Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récupérer une variable null [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (codefree)

mercredi 4 août 2004 à 23:57:55 | récupérer une variable null

codefree

Salut tout le monde, j'ai un petit problème:

je m'explique c'est en JSP lorsque je veux réceptionner une variable envoyé par Get ou Post et que cette variable n'a pas été envoyé parce que c'est la première fois que le visiteur vient sur le site. Alors si il n'y a pas de variable je veux que le programme la crée, mais le problème c'est que Tomcat me retourne toujours une erreur lorsqu'il ne sait pas réceptionner de variable (parce qu'il n'y en a pas car c'est la première fois que le visiteur vient sur le site)

enfin voila le code

<%
String Identifiant = (String)application.getAttribute("Identifiant");
if (Identifiant.equals("")) { %>
<jsp:include page="session.jsp" flush="false"/>
<%
Identifiant = (String)application.getAttribute("Identifiant");}
%>

donc si il n'y a pas d'Identifiant alors le serveur va chercher le fichier session.jsp qui crée l'ID session et puis le récupère.
Si quelqu'un à une idée, ce serait cool de m'explique car je commence à devenir zinzin

merci à tous

jeudi 5 août 2004 à 00:06:12 | Re : récupérer une variable null

codefree

ooopss, le code c'est plutôt cela :
<%
Identifiant = new String (request.getParameter("Identifiant"));
if (Identifiant.equals("")) { %>
<jsp:include page="session.jsp" flush="false"/>
<%
Identifiant = (String)application.getAttribute("Identifiant");}
%>

jeudi 5 août 2004 à 09:01:29 | Re : récupérer une variable null

wargre

Réponse acceptée !
rien du tout fait:
String identifiant=request.gfetParameter("Identifiant");
if ((identifiant==null)||"".equals(Identifiant)) identifiant=application.getAttribute("Identifiant");

if ((identifiant==null)||"".equals(Identifiant)) identifiant=newIdentifiant();

jeudi 5 août 2004 à 10:42:48 | Re : récupérer une variable null

codefree

ooppps, je suis sur mon cul, j'ai pataugé pendant des heures pour surmonter ce bazar, et ops ca marche c'est génial, merci beaucoup

Cette discussion est classé dans : problème, récupérer, variable, explique, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de variable d'environnement [ par malcom78 ] Bonjour a tous, Je débute en java, et je ne sais pas ou se trouve sur win98 la variable d'environnement "Path" alors si vous pouviez m'aider SvpMerci Problème ASP/Javascript [ par hiro ] Bonjour,J'ai un problème dans une page ASP, je veux récupérer une variable ASP dans un Javascript pour ensuite travailler avec des calques. Par contre VECTOR, problème. [ par MdcPhoenix ] Voilà c'est assez simple, une variable de type Vector contient un certains nombre de variable type Object.En l'occurence, moi j'ai rempli mon vector a transmission de parametre jsp [ par syphaxx ] bjr,j'ai un problème qui peut parétre futil mais je n'arrive pas à le résoudre...voilà, je passe un parametre de type int d'une page jsp à une autre.. variable Session jsp [ par tahitto ] comment paramétrer les boutons dans des pages html? passage de variable entre 2 pages jsp [ par gvecchio ] GvecchioVoila quand je passe plusieurs variable entre 2 pages jsp le contenu de ces variables est tronque si le contenu contient un espace. cela m'emb Transmission variable entre JSP et Servlet [ par jmrex ] J'ai une variable déclarée dans un servlet.Et je voudrais changer sa valeur lorsque je clique sur un lien d'une page JSP.Es-ce quelqu'une personne con comment récupérer des infos d'un enregistrement en jsp à partir de la selection par radio bouton de l'identifiant [ par wankoye ] wankoye Problème editeur Eclipe [ par swiss_cheese10 ] Voilà alors je vous explique en 2 mots mon prob...A l'école, on travaillait sur Ultra Edit mais comme on a plus le droit d'utiliser de crack, on s'est Récupérer le type d'une Image [ par Mentalbug ] Bonjour bonjour, depuis un peu trop de temps à mon gout je me casse la tête sur un stupide problème :PJ'ai besoin de récupérer des images stockée dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.