjourDans une JFrame j'ai placé un JPanel et dans ce JPanel j'ai placé un Canvas, le probleme est que quand je clique sur le JMenu le canvas et aude Probleme d'affichage dans une JFrame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par mimilavitrine ] Bonjour a tous , La question que je risque de poser parrait assez stupide mais je n'arrive pas a trouvé la bonne fonction dans JPanel Je voudrais Problème de redimensionnement avec les JPanel [ par vivi_2701 ] Bonjour,J'ai une interface graphique qui contient 2 JPanel et 2 boutons tout ceci contenu dans un GridBagLayout ce qui me permet de positionner les co Pb : comment permuter deux JPanel dans une JFrame? [ par TomC ] Bonjour à tous.Je développe une application et je me trouve face à un problème.Je souhaite que le panneau central change lorsque je clique par exemple Petit probleme JPanel [ par tigroux ] Voila en fait je dessine un graphe dans un JPanel, rien de très difficile. Par contre je souhaite afficher ce même graphe dans deux fenetre différente Modifier un JPanel(ou Frame) pendant l'exécution d'un programme [ par supers03 ] Bonjours à tous J'avais envi de faire une petite application qui necessite l'affichage de trois écrans (trois JPanel que j'appelerai page1, page2, etc setToolTipText dynamique [ par empiret ] Bonjour, Je genere un ensemble de jpanel. Dans chaque jpanel on peut ajouter des composants ou les supprimer. J'appele la methode "setToolTipText" po Menu qui laisse des traces [ par Super_Mat ] Bonjour, Je suis développeur Java depuis quelques temps, et je rencontre quelques problèmes avec des affichages 2D. Je crée un menu comme d'habitud BoxLayout redimension [ par empiret ] Bonjour, J'ai un jpanel avec un layout BoxLayout. Ces composants ont des hauteurs(les largeurs sont identiques a celui du jpanel) bien determines et d JMenuBar / Component [ par Miti ] Bonjour à vous...Vl'à  le problème...J'ai un Component qui possède le flux d'une WebCam.. Ce Component est dans un JPanel qui et lui même est dans une


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.